Corsair bascule ses passagers sur XL Airways

Forum Cuba

bonjour a tous
est ce que certains voyageurs recents ayant achetés un vol pour la havane avec corsair se sont retrouver versés dans les vols de xl airways comment s’est passé le changement ?
est ce que c’est corsair qui s’est chargé du suivi ou est ce que xl air ways vous a contacté
merci

les deux compagnies (qui opèrent de deux aéroports différents…) ont mis en pool leurs vols il y a quelque temps, permettant ainsi de réduire le nombre de rotations de 40 % et de faire ainsi le plein de leurs avions, ce qui n’était pas le cas

pas de retour d’info à ce sujet

ce sont toutes deux de bonnes compagnies opérant, sur Cuba, le meme avion A330 dont elles possèdent toutes deux 4 exemplaires chaque

Corsair utilise également un 340 et des 747 mais ils ne vont pas, à ma connaissance, à Cuba

Salut

Cela arrive parfois pour remplir les avions,j’ai déjà eu le cas en Guadeloupe avec Corsair qui s’est transformé en vol Air Caraible mais il n y’a aucune démarche à faire… Ton numéro de vol reste le même il y a juste la compagnie qui change (il y aura différents numéro de vol pour le même avion)

[quote]
Salut

Cela arrive parfois pour remplir les avions,j’ai déjà eu le cas en Guadeloupe avec Corsair qui s’est transformé en vol Air Caraible mais il n y’a aucune démarche à faire… Ton numéro de vol reste le même il y a juste la compagnie qui change (il y aura différents numéro de vol pour le même avion] (/citation]

euh… si le vol est éffectué par le second partenaire… eh ben il y aura une chose qui change, obligatoirement, ce sera l aéroport car ces deux compagnies n opérent pas depuis le même…

par contre Corsair et Air Caraibes, effectivement dans ton cas, opèrent depuis Orly

dans le cas de Corsair et XL c est un tout autre sujet

Pourriez-vous me faire savoir le tarif pratiqué par CORSAIR sur ce vol, merci.

Il me semble que ces deux compagnis ont fusionné leurs vols vers Cuba … en baissant les fréquences aussi.

Moins de concurrence.

merci pour vos reponses , mais je voudrai savoir si je vais recevoir de nouveaux billets de la part de xl airways ou si je dois me presenter avec les billets corsair.pas moyen de savoir au telephone .ni a orly. corsair envoie simplement un sms pour vous dire que vous etes basculés sur le vol numero tant et c’est tout. aimerai avoir + de renseignement .j’ai envoyé un mail a corsair pour le moment pas de reponse
merci

Il pourrait y avoir un déut de renseignements en regardant le numéro de vol et le code de la compagnie.
A regarder aussi les horaires de vol pur voir à qui cela correspond.
Ce sont deux pistes.

Normalement tu te présentes avec les billets Corsair et cela fonctionne.

Un peu comme quand tu prends un billet AIR FRANCE et que c’est KLM ou DELTA AIRLINE qui fait le vol.

Cordialement

merci pour ta reponse et si je veux reserver messieges je vais sur le numero de vol de xl air ways ou sur corsair
cordialement

Bonjour,

Si c’est comme AF, tu ne peux pas choisir ton siège dans un appareil KLM. Pour un billet acheté sur le site AF.
Mais tu peux toujours négocier à l’enregistrement. Connaître le plan cabine avant. S’ils te donnent le type d’appareil.
Corsair et XL, je ne connais pas, no se…

Buen viaje !
chavitomiamor

Sujets suggérés

Services voyage