Costa Rica 15 jours entre janvier et mars 2014

Forum Costa Rica

Bonjour
Nous projetons ma femme et moi partir au COSTA RICA entre janvier et mars 2014 pour maxi 15 jours.
Je commence doucement a prendre infos et itineraires a faire pour voir et faire le maximum de choses en 13 nuits sur place.
Je ne sais comment m’y prendre pour le moment car enormement de TO proposent différents autotours + 4*4 liberté plus qu’a partir sur les routes (tres attrayant et pas mal fait)
ou alors partir en faisant nous meme notre sejour ? et arrets
En terme de prix je ne sais ce qui est le plus valable ?
J’aimerais un itineraire judicieux et sans perte de temps.Les volcans seront pour nous incontournables ainsi que végétations et animaux en tous genres.
Eventuellement un arret en cote caraibe et pacifique et voir les parcs a ne pas manquer .
Recherches evidentes du coté local;
Les trajets ne nous font pas peur pour habitude de le faire ailleurs.
Deux jours pas endroits donc environ 7 arrêts
peut etre faudra t il revoir nos arrêts car comme dans beaucoup d’iles ou pays ils est preferable de prendre 1 journée de + a certains endroits ?
ne recherchant pas le tourisme de masse mais certains endroits sont a voir et faire malgres tout comme un peu partout.
Si quelqu’un pourrait m’eclairer un peu quant a tout cela et surtout pour les endroits incontournables.
En terme d’animaux je voudrais voir le maximum de choses et en volcans voir les principaux quit a tous les faire !!!

aussi est il dommage d’inclure le Nicaragua sur une base de 15 jours ??

merci a tous

alexandre

Il n’y a aucun problème pour se débrouiller tout seul au costa rica. C’est un pays super facile, surtout si vous avez un peu l’habitude de voyager.
Le voyage m’a couté 25% moins cher qu’avec les devis des agences, avec une grande liberté de choix sur place.
L’avantage c’est que de temps en temps, on a pu prendre des cabinas sympas qu’aucune agence n’aurait pu nous proposer.
Peut-être faut-il réserver plus en haute saison. Mais pour nous en aout, nous avions réservé que la moitié depuis la France.
Il n’y a eu aucun problème pour le reste. Pour les quelques réservations, aucun hotel ne nous avait demandé de payer avec des frais…
En cherchant un peu, on trouve toutes les informations nécessaires sur les forums.

Bon voyage.
A dispo si besoin.

bonjour, je suis dans ton k nous partons pour le C R dans la meme date que toi et nous nous débrouillons seul + travel sur place comme dans tous les pays que nous visitons . salut DOMY.

Bonjour,

En 2011, dès votre inscription, vous connaissiez le pays et donniez des conseils…
En 2013, vous recommandez un prestataire.
Ahahah.

Cela ressemble très nettement à de l’autopromotion.
C’est vraiment décevant.

Février 2012, poste frontière Paso canoas (pacifique sud) mon épouse et moi descendons du bus pour les formalités au bureau “salida” des autorités panaméennes. Je vois bien au bout d.un moment que quelque chose ne va pas, ils se passent nos passeports, nous regardent avec insistance, et après plus d’une heure (!) nous emmènent au bureau “entrada” du Costa rica. La même.sauf qu’on nous demande pourquoi on est la, qu’est ce qu’on est venu faire au costa,et quand on voulait partir…on avait un visa 90 jours, pas trop pressés de rentrer, mais après une autre bonne heure de palabres, on nous a rendu nos passeports, en nous expliquant fermement que l’on avait une semaine pour quitter le pays, tampon passeport à l’appui!On a la cinquantaine, on présente plutôt bien je pense…
Mais je m appelle Georges Merat (avec un t)
Et je suis né à Casablanca (Maroc)
Pura vida?

Bonjour Alexandre,

ce n’est qu’un avis personnel mais garder sa liberté dans le choix des cabinas est tout de même agréable et permets de faire des rencontres peut être plus facilement, d’autant que le choix est vaste quelque soit le lieu où vous allez.

Si ca peut vous aider dans l’itinéraire ou dans les choses à voir en priorité selon vos goûts, vous pouvez jeter un oeil sur notre blog que nous avons fait pour un voyage de 3 semaines en février de cette année.

Si vous avez besoin d’info, n’hesitez pas!

Cordialement

avec l’adresse c’est mieux ^^

http://voyage-au-costarica.blogspot.fr

Bonjour Alexandre,Nous habitons au Costa Rica et y avons voyage avant de nous installer.
Le pays parait petit sur la carte mais les trajets d’un endroit a l’autre peuvent etre longs et laborieux…Il existe des vols interieurs qui peuvent sauver du temps des fois, surtout par exemple pour passer de la Caraibe au Pacifique car la route c’est bien mais ca vous fait perdre du temps de vacances…
Au niveau de la vegetation s’est tres varie et par regions donc je recommande sans hesiter le pacifique sud et nord qui est assez facile a faire en voiture + un tour dans la caraibe si vous avez la motivation…
Rincon de la vieja et Tenorio sont 2 des plus beaux volcans et des moins touristiques du pays dans la region du Guanacaste.
Arenal, Monterverde, Tamarindo, Manuel Antonio, Santa Teresa sont des lieux tres touristiques et la majorite des touristes ici sont des USA…Si vous n’aimez pas trop les lieux trop touristiques, mieux vaut eviter les voyages organises et prendre une voiture et voyager au feeling en fonction de vos rencontres et envies, certaines visites peuvent etre redondantes (il ne me semble pas necessaire de faire touls les volcans par exemple)…Effectivement deux semaines en incluant le Nicaragua c’est un peu juste, meme si c’est aussi un pays tres sympa…Etant donne votre soif de decouverte, mieux vaut vous concentrer sur le costa rica dans un premier temps car 14 jours ca passe vite…N’hesitez pas a nous contacter pour plus d’infos!
Pura Vida!
Camille

bonjour, je conseille de faire uniquement la cote pacifique ou il a tout a voir:parc manuel antonio pour les animaux et la plage
le volcan rio celeste ( tenorio)
volcan arenal
playa ballenas pour les baleines
et matapalo pour la ponte des tortues
le parc corcovado
et bahia drake ( peut etre une plongée a isla del cano?)
c’est tout a fait realisable en restant sur la meme cote pendant une semaine
et le volcan poas en remontant sur san josé ( ca ne prend qu’une matinée)

a bientôt

Bonjour Camille,

Nous projetons de venir visiter le costa rica au mois de février pour une vingtaine de jours et toutes,tes suggestions seront les bienvenue

En général nous préparons notre itinéraires et voyageons sans agence avec une location de voiture

Vaut il mieux avoir un guide Pour ne pas louper certains sites ?

Nous aimons découvrir le pays ainsi que ces habitants par contre nous n aimons pas trop les endroits touristiques et nous aimons aussi faire la fête

Quel est le meilleur moyen pour se loger : hotel, chez l habitant, location ?

Quel itinéraire nous conseillerais tu

Merci d avance

Sandrine

Suite a mon message precedent
beaucoup de choses ont changé
finalement nous aimerions partir en famille avec nos enfants 5 et 11 ans
en juillet 2014
j’ai recherché des agences pour me rendre compte de pelins de choses
quelqu’un connaitrait l’agence ETENDUES SAUVAGES sur mesure
je suis en cours d’informations avec eux mais je ne trouve rien sur eux en avis ou autres
est ce une agence fiable ?
Aussi je me suis renseingé aupres de COSTA RICA DECOUVERTE sur mesure
qu’en pensez vous

je me suis etablie un itineraire

SAN JOSE
TORTUGUERO
POAS
ARENAL
MONTEVERDE
TENERIO
MANUEL ANTONIO
ou DOMINICAL Et pour finir
CORCOVADO

j’aurais bien ajouté CAHUITA
mais en 15/17 jours ca va faire short !

Pouvez vous me donner pleins d’infos a ces sujets
me donner des conseils

car je ne sais pas encore comment m’y prendre vraiment

quequ’un pourrait me donner des noms d’agences competentes et serieuses

soit avec billets d’avions comprit comme ETENDUES SAUVAGES
ou sans comme COSTA RICA DECOUVERTE

MERCI A VOUS

Alexandre

Bonjour,
Nous avons nos billets pour partir 15 jours au Costa Rica en avril 2015 avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans.
Plusieurs alternatives s’offrent à nous :

• soit agence locale, avec trajet suivant :
    San Jose/ Tortuguero/Santa Rita/ Arenal/Monteverde /Manzanillo/Dominical/Drake Bay et vol San José
    mais nous avons peur que cela soit trop chargé,que cela manque d’authenticité et de nous retrouver embarqués dans des “paquets” de touristes…
    -soit organiser nous même le voyage pour sortir du flux touristique et là privilégier les Cabinas pour le contact avec les Ticos.
    Mais est- il facile d’organiser soit même le transfert dans des lieux tels que Tortuguero ou Drake Bay ?
    Merci de nous faire part de votre expérience et conseils.
    Merci beaucoup

bonjour, ça va être juste quand même avec une organisation de votre part pour 15 jours , les transferts avec les enfants. c’est chaud !!! En avion c’est possible maintenant le tour opérateur vous allez payer + cher c’est sur mais moins de stress mais le contact avec les locaux est exclu .bonne route quand même et le pays est très rassurant et beau .

nous avons visiter le Costa rica en janvier 2014

il est très facile d organiser son voyage seul au Costa rica en louant un’véhicule le seul soucis c est que les trajet sont assez long

pour tortuguero je vous conseille de prendre un vol interne avec Natur air vous y serais en 30 min alors qu en voiture il faut plus de 7 h pas cher 60 euros pour 2 l aller si mes souvenir sont bons
si vous compter aller du côté de cahuita faitesle retour en bâteau tres agréable vous pouvez réserver vos billet a
tortuguero
Allez sur le site tout Costa Rica cela peut vous aider c est eux qui se sont occupé de nous louer la voiture que nous avons récupérer a cahuita

j

Merci pour beaucoup pour ces conseils.

Ton blog a des photos excellentes, ca donne vraiment envie d y aller. T aurais des adresses ou loger pas cher par ou tu es passe? Merci

Merci Keyjah.
De ce que je me rapelle, il y avait :

• cabinas eddy à Monteverde de très sympathique
  • arenal backpackers, pas cher, style dortoir, pour dépanner mais un peu plus de monde
  • Catarata Celeste Lodge à bijagua sur le volcan tenorio (mon préféré), des cabinas luxueuse à un prix dérisoire de 15-20€, dans un endroit magnifique et à l’ecart des touristes déjà pas si nombreux qui vont voir le rio celeste. Cet hotel à un chemin privé pour le rejoindre.
  • Cabinas Jardin de Tortuga à Ojochal vers marino ballena et dominical il me semble, c’est chez un allemand un peu fou mais au final très sympathique qui tient enplus une des meilleurs pizzeria du coin.
  • Cabina Guacayama si vous allez à bahia drake, chez une suissesse très gentille. De mémoire, il y avait cabinas manolo à côté qui était plus réputé avec des chambres plus sympa et au même prix.
  • A carate c’est très compliqué de trouver pas cher. Le seul vraiment abordable c’est en un peu avant d’arriver là bas, il y a une famille de ticos vivant à la dur qui propose des lits sous des tantes moustiquaires. Logement à la rude mais ca vaut le cout vu l’emplacement et sachant que c’est le seul vraiment pas cher. Prévoyez du liquide car quasi pas de possibilité de payer en cb sur tout le secteur.
  • Si vous passez par puerto jimenez, je me rapelle plus du nom mais celui tout de suite sur la gauche qd vous arrivez en ville, surtout ne prenez pas celui d’en face qui sera donc à droite qd vous etes face à la mer!!
  • A zancudo, cabina Coloso del Mar (mon 2nd préféré). Un paradis :slight_smile:
  • San gerardo dans la vallée du quetzal, le quetzal lodge est superbe. Vous pouvez peut etre trouvé un petit peu moins cher.
  • Le kiri lodge est très bien placé et très joli pour pouvoir visiter le parc tapanti
  • l’auberge Montana Linda, le strict minimum mais bien suffisant et à un très bon prix pour pouvoir visiter la très belle vallée d’orosi
  • Pour le premier jour ou le dernier à Alajuela , il y a l’hotel pacande .

Voila déjà une bonne liste de ceux qu’on a vu. En fouillant, tu dois pouvoir trouver quelques photo de ces hotels sur le blog ( http://voyage-au-costarica.blogspot.fr ) ou même sur internet.

Jonathan

Merci bien Jo, je te recontacte si besoin, en tout cas ca devrait m aiguiller pas mal deja! :wink:

Bonjour Camille,

A force de lire des blobs, je suis complétement perdue, les avis diffères et je ne me rends pas compte de la durée des trajets. J’essaie d’organiser nos vacances (10j en mars 2015) et je n’arrive pas à me décider. Vous qui connaissez ce pays, pourriez-vous me conseillez. On a envie de découvrir des volcans mais pas tous (les plus beaux) les plages sur les deux côtes mais si possble sans trop de foule et puis je pense que Tortuguero est incontournable. On a prévu de faire le circuit par nous même en voiture, pour que cela nous coûte moins cher mais c’est pas évident, il ne faudrait pas qu’on passe notre temps sur les routes, on veut voir les plus belles choses de ce magnifique pays.voilà si vous pouvez nous conseillez, vous pouvez me contacter en privé par mail. merci d’avance. josefina

Sujets suggérés

Services voyage