Construction d'itinéraire à New York du 19 au 30 Octobre 2018

Forum New York

Bonjour à tous !

Notre voyage pour NY est prévu depuis plusieurs mois maintenant, et le départ approche à grands pas (environ un mois), mais l’itinéraire n’est pas encore terminé… J’y ai déjà passé pas mal de temps, et je pense avoir besoin de prendre un peu de recul, et surtout avoir un oeil extérieur pour me dire si ce que j’ai fait pour le moment est cohérent…

Nous partons du 19 au 30 Octobre.
Nous avons réservé au LIC Hotel.
Nous avons pris les flex pass sightseeing.

Certaines choses ne peuvent être changées de date, je vais donc placer un astérisque devant pour plus de visibilité.

Et pour certaines journée, je dois encore faire un planning plus précis.

Vendredi 19 : Arrivée à NY
Arrivée tard, donc hotel et dodo.

Samedi 20 : Lower Manhattan

Découverte de Time Square de nuit (éviter la foule)

7h Récupérer les pass au 777 8th Ave, New York, NY 10036, États-Unis

Charging bull (arriver vers 7h/7h30 pour éviter la foule)
Liberty Island
Ellis Island

9/11 Museum
Trinity church
Century 21
9/11 Memorial

One World Observatory(en fin de soirée pour le coucher de soleil donc avant 18h)

Dimanche 21 : Sud de Brooklyn

Traversée du pont de Brooklyn tôt pour éviter la foule
Brooklyn heights
Prospect park

*Coney island - Luna park

Pizzeria Di Fara(?)
Sunset parc( selon fatigue)
Pont de Brooklyn (au coucher de soleil/nuit)

Lundi 22 : Upper West Side & Central Park

Lincoln Center
American Museum of Natural History
Columbia University

quelques boutiques
levain bakery-Momofuku Milk Bar (?)

Est de Central park

Mardi 23 : Midtown

Balade et boutiques

*18h/18h30 comédie musicale

Mercredi 24 : Matinée dans le bronx

*10h : Zoo du Bronx

Puis Fordham Road

Photo du Yankee stadium ?

Après-midi ??? Columbia University si pas faite le lundi ???

Jeudi 25 : Upper east side & Central Park

Le Met(temps à prévoir ?)
Lèche vitrine/ voir certains lieux de GG

Patinoire à CP

Vendredi 26 : Greenwitch Village Flatiron district & Chelsea

Balade et boutiques

*18h/18h30 Match basket au Madison Square Garden (match à 19h30)

Samedi 27 : Matinée au nord de Brooklyn

Bushwick
*Brooklyn Brewery
Marché de Smorgasburg

Temps de faire autre chose ? Visiter le Queens ?

Dimanche 28
Matinée repos et petit déjeuner tranquille.

Vers 9h30/10h partir au stade (pour arriver vers 11H)
*Match au metlife stadium (match à 13h)

Promenade sur la High line après le match ?? (ou profiter pour visiter les environs ? mais rien trouvé pour le moment).

Lundi 29

Mardi 30 : Jour du départ

Matin : retourner faire des photos/du shopping/autre

Vers 15h partir de l’hotel pour l’aéroport

A Caser (je laisse cette partie si jamais vous avez des recommandations/conseils/choses à ajouter) :

Bar speakeasy
Brunch
concert live de jazz (jeudi 25 ?)
Ellen stardust (ou Big Daddy’s ???) Mardi 23(si pas trop tard ?)
Battery park en fin de soirée pour voir le soleil se coucher sur la statue de la liberté
ESB (sunset) Lundi 22? jeudi 25 ?
TOR (sunrise (possible?) Mardi 23?Mercedi 24?)
téléphérique de Roosevelt Island
Station de métro de NY City Hall
Croisière circle line (harbour lights non dispo dans le flexpass…)

Ensuite j’ai repéré certains restaurants, je n’ai plus qu’à les localiser pour les caser au mieux.

Et si vous pensez que j’ai oublié certains trucs, ou que certains ne valent pas la peine, ou au contraire si je dois m’attarder sur d’autres, bref, je suis preneuse de tous conseils :smiley:

J’ajoute que j’aime bien faire des photos, si jamais vous avez des endroits à me recommander dans ce sens, je prends aussi (vue d’un monument, chose insolite etc.).

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire, et double merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :wink:

Bon choix que le LIC hôtel mais comment en résidant à LIC vous n’avez pas envisagé un seul instant de découvrir le Gantry Plaza State Park qui se prolonge à Hunter’s Point, ni la découverte de Roosevelt Island !

Dans l’ordre où vous l’avez composé, je vais reprendre le planning avec des commentaires qui devraient vous faciliter les ajustements.
La première mauvaise idée est de vouloir vous rendre dans le Lower Manhattan un samedi.
Ce secteur est mort…Le site du 9/11 ne souffrira pas de cette date mais son environnement oui, hors mis les secteurs de chalandise.

Ne faites pas l’OWO au coucher du soleil, vous ne pourrez prendre aucune photo.
En effet, à cette heure-là, le site allume ses lumières intérieures qui se reflètent sur les vitres.
Je n’ai pas connaissance de l’heure exacte d’éclairage mais c’est un risque à prendre, ou pas.

Le dimanche 21, n’organisez pas votre journée ainsi.
Prenez la ligne G directe jusqu’à Prospect Park, de là, allez à Coney Island (11 h / 19 h), revenez-en directement sur les Heights et traversez le pont.
Sunset Park sera ingérable dans une gestion de temps rationnelle et le clou du spectacle de ce site ne peut s’apprécier qu’au coucher du soleil (d’où son nom) ! :slight_smile:

Le lundi est aussi à recomposer : dans l’ordre logique de déplacement
Columbia
AMNH
Levain Bakery etc…
Central Park est
Lincoln Center

Le 23, Midtown : alors là, il va falloir y aller à fond parce que pour en avoir une idée correcte, il faut au bas mot 2 jours.

Le 24, le zoo du Bronx prend bien plus qu’une matinée.
Déjà, y aller prend du temps! Ensuite c’est très grand.
Qu’allez-vous faire et voir sur Fordham Road. Je suis perplexe ! :slight_smile:

Le 25, la visite du MET peut vous occuper toute la journée mais l’arbitre sera la douleur de vos pieds! :smiley:
Je ne sais pas ce que c’est GG !!!

Le 26, avec la ligne 7 que vous récupèrerez au pied de l’hôtel (couloir de métro) allez directement à Hudson Yards et commencez votre périple par la High Line du nord au sud.
Le reste suivra automatiquement.
Passez par le Chelsea Market qui sera dans le thème de Halloween.

Le 27, après le smorgasburg, allez à Fort Green assister à la parade déguisée des chiens. C’est désopilant et remplacrea cette anée la parade annuelle du Tompkins square annulée.

La fin de votre séjour manque de planification mais ce n’est pas nécessairement un mal quand on constate le nombre de secteurs que vous avez négligés, volontairement ou pas.

Je ne vous reporte pas toutes les animations pléthoriques qui auront lieu à cette période à moins que vous désiriez vous les approprier pour modifier l’ordre et les objectifs de visites.
Sinon, vous en aurez la surprise sur place si elles se déroulent le bon jour au bon endroit, à savoir celui où vous serez en tenant compte de ce projet.

Bonnes réflexions…

Bonjour Sourie Grise,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre !
Cela va m’aider à continuer ce planning :wink:
Je prends en note vos remarques pour retravailler le début de planning, et essayer de construire le reste !

Je vais me renseigner pour visiter le queens, sur ma liste initiale figurait le Gantry Plaza State Park, que j’ai effectivement completement zappé. Je n’avais même pas envisagé la découverte de Roosvelt Island… J’ai tellement l’impression de ne pas avoir assez de temps pour Manhattan que je n’ai pas vraiment regardé le reste à part Brooklyn…

Vous pensez qu’il est inutile de traverser une première fois le pont du coup ? Je sais que dans ce sens ce n’est pas top, l’idée était juste de pouvoir prendre quelques photos dessus en évitant la foule. Et l’effet wahou était pour le retour avec la vue de nuit sur Manhattan.
Mais en effet je m’étais posé la question de la pertinance de l’aller-retour, surtout que cette journée construite ainsi sera longue, et qu’on sera peut-être fatigués avec le décallage horaire…

Pour l’OWO, heuresement que vous me prévenez pour les reflets ! J’avais dû le lire qqpart, mais j’avais oublié… Je vais le caser à un autre moment(peut-être après le retour du ferry).

Pour le Lundi, je vais changer l’ordre(je l’avais mis ainsi pour prendre en photo le lincoln center sans la foule, qu’il n’y a peut être pas)

Pour Midtown, en effet la liste des choses à voir est longue, et elle s’allonge à chaque fois que je fais des recherches lol

Concernant le Bronx, j’avais envisagé de visiter aussi le jardin botanique, mais je me suis ensuite demandé si j’aurais le temps(je vais encore y réfléchir).
Pour Fordham Road, j’avais lu ceci sur un site : “La Fordham Road est l’une des rues principales du Bronx. Celle-ci relie le district d’est en ouest de Harlem River à Bronx Park. Le long de cette rue, vous pourrez découvrir de nombreuses boutiques et l’église St Nicholas of Tolentine.” et “La rue est aujourd’hui animée de nombreux événements, peuplée de magasins et ponctuée d’innombrables arrêts de bus”. Du coup je pensais qu’il était interessant d’y marcher… Mais apperemment je me suis trompé ;D

Je ne compte pas passer la journée au MET, faute de temps.Et GG c’est gossip girl. Les lieux “emblématiques” de la séries se trouvent le long de central park. Dsl pour mon coté “girly” qui ressort pour le coup XD

Ok je note pour le 26, du coup je vais voir que faire après le match au metlife stadium. Comme je ne sais pas à quelle heure il va se terminer, je ne vaux pas planifier trop de choses.

Bien vue pour la parade des chiens ! Je sens que je vais adorer !! Merci bien !

Quand vous dites “le nombre de secteurs que vous avez négligés”, vous parlez de quels secteurs svp ?
Concernant les animations, si certaines sont incontournables, je vaux bien les connaitre svp. Sinon en effet, nous les découvrirons peut-être lors de notre séjour :wink:

Encore merci, et bonne journée

Je viens de comprendre… Je n’avais pas vu qu’il y avait un moyen direct d’y aller, je pensais devoir obligatoirement passer par Manhattan :wink:

[quote]

Prenez la ligne G directe jusqu’à Prospect Park, de là, allez à Coney Island (11 h / 19 h), revenez-en directement sur les Heights et traversez le pont.

Je viens de comprendre… Je n’avais pas vu qu’il y avait un moyen direct d’y aller, je pensais devoir obligatoirement passer par Manhattan ;] (/citation]

Eh! Non!
L’avantage de l’emplacement de votre hôtel c’est qu’il se trouve si près de Brooklyn d’un côté et de Manhattan de l’autre qu’il est très facile de s’y rendre en gagnant du temps , l’air de rien, par rapport à d’autres adresses.
Ainsi, si vous voulez être rapidement à Williamsburg sans passer par le ferry, il suffit de prendre le bus B62 qui passe à hauteur de Court Square sur Jackson Blvd et d’en descendre où vous voulez.
Ce même bus finit sa course à Downtown non loin des Heights.
Alors, n’est-elle pas belle la vie ?

Pour le reste, je vous reprends plus tard.

Oui, inutile ce d’autant que l’organisation topologique de votre journée vous permettra de tout faire.

Le jardin botanique du Bronx a d’immenses extérieurs avec un arboretum imposant mais ce qui est le plus spectaculaire, c’est la serre.
Il n’est pas possible de faire le zoo et le jardin dans une même journée mais par contre, vous pouvez associer l’un ou l’autre à la Little Italy du Bronx, l’authentique quartier autour de Arthur Ave.

Pour les secteurs négligés, entre tous les quartiers de Manhattan, pour ne parler que d’eux, il y a de quoi faire.
Regardez un plan comme celui-ci et voyez…

Bonjour,

Nous serons également à New York à cette période (23 au 30 Octobre).

Je ne crois pas l’avoir vu dans votre liste et je ne sais pas si ça fait parti de vos centres d’intérêts, mais je vous conseillerais l’Intrepid sea, air and space museum qui a la particularité d’être sur un porte avion.

Concernant le match au metlife stadium, ça rempli une bonne partie de la journée.
Il y a une navette spéciale et directe qui part du port authority bus terminal à Manhattan mais vu l’heure de départ prévu vous êtes peut être déjà au courant :wink:
Pour la durée du match, Il faut compter environ 3h30.
Aprés il y a un peut d’attente pour reprendre la navette et nous avions eu beaucoup de circulation au retour. Je pense que nous sommes revenus à Manhattan vers 17h30-18h.
Lors de notre précédent voyage, c’est l’un des moments les plus surprenant…

Pour le TOR, à votre arrivée, on vous donne un créneau horaire plus ou moins rapide en fonction du monde. Vu que vous avez pour objectif le sunrise, n’arrivait pas juste pour monter, prenais un de marge.
Une fois le jour levé, vous pourrez apprècier la vu sur central park impossible de nuit.

Pour ce qui est de prendre des photos, vous n’aurez que l’embarras du choix.
Parmi les nombreuses possibilités, Central Park avec sa multitude de lieu, ESB TOR OWO pour les points de vue en hauteur, la skyline vu de brooklyn (Parc au bord east river prés de brooklyn bridge par exemple) et la high line avec ces angles de vu inhabituel sur une partie de New York.

Yoangel en sus des visites classiques que vous conseillez par expérience, et puisque vous y retournez, sachez qu’à vos dates, il y a beaucoup à voir et à faire en dehors de ces adresses intemporelles.

Bonjour,

Qu’auriez vous à me conseiller sachant que je pars avec mes trois enfants (11, 9 et 5ans)?

Avec des enfants il faut prendre le temps de découvrir le monde de Halloween.

Nous avions pensé à faire le chelsea market pour sa déco halloween et se promener dans greenwich village pour admirer les façades décorées des Browstones.
D’autres propositions?

Dans tous les plannings que j’ai corrigés pour des dates similaires aux vôtres, je liste de nombreuses activités.
Vous pouvez vous y fier et/ou attendre que j’aie un peu plus de temps pour vous monter un calendrier personnalisé.

Je vais regarder.
Merci.

Bonjour !

Alors concernant Intrepid sea, air and space museum, en effet je l’ai vu dans le pass, mais je n’avais pas prévu d’y aller.
Pour le match je ne savais pas du tout qu’il y a une navette ! J’avais prévu d’y arriver tôt pour profiter de l’ambiance, mais je veux bien en savoir un peu plus. Y-a-t-il un site internet ? Il faut la réserver ?

Pour le TOR, je pense que c’est fichu popur le sunrise, j’ai vérifié et l’ouverture est à 8h (le soleil se lève aux alentours de 7h15…

J’ai commencé à changé et préciser le planning, mais j’ai une petite question concernant lower manhattan. Le quartier sera mort le samedi car il n’y aura pas les travailleurs c’est ça ?
(Et j’imagine qu’il risque d’y avoir bcp bcp de monde au century 21)
Du coup je pensais faire :
9/11 Memorial
One World Observatory
The Occulus
*9/11 Museum
Trinity church
Century 21
Battery park en fin de soirée pour voir le soleil se coucher sur la statue de la liberté

Pour la fin de journée du samedi, et revenir un autre jour dans le quartier, qu’en pensez-vous ?

Merci encore !

En effet, je ne regrette pas d’avoir écouté vos conseils pour cet hotel ! Moi qui me demandais si je ne devais pas en prendre un deuxième histoire d’être sur Manhattan quelques jours…

L’intrépid est un musée atypique qui vaut le coup d’oeil, mais chacun voit en fonction de son envie :wink:

Il y a une navette dédiée pour les jours de matchs. Plusieurs bus se relaient pour faire le trajet.

Vous pouvez acheter les billets en ligne ou directement au Port Authority Terminal le jour J.
Nous avions accheter nos tickets sur place, facile à trouver les guichets, il suffit de suivre les maillots des équipes (Giant ou jets en fonction de votre match) :wink:
il faut compter 20-30 mins de trajets de base, mais cela peut varier selon la circulation.
Pour notre cas, le trajet avait été rapide à l’aller, mais plus long au retour.

C’est vraiment une ambiance “amazing” même si on est pas fan de foot.

Voici le lien du site ou vous pouvez avoir toutes les informations nécessaires.

Bonne soirée

Merci bien, je vais regarder ça :wink:

Concernant Le Lower Manhattan, c’est vraiment la sinistrose du côté du Financial district mais cela ne l’est pas du côté de Broadway et encore moins à Century 21 où les locaux qui ne travaillent pas en profitent pour se rendre.
Donc, le samedi, il peut y avoir plus de monde.
La liste de vos envies sur le Lower Manhattan a deux points chronophages : le 9/11 Museum que je déconseillerai toujours même si je suis un peu le dernier des Mohicans ! :smiley: et le shopping qui est à mes yeux une autre perte de temps.
Pour le reste, c’est assez vite fait puisque tout se trouve sur un même site.
Vous n’en aurez pas pour la journée.

Hello Souriegrise !

Quand vous dites déconseillez, c’est le samedi ou bien tout court ?

J’y ferai peut-être un saut, mais je sais que je n’y resterai pas longtemps, chéri a horreur du shopping, et s’il y a trop de monde j’en ai rapidement marre XD

Je vais donc voir quoi ajouter pour etoffer tout ça… . Vous me conseillez quoi, Chinatown ? Dumbo et Brooklyn heights ?
J’ai toujours un peu peur d’en mettre trop…

Je déconseille ce musée sur le plan formel: pas de visite du tout.
Je m’en suis déjà souvent expliquée mais il vous revient de faire ce choix de visite voyeuriste dans un tombeau.
Votre âge me rend plus indulgente avec vous parce que vous étiez peut-être peu en âge pour comprendre les faits en direct.
Mais par respect, pas de selfies, pas de sourires éclatants devant les piscines du Memorial : dignité, respect, humilité…etc…vous comprenez sans doute ce que j’insinue ! :slight_smile:

Le monde à Century 21 peut être dans les rayons mais l’attente souvent la plus longue est en caisse. Trop tard pour faire marche arrière ! :smiley:
Allez-y en dernier pour ne pas vous encombrer d’achats et profiter en pleine lumière du reste de vos balades.

Vous pouvez toujours mettre ce que vous voulez dans une liste d’envies.
Elle sert de guide une fois sur place mais peut parfaitement voler en éclats.
L’avantage d’avoir réfléchi à une série de possibles permet de ne pas perdre de temps sur place en tergiversations et tâtonnements.

Les régulateurs de tout ça sont l’énergie qui décroît au fil du séjour et la météo qui ne peut s’anticiper.

Non pas de selfie, qui plus est avec un sourire, n’était pas du tout prévu :wink:
J’avais lu que vous le déconseilliez pour les jeunes enfants, mais je pensais qu’il était interéssant de le visiter. Mais vu comme ça…

Merci pour vos conseils avisés, je continue petit à petit à construire mon planning :wink:

Bon dimanche :slight_smile:

Toutes les personnes qui ressortent de ce musée et qui partagent leurs ressentis parlent d’émotions qui vont crescendo jusqu’à trouver la dernière partie difficilement supportable.
Mais bon, comme je le dis, vous êtes adulte et sans doute pas traumatisée comme d’autres ont pu l’être ce jour-là.
Seulement, pour un premier séjour, NYC a tellement à offrir comme perspectives joyeuses que consacrer trois heures à l’observation de la douleur me pose question…

Sujets suggérés

Services voyage