Convoi Self-Drive Chine 2019

Forum Tour du monde

Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 et partons en tour du monde le 1 Avril 2019. Nous envisageons de traverser la Chine avec notre véhicule au mois de Septembre de la Mongolie au Laos. Quelqu’un a t’il des infos et serait il interessé de participer au convoi ?
Une belle journée.
Erika des Hakuna Matata

Bonjour,
Merci Érika j’allais ouvrir ce post :slight_smile: !! Nous sommes aussi à la recherche de véhicules/moto pour traverser la chine en octobre 2019, de la Mongolie au Laos. Ce sera sûrement le dernier convoi avant l’hiver mongole…nous sommes une famille de 5 (enfants 10ans’ 8 ans et 4 ans) faisant un tour Eurasie d’un an (juillet 2019 a 2020). Si ça vous intéresse merci de me contacter sur family83340@gmail.com.
a très vite

stephanie

Bonjour Erika et Stéphanie,

Nous sommes une famille de 4 personnes dont 2 enfants. Notre moyens de locomotion est un camping car Ford Transit de 97.

Nous aussi, nous venons de caler comme date de départ le 01/04/2019 et nous serons en chine début Octobre pour profiter du convoi de Stéphanie. Nous avons établit notre parcours avec la planificateur “à contre sens”(Se connecter à votre compte). Et la météo à l’air d’être pas mal.

Connaissez vous votre parcours?

Nous devrions faire :France, Allemagne, Pologne,Lituanie, Lettonie,Estonie, Russie, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Chine (nous sommes en recherche d’un convoi :slight_smile: ), Laos, Thaïlande, Cambodge,Thaïlande, Malaisie, Oman, Émirats Arabes Unis, Iran, Turquie, Grèce, Albanie, Monténégro, Bosnie-Herzégovine, Croatie, Slovénie, Italie, Suisse et France.

Si cela vous interesse nous venons de créer un blog: http://junarost.over-blog.com

Au plaisir de vous lire

Stéphanie H

Salut,

Notre itinéraire itinéraire devrait être Suisse Allemagne Pologne Lituanie Lettonie Russie Mongolie Chine Laos Cambodge Vietnam Indonésie Thaïlande Malaisie Birmanie et en suite Amérique de Sud. Idéalement nous souhaiterions être en Mongolie juillet août et traverser la Chine en Septembre. A voir !!

Notre blog https://leshakunamatata.jimdo.com/

Allez vous au rassemblement des familles autour du monde ?

Bonjour,

notre parcours se ressemble :wink: .

Savez vous quand et ou se trouve le rassemblement des familles autour du monde?
Avez vous des infos pour passer la Thailande?
Pour avoir en voucher en Russie, passez vous par des campings pour établir votre parcours en Russie?

Je vous pose pleins de questions, mais vu que notre parcours se ressemble, vous avez peut être des idées et/ou des infos que je n’arrive pas à trouver.

Stéphanie

Bonjour je vous donne mon numéro. On passe par Whatsapp ce sera plus pratique si ça vous va.
+41789722093

Erika coucou, tu a sûr déjà fais ton itinéraire en Chine ? Tu as déjà choisi une agence ? J’aimerais bien lancer les devis au 3 agences connues mais l’itinéraire ń’est pas simple…
bon week end

Coucou ,
Non pas encore. Une famille m a envoyé le sien je peux te l envoyer dès que je peux car suis en vacances.
J ai mis mon numéro à Stéphanie, c est peut être plus pratique pour s échanger.

bonjour, nous sommes un couple de retaités ,apres 2 ans en amerique du sud nous partons en avril 2019, direction route de la soie et souhaitons traverser la chine direction asie, n ayant pas d imperatif les dates et itineraires sont indéfinis. seul hic!!! nous voyageons en camion 4x4 pas aussi rapide que les autres vehicules. a bientot sur la route !!! guy

Bonjour,

Je suis désolé mais les organisateurs de la traversé n accepte plus de véhicule car nous sommes deja 11 famille. Peut etre nous croisons nous sur les routes.J’espere que vous trouverez un autre convoi. bonne continuation. Erika

bonjour et merci pour votre reponse, dommage pour le refus mais suis toujours preneur en cas de desistement. a bientot sur la route.
“lestrainards” sur facebook

Bonjour,

je me me permet de relancer le poste, si d’autres personnes veulent créer un autre convoi du Kazakhstan ou du Kirghizistan jusqu’au Laos. Je souhaite traverser au alentour de juillet août mais je suis pas à un mois prêt.

Aussi serai t’il possible que les gens qui on déjà bouclé un convoi avec une agence me donne une fourchette de prix ?

bonne route à vous !

Bonjour pourquoi ne passez vous pas par la mongolie la traversee par bejing et la muraille de chine…etc

Bonjour,

parceque le visa russe serait malheureusement beaucoup trop complexe à obtenir pour moi =/.

ok je comprends et quel serait l itineraire par votre trajet?

Bonjour,

rien est encore décidé , je me laisse beaucoup de flexibilité pour décider des lieux avec les gens qui patagerons la route avec moi =)
si vous souhaitez échanger sur le sujet, je vous communiquerai mon adresse e-mail.

Avec plaisir mon adresse: guy.laurenzi@wanadoo.fr

Mon adresse mail: guy.laurenzi@wanadoo.fr

Bonjour
Nous partons en camping car jusqu aux Philippines nous souhaiterions traverse la chine depuis la mongolie jusqu au laos en juillet
Nous recherchons un convoi
Si vous avez des infos , je suis preneuse

Bonjour
Nous partons pour un voyage de 6 mois jusqu au Philippines
Nous souhaitons traverser la chine depuis la mongolie jusqu au laos en camping car mi juillet 2019 et cherchons un convoi en self drive
Si vous avez des infos je suis preneuse

Bonjour
Nous partons pour un voyage de 6 mois jusqu au Philippines
Nous souhaitons traverser la chine depuis la mongolie jusqu au laos en camping car mi juillet 2019 et cherchons un convoi en self drive
Si vous avez des infos je suis preneuse

Bonjour,
Nous sommes nous aussi à la recherche d’un convoi pour traverser la Chine en aout-septembre 2019.
Nous avons déjà commencé le roadtrip est sommes actuellement au kazakhstan. Pour l’instant tout se passe bien et nous nous laissons porter par les vents. L’itinéraire est modulable selon le convoi qui part : kazakhstan, kirghizistan ou autre, vers le Laos ou le Vietnam. Nous sommes 2 adultes et voyageons dans un campervan. Nous sommes intéressés par toutes informations.
Mon mail : julien.marlier@live.fr
Merci :slight_smile:

Sujets suggérés