Bonjour je souhaite aller en voiture en italie (en famille avec 2 enfants de 5 et 7 ans cet été) mais j’ai besoin de vos lumières sur plusieurs possibilités de destination :
côté mer Thyrénéenne entre Terracina et Pozzuolio (naples) donc en gros le golfe de Gaeta : j’ai trouvé aucune info sur ce coin … alors que penser de la qualité de la plage/mer ? y-a-t-il une pollution particulière ? et côté vie locale/visites ?
Je trouvais ce coin pratique pour pouvoir passer une journée sur le vésuve ou Pompéi avec les enfants et au retour passage par Rome, et en même temps besoin de la mer. Me conseillez-vous ce coin (je ne souhaite pas descendre plus bas vers sorrente) ?
côté mer adriatique soit vers Lignano (souvent cité par “campone” sur le forum) ou vers Ravenne. Toujours les mêmes questions sur mer/visites.
Merci de me donner votre avis, et en premier sur le côté Gaeta que personne ne semble connaître …
anon685562392
Ce sont des plages de sable fin gratuites.
Beaucoup de parcs de loisirs à thèmes:“Parco Zoo”, “Parco Hemingway”,“Aquasplash”,“Arena”,“Golf Club” et un centre thermal.
Une autre plage aussi connue:Grado, mais moins cosmopolite et animée.
Encore une autre:Marina Giulia près de Monfalcone.
Plus loin celles de Duino-Aurisina et de Sistiana,en allant vers Trieste, qu’il faut visiter.
Je peux vous donner les visites incontournables de la région à faire, si vous le désirez.
motus333
merci de votre proposition ; je veux bien une petite liste des sites dans cette région.
Par ailleurs quelqu’un a t-il des infos sur l’italie côté Gatea : la côte entre Rome et Naples ???
anon685562394
Les 4 chef-lieux de province:Trieste,Gorizia,Udine et Pordenone.
Dans la province de Trieste: château de Miramare,Grotta Gigante,Muggia,château de Duino.
Dans la province de Gorizia:Grado,Cormons,Gradisca d’Isonzo.
Dans la province d’Udine:Cividale del Friuli,Aquileia,Palmanova,Villa Manin,San Daniele del Friuli,Gemona del Friuli,Tolmezzo,Tarvisio, Parc Naturel Régional des Préalpes Juliennes.
Dans la province de Pordenone:Spilimbergo,San Vito al Tagliamento,Sesto al Reghena,Porcia,Sacile,Parc Naturel Régional des Dolomite Frioulanes.
Pour la gastronomie: charcuterie,vins et grappa,gubana,fromages,polenta,…
colombo19825
Bonjour,
Je viens un peu tard sur le forum mais le sujet est toujours d’actualité.
Nous avons le projet de passer nos vacances d’été cette année en Italie avec nos deux petits de 5,5 ans et de 18 mois. Nous partirons en voiture depuis Paris et resterons 2 semaines.
L’idée est d’être basé à un endroit “strategique” pour être à la fois pas loin des plages et de pouvoir visiter les alentours considérant l’âge des enfants.
J’ai investigué sur le sujet et en termes de choix de destination ressert la côte Thyérénne autour de Gênes-5 Terre- Carrare et la côte Adriatique entre Ravenne et Ancône.
Quel côté est mieux de privilégier en terme d’accès et de type de plages (préférence est donné au sable vu l’âge des petits? Facilité à circuler de manière générale?
Merci beaucoup par avance pour vos retours
anon685562396
Toujours Lignano, près de Venise, des Dolomites, de Trieste et de la Slovénie.
miriamknapp7
Lido di Jesolo est bien moins loin de Venise - et plus proche de Padoue et Vérone.