bonjour, je pars continuer mes études à new-york, pour 2 ans et j’ai des tas de questions à régler, entre autres :
-qui peut me conseiller sur le choix d’une complémentaire santé/assistance, en complément de la sécu française étudiante+ mutuelle que j’ai déjà.
-qui peut me dire si, depuis la France, seule ou en passant par une banque française, je peux ouvrir un compte étudiant à la bank of america à NY ? Je n’arrive pas à trouver sur Paris, une adresse où aller me renseigner…
-qui aurait l’expérience d’avoir reçu une bourse universitaire américaine. L’argent doit-il impérativement rester aux usa, sur un compte us,(qui sous-entend donc, un compte en banque sur place) ou bien, peut-on se faire virer cette bourse d’étude sur un compte français, sans y perdre au change ,
merci…
A part vous renvoyer sur les sites d’informations légales sur le statut et les formalités pour étudier à New-York, je ne saurais répondre à aucune question, mais peux vous faire une suggestion concernant la banque.
La BNP a un partenariat avec la Bank Of America.
Donc interrogez-la pour connaître les démarches qui pourraient être nécessaires auprès de ce partenaire.
bonjour sourisgrise, grand merci de votre réponse. Et de votre recours pour tant d’autres choses. A +