Conseils voyages Athènes et Cyclades juillet 2018

Forum Grèce

Bonjour à tous.

Nous sommes en train de planifier nos vacances du premier au 15 juillet 2018. (je sais on s’y prend tard). Et n’y connaissant absolument rien aux iles grècques, je me permet de soliciter votre avis, notemment sur le planning. Nous avons 30 ans, vacances orientées mi détente , mi découverte (paysage, qqs balades , 1-2 plongées)

J1 : arrivé Athènes
J2 : visite athènes
J3 : avion vers Naxos (ile étape, mais pour arriver et repartir en avion (j’ai le mal de mer) on a pas trouvé d’autres solutions)
J4 : Ferry vers Amorgos
J5 - J7 : sur Amorgos : balade, plage , plongée
J8 : Fery vers Santorin
J9-J10 : Santorin
J11 : Ferry vers Milos
J12 - J13 : Milos : plage, tour ile en bateau
J14 : Vol vers Athènes
J15 : Vol retour

Pour les iles :

• Santorin nous parrait obligée meme si très touristique
  • Amorgos nous disait beaucoup , faire un peu de plongée, les plages peut etre, un peu de ballade, et peut etre un peu moins de monde
  • Milos nous a fait de l’oeil pour les plages en espérant la encore qu’il n’y ai pas trop de monde.
  • Naxos : uniquement pour arriver en avion.

Pour les transports: Pour certain trjet (notemment au départ de Santorin) ce n’est que des express Seajet. J’ai lu qqs avis négatifs mais pour notre trajet je n’ai pas trouvé autre chose.

Voila si certains peuvent nous donner qqs avis / conseil, nous les en remercions.

Bonjour,

Moi aussi j’ai le mal de mer (mais vraiment beaucoup) et je prends des cachets comme mercalm ou autre, demandez à votre pharmacien. Et tout va bien je ne suis plus malade :slight_smile:
Donc l’arrivée en avion n’est pas si nécessaire à mon avis. Et puis d’autres iles ont des aéroports même si Naxos c’est sympa.
De plus vous voulez ensuite prendre des seajets ce qui est à mon avis le pire ennemi quand on a le mal de mer.
Sinon rien à redire sur votre programme, il est correct.

Bonjour
Comme vous le dit Caroline , les cachets contre le mal de mer ont de bons effets . Personnellement , je prends cocculine depuis des années et je n’ai aucun souci …mais depuis 40 ans , j’ai dû m’y faire .Il y a aussi des petites choses , à ne pas faire , comme partir l’estomac vide , ou au contraire avoir trop mangé , boire de l’alcool et surtout regarder l’ horizon et il faut se placer de préférence au milieu du bateau .
Maintenant les Seajet assurent la liaison Amorgos Santorin,pas le choix mais sutout en fonction du jour regardez bien le temps que dure la traversée car cela varie de 1h ( direct ) à 4h 30 ( plusieirs îles desservies ) .
Programme sympa , très belles îles aux paysages différents avec plus d’authenticité sur Amorgos et des randos fantastiques .
Bonne journée

Merci pour les conseils.
Bon pour le mal de mer j’ai l’habitude et le Mercalm marche plutot bien, et au pire je vais pas en mourir.

C’était plutot un conseil sur les iles a visiter (pas trop trop touristiques si possible à part Santorin) et le temps minimum à rester sur ces iles.

Sujets suggérés

Services voyage