Nous avons passé 3 semaines l’année dernière au Nord de Barcelone (Tossa del mar et pineda del mar)
Ns avons beaucoup aimé la région (plages, visites, ambiance)
Nous souhaiterions descendre un peu plus au sud cette année vers la costa Daurada.
J hesite entre
Cambrils (semble typique mais peut être plsu cher niveau sorties/frestaurants)
Tarragone (y a til de longues plages)
Torredembarra
Salou
Nous sommes avec un enfant de 5 ans, le but étant de trouver des plages de sable avec si possible des activités familales sans prendre de voiture , mais également de faire quelques visites de villes/villages
Nous n avons pas du tout aimé le train passant devant la mer à Pineda del mar (très mauvaise surprise ayant un appartement vue sur la mer…du coup sur les trains avec leurs bruits!). Pouvez vous m indiquer si le train passe aussi dans les villes citées? Nous ne sommes pas fans de la foule mais vacances scolaires obliges, nous partirons surment les 3 premieres semaines d aout.
J ai lu que Salou était très touristique, du coup je me dis que les prix des restaurants sont peut etre plus abordables, la ville plus animée mais se retrouve ton les uns sur les autres?
Que pensez vous de Cambrils? Torredembarra?
Merci d avance pour vos conseils/avis
llibertat_catalunya2
Bonjour… Entre Cambrils et l Hospitalet de l infant il y a toujours du vent. C est indiqué sur la nationale, sur l autoroute, rafales importantes de vent . Souvent je me suis arrêtée entre ces 2 villes, j ai toujours eu du vent, ce n est pas toujours très agréable. Le reste de la côte entre Barcelona et Cambrils je ne connais pas bien. D autres vous en diront plus. Le chemin de fer longe la côte, regardez avec Google maps lorsque vous aurez trouvé votre point de chute si la train ne passe pas à côté.
patevasion3
Bonjour
Merci pr vos conseils, je n avais en effet pas considéré le facteur vent … bonne idée le Google earth, ça m a permis de localiser les voix ferrées
Je m orienté sur 1 semaine à altafulla et 2 semaines à Peniscola…
En espérant y trouver des compromis entre rencontres locales, découverte de région et farniente peu être moins touristique que salou par exemple…
llibertat_catalunya4
Bonjour… Peniscola je connais bien. J ai passé 2 ans jusqu a juillet 2021 à Cases D Alcanar, à 8kms avant Vinaros et à 8kms en dessous du delta de l ebre.
Cases D Alcanar, un village de 1.500 habitants, joli, agréable, avec peu de touristes, des maisons blanches et basses, port de pêche d un côté et plantation de mandarines juste derrière, est un paradis comparé à Peniscola. Peniscola a son ancien village à visiter pour une journée, le reste entre Vinaros et Peniscola n est qu un alignement d immeubles de plusieurs étages et d hôtels, surpeuplées en saison et décourageant hors saison de ne voir que des immeubles, des hôtels et restos . Y passer 2 semaines je ne pourrais pas. Juste une ou deux journées à visiter le vieux village de Peniscola tout en logeant ailleurs.
Vous voulez être en paix dans un endroit merveilleux ? Alors louez un appart sur le delta de l ebre. Les apparts en location ne manquent pas. Vous aurez des kms de plage rien que pour vous, sans immeubles, sans hôtels. Vous y verrez des centaines d oiseaux, et toutes les rizières, les salines. Le riz et le sel du delta ramenez en des kilos. Et toutes les mandarines d Alcanar que moi je mange sur les mandariniers sauvages. Ce coin est une merveille. J ai fait depuis des années toute la côte du nord au sud à l extrême sud et ouest, c est certainement le delta de l ebre que j ai aimé le plus. Je reste actuellement dans le nord de la Catalogne car c est mon fief familial, mais le delta de l ebre j ai voulu y vivre pour le découvrir et je vais y revenir en touriste car je n ai pas tout découvert.
Il y a derrière le delta de l ebre le centre historique de Tortosa et derrière Tortosa le massif del ports, réserve naturelle avec des petits massifs en forme d aiguilles aux tons rouges, oranges, ecrus, une vraie merveille à découvrir et je n ai jamais vu de touristes à part les touristes espagnols. et les vieux villages de la région, surtout celui magnifique en pierres de la région, Arnes.
Mais le bonheur c est de se promener chaque jour dans les champs de mariniers, bio pour la majorité, seul endroit de Catalogne et d Espagne pour la mandarine. De manger ces mandarines et de sentir les fleurs de mandariniers, et plus derrière les champs d amandes et d oliviers. A découvrir il y a beaucoup de choses. Le musée de la mer au delta à San Carles de la Rapita. Voir aussi les fêtes locales de la région. Vous pouvez louer sur le delta à Camarles, à Deltebre ou à Cases D Alcanar.
1 « J'aime »
llibertat_catalunya5
Suite du message précédent :
Si vous avez des difficultés à louer, je ne connais pas votre période de location, vous pouvez louer au camping de Cases D Alcanar, un chalet ce qu ils appellent una casa de madera. Le camping de Cases D Alcanar porte le même nom que le village, camping Cases D Alcanar. (il y a un autre camping dans le village mais cher).
L intérêt d être dans ce camping c est que c est espagnol, vous n y verrez pas ou peu de non espagnols car il n y a pas d emplacements pour les camping cars ou tentes. Tout est des chalets ou des mobils homes, achetés ou loués surtout par des espagnols. Le camping est extérieur au village mais à pied à 5mm, totalement ombragé sous des mûriers, pins, arbres divers exotiques et surtout c est à 10m de la mer. On traverse le camping et on a 2 sorties qui donnent directement dans l eau et des petits plages avec des petits rochers pour le camping, car il y a d autres plages pour le village. L eau de mer est chaude du printemps à l automne. C est un bord de mer que l on peut faire à pied. Et le matin personne. Les chalets qu ils louent hors saison jusqu a début juin sont pour 4/6 personnes, avec 2 chambres et 2 lits dans chaque chambre et le canapé dans la pièce principale qui peut faire canapé lit aussi. Le prix pour la semaine électricité comprise, clim réversible, cela doit être 350€ la semaine. Dans le chalet il y a aussi la télé. Ce qui est bien c est que vous êtes de suite au bord de l eau, que c est très calme, pas de bruit le soir après 22h, qu il n y a que des espagnols très gentils. Il y a aussi des jeux pour enfant, un restaurant et un bar ou les vieux espagnols jouent au carte et 2 piscines pour l été mais l été à partir du 6 juin les prix seront plus élevés .
Leur téléphone car il faut téléphoner pour réserver ou par mail :
Tel 977 73 71 65, l indicatif avant. (Miguel gérant, il ne parle pas français) www.campingcases.net info@campingcases.net
patevasion6
Bonjour
Merci pour vos réponses, vos conseils et le temps que vous y avez passé. J envisageais bien de visiter cette région (reserve naturelle, mandainiers), mais je pensais sejourner à Peniscola puis rayonner si besoin.
C est vrai qu en photos, je comparais peniscola à Tossa del Mar que nous avions beaucoup apprécié l année dernière. Un centre historique avce des rues pitorresques, des commerces pour agrémenter les vacances, et une plage de sable (important à nos yeux avec un enfant) assez grande et propre.
J avoue que votre descriptif m a refroidie. Est ce juste une vision que vous avez pour y habiter ou pensez vous que cette ville est dénuée de charme et d ame pour y resider meme en vacances?
Je continue donc mes recherches sur ce point de chute qui me permettra au mieux de visiter la région et les villes avoisinnantes.
D autres personnes connaissent elles Peniscola? Leur avis est il le meme?
En tout cas, merci pr vos conseils, je vais y etre attentive
llibertat_catalunya7
Bonjour…
Je ne connais pas trop ce que vous cherchez. Mais pour vous donner un comparatif, le village de cases d alcanar est un village sans immeubles, très peu de touristes et une très grande plage bordée de palmiers. Des commerces de locaux à l interieur des rues. C est local, c est calme. Avec quelques restos et bars en bordure de mer.
Quand on arrive à peniscola on ne voit pas un village comme cases d alcanar, on voit d abord un alignement d immeubles en bord de mer d appartements de résidences secondaires ou rares de résidence principale et au fond le très beau village ancien de peniscola. Mais ce très beau village est visité toute la journée par des colonnes de touristes venus d un peu partout et l interieur du village est voué au tourisme. Pas au local. Rien d espagnol ou de valencien mais des boutiques des restos des chambres d hôtes etc… Et les touristes lesuns derrière les autres à visiter jusqu au château… Ça vaut le coup de le visiter, une journée ou deux mais pour louer vous allez ou ? Dans une location d un des immeubles de front de mer?. Il n y a pas de vie locale, ce ne sont que des apparts de vacances, des hôtels, des restos, des commerces, des bars et beaucoup de touristes l été.
Sur les photos on va vous montrer quelques jolies rues du village, les remparts et le château mais vous montre t on sur les photos tous les immeubles avant le vieux village ? il y a des francais qui vivent à peniscola et qui se plaisent là-bas. J ai rencontré un couple de français au dessus de gandia qui m avait invite chez eux. Et quand je leur ai demandé leur adresse ils habitaient au 9e étage d un immeuble en front de mer d un pueblo. Mettre tout leur argent pour vivre dans un immeuble en Espagne même avec vue sur la mer je n ai pas compris pourquoi alors qu il y a tant d endroits super. Je ne suis pas allée les voir car monter 9 étages à pied je ne pouvais pas et je ne fais pas confiance aux ascenceurs.
llibertat_catalunya8
Vous aurez d autres avis sur peniscola mais je ne veux pas vous décourager à y aller.
C est parceque je ne suis pas habituée au tourisme de masse. Je vais vous raconter une anecdote : j ai passé 2 ans à cases d alcanar qui est à 30kms au nord de peniscola. La 1ere fois que j ai voulu aller visiter le vieux village de peniscola c était en novembre 2020, en plein confinement perimetrique, on ne pouvait pas passer d une région à une autre, on ne pouvait pas aller de la région Catalogne à celle de Valencia et en plus il y avait fermeture de la frontière france espagne. Je me suis dis c est le moment idéal en novembre en plein confinement pour aller à peniscola réputé très touristique. J ai brave le confinement et j y suis allee.
La ville nouvelle de peniscola était triste déserte avec tous ces immeubles mais quand je suis arrivée au vieux village je me suis garée au parking du port et plein de monde, du monde qui montait au château, du monde attablé aux terrasses du bar. Je me suis demandée comment tous ces touristes étaient arrivés là alors que personne ne pouvait circuler dans toute l Espagne. J avais ma petite chienne avec moi on a commencé l ascension vers le château et il y avait des groupes de français sans masques qui se faisaient des selfies, on entendait parler italien ou d autres langues. J ai abandonné. J ai fait demi tour et je suis rentrée. Je n ai pas voulu être allée à peniscola pour rien j ai quand même acheté dans une boutique un maillot de bain sodes 50%…peniscola c est très vivant et si vous y allez en été ne vous découragez pas comme moi…
christine139
Bonjour je me permets ce petit message pour avoir du coup votre retour sur la région , en effet j envisage un séjour de 5 j la semaine prochaine autour de la Costa dorada et votre retour peu m aider merci
patevasion10
Bonjour
Ou allez vous exactement ? L annee derniere nous sommes finalement alles a peniscola et altafulla. Ou sejournez vous?
christine1311
J avais envisagé Salou mais en discutant avec une amie elle m a affirmé que la ville était assez sale et la plage bondé
anon462824512
Bonjour
Salou est en train de depasser lloret de mar pour les problemes.
Je ne vis pas a Salou mais en lisant le journal tous les jours sur le net il y a des problemes a Salou chaque semaine…reglements de compte sur fond de drogue…des francais aussi qui s entretuent , a cause de la drogue…il y a 15 jours c etait un irlandais qui tuait sa femme dans un hotel de Salou.
Salou a de mauvaises vibrations c est le moins que l on puisse dire .
patevasion13
Du coup si vous n avez pas encore reserve ca risque d etre compliqué …
Mais torredembara/ altafula etaient tranquilles, familial et pas de probleme de starionnzment
Peniscola sympa mais le stationneemnt le soir tres complique
Torre del mar tres belle ville mais ns y sommes alles en sortie de cocid donc pas trop de monde. Ca risque d etre un peu etouffant en aout si bcp de monde. Stationnement complique aussi. Attention a verifier pour certaines villes ou se trouve la voix ferree car a pineda del mar par exemple le train passe juste a cote de la plage. Donc bruyant si vous etes a proximite
anon462824514
La costa daurada est coincee entre chemin de fer et autoroute .
Jusqu a Sitges et en dessous c est la banlieue barcelonaise .
Tarragona est une ville interessante , classee au patrimoine de l unesco.
Pour avoir la tranquilite et l authenticite sur la costa daurada il faut choisir un camping ou une residence de vacance de l autre cote de l autoroute c est a dire un peu a l interieur des terres a 20kms de la mer . Et vous entendrez parler espagnol ou catalan au lieu du francais ou de l anglais avec des prix plus bas .
Sinon vous avez la costa brava . De Port Bou a Calella de Palafrugell pas de chemin de fer ni d autoroute ni d immeubles en bord de mer .
Du monde en aout mais en general les touristes descendent plus bas . La costa brava ce sont surtout les residences secondaires qui se remplissent en aout plus que les touristes .
Je vous mets un lien du magazine de barcelone equinoxe magazine qui a fait un article ce matin sur calella de palafrugell.
Message en dessous le temps de chercher le lien.