Coronavirus au Mexique

Forum Mexique

Bonjour, je suis mexicain et j habite à Cancun

la situation au Mexique sont encore des cas importés, au total 7 (Tuxtla, Mexico, Torreon, Mazatlan et l'état de Mexico), pour le moment la recommandation à la population est: lavage fréquent des mains, toux et éternuements dans le coude et si vous êtes malade ne sortez pas et si c'est grave allez à l'hôpital.
Les mesures sont vraiment à la charge des compagnies aériennes et s'il y a quelque chose de suspect, des mesures sont déjà prises à l'arrivée au Mexique.
on ne croit pas qu'il évoluera en épidémie, mais il n'est pas certain, pour le moment nous sommes en phase 1, plutôt que la situation soit à l'étranger, par exemple, qu´ils interdisent les voyages.

dan cette region de Cancun et la Riviera Maya les activités sont normales et ses changements pour le tourisme.

Bonjour,
Nous sommes une famille française avec 2 ados et nous devons partir à Playa del Carmen du 12 au 24 avril. Pensez-vous que d’ici là il n’y aura pas de problème ? Nous n’avons aucunement envie d’annuler notre voyage. Merci de bien vouloir me tenir informée.

Je dois partir du 13 au 24 avril et en toute franchise je pense qu’on ne pourra pas partir

Clairement c’est compromis. Le Mexique est passé de 12 à 53 cas en l’espace du week-end.

Ils seront en toute logique forcés d’adopter des mesures plus strictes comme les autres pays.

Oui le monde sera privé de voyage ces prochains mois.on remettra cela plutard

cet été on resters en France et on remplacera les touristes étranger

Bonjour à tous et concernant la famille de français il serait préférable de reporter votre séjour au Mexique.
Nous sommes actuellement sur place et les excusions s’annulent avec les jours qui passent… Avant hier notre car a été refusé d’entrée par la police à Vallallodid et Chichen Itza sera impacté dans les prochains jours. Bien qu’il réigne une insouciance collective sur place (comme en Europe au début de l’épidémie) il n’est pas recommandé de rester bloqué ou pire attraper cette M**de loin de chez vous.
a bon entendeur !

Je vais tous les années passer 2 mois en hiver sur la côte pacifique
je viens de rentrer hier de 2 mois au mexique, j’ai séjourné à IXTAPA, MANZANILLO, PIERTO VALLARTA, HUATULCO
le pays est calme et rien n’est changé aucune mesure de sécurité spéciales sauf dans les aéroports
Mais depuis une semaine l’ambiance s’est dégradée, il n’y a plus de gel dans les officines ni de masque (celma depuis un mois)
toutes les activités sont réduites, la population commence à parler d’épidémie
La côte pacifique est moins touchée car très peu d’européens, la région de Cancun est pleine d’européens qui plombent l’ambiance
nous avons pris l’avion le 17 mars comme prévu sur AIR FRANCE
alors en arrivant dans l’aéroport l’ambiance était très tendue
dans l’avion s’était la panique car beaucoup de passagers ( de toutes nationalités européennes) étaient en rappatriement du Panama, du Costa Rica, ou des states n’ayant plus d’avions pour rentrer en Europe dan ces pays
conclusion : nous avions envisagé de rester encore au Mexique face à la panique en Europe et le calme relatif du Mexique, MAIS l’épidémie arrivera ou est déjà là mais non détectée
Surtout connaissant parfaitement les établissements hospitaliers pour les avoir testés au fil des années nous avons référés de tomber malade en France que de se faire soigner au Mexique. Nos chances de survie alors sont très largement supérieures en France.

N’allez pas au Mexique ! Ils n’ont pris aucune mesure, c’est un des pays les plus touristique au monde et, il n’y aurait pas de cas ou presque ? Pas d’épidémie ? Ils ne font pas de tests…
Le Président s’en remet à dieu et à des amulettes…
Ce serait le seul pays au monde où il n’y aurait pas de problèmes ?

Sujets suggérés

Services voyage