Couchsurfing Moscou

Forum Russie

Bonjour,

je suis partie à Saint-Pétersbourg en février dernier, et je souhaite retourner en Russie à Moscou plus particulièrement et en couchsurfing ou en hôtel mais pas prévu forcément à l’avance!

Je ne souhaite pas passer par une agence de voyage et j’aimerai connaitre les démarches à faire, pour la demande de visa touristique , pour obtenir les justificatifs de séjour et le voucher!

Je vous remercie d’avance pour la précieuse aide que vous pourrez m’apporter, et si vous connaissez des couchsurfers sympas ou des gens qui ont envie de faire découvrir leur pays en dehors des sentiers battus vous pouvez me les présenter!

Bonne journée,

Pauline.

Bonjour Pauline, nous allons faire le même voyage (couchsurfing + St Pet à Moscou) en Novembre avec une amie. On aimerait aussi sortir des sentiers battus. SI ti veux on échange nos mails et dès que l’une à une info on fait passer à l’autre.Cdt

Claire

Bonjour Pauline et Claire,
je suis déjà allée en Russie, et je me prépare à y retourner fin aout. je pense passer qq nuits en couchsurfing à Moscou, puis aller à Nijni-Novgorod où des amis russes pourront m’héberger.

Pourriez-vous me dire comment c’est passer vos voyages, et comment, concrètement, se fait-on enregistrer quand nous ne sommes pas hébergés dans un hôtel ? Plusieurs messages de forum disent que c’est possible mais n’expliquent pas clairement la procédure.

Merci de vos réponses,

Céline

bonjour, je prévois de partir pour la première fois à Moscou en août pour assister aux championnats du monde d’athlétisme. vos amis ou des amis de vos amis seraient-ils intéressés pour héberger 3 personnes?
merci pour votre aide
Thizou

Bonjour Thizou, 3 personnes à héberger n est pas chose facile. Les appartements comme en île de France sont petits.
Le mieux reste le couch surfing et d envoyer des demandes d hébergement personnelles. Attention obtenir un visa avec du Cs reste mission quasi impossible. Il te faudra une lettre de tes couch surfers et là ce n’est pas dit qu’ils acceptent. J’ai voulu à titre personnel héberger des couchsurfers moscovites chez qui j avais dormi, l administration française m a demande tellement de documents que nous avons laisse tomber!
J’ai laisse mon adresse mail plus haut n hésite pas si tu as des questions
Bon championnat

Malheureusement je ne peux pas vous donnez des conseils, j’ai du reporter mon voyage à Moscou, je devrai partir en automne prochain.

Bon voyage à tous et dites moi comment est la ville que je ne tarde pas à y partir! :wink:

Pauline.

Sujets suggérés

Services voyage