Je voudrais savoir quel est le souvenir qui vous reste de votre voyage dans l’Ouest Americain ou ce que vous revez de faire si vous n’y etes pas alle encore.
Vivant a Denver, j’ai pu voyager autour pendant pas mal de temps a travers Colorado-Utah-California mais il y a certaines regions que je n’ai pas visite et il y a surement certaines parties que je n’ai pas visite encore comme Yelloystone ou Yosemite.
Zion a ete mon coup de coeur jusqu’a maintenent et Utah est absolument incroyable. Pour un grimpeur comme moi, Colorado est superbe aussi. Les Badlands m’attirent pour le future.
Dans Ouest Americain, je compte a l’Ouest de la ligne South Dakota/New Mexico
Quelle a ete votre coup de coeur??
Merci pour vos reponses!!
gedea522
Bonjour,
le débat risque d’être riche tant la question est difficile, je me la suis posée et ce qui se détache d’un cheveu, c’est Yellowstone, à la fois pour la varièté des paysages, mais également pour le côté mystèrieux qui nous fait entrevoir une part de ce qu’a dû être la terre à l’origine: savoir que de la vie est présente dans un environnement hostile est quelque chose d’impressionnant.
Bon week-end
chellmi3
Bonjour,
Nous sommes des amoureux de l’Ouest Américain. Nous y avons passé encore 3 mois en 2014. Nos coups de coeur sont le Yellowstone, the Wave et les environs, les badlands…
Nous n’accrochons pas avec Yosemite.
Mais difficile de faire des choix car nous adorons ces paysages et nous sommes toujours en quête de trouver des endroits nouveaux pour pouvoir repartir prochainement nous espérons.
Bonne préparation
Bonne journée
Michèle
hiacinthe4
Bonjour,
Nous n’avons pas fait un seul voyage dans l’ouest américain et, dans chacun de nos circuits, nous avons eu plusieurs coups de coeur.
Yellowstone NP est un de mes coups de coeur. C’est impressinnant de voir les geysers entrer en éruption, et les bassins ont des couleurs absolument incroyables. A l’Est du parc, ce que je trouve magnifique, c’est le Grand Canyon du Yellowstone et ses très belles chutes d’eau. En plus, dans ce parc, on est sûr de voir les grands animaux d’Amérique du Nord (cervidés, bisons, et on a de grandes chances de voir des ours).
Cependant, la dernière fois que je suis allée dans Yellowstone NP (juillet 2007), dans la partie Upper Geyser Basin et Midway Geyser Basin, j’ai remarqué que pas mal d’arbres étaient soit, malades, soit, avaient été touchés par un incendie qui avait frappé ce parc.
Pour les paysages montagneux et les fleurs sauvages, j’ai eu un coup de coeur pour
Glacier NP (Montana, à la frontière du Canada) et ses belles chèvres des montagnes rocheuses avec leur belle toison blanche !
les Maroon Bells avec Maroon Lake (près de Aspen)
la région de Crested Butte, surtout pour ses champs de fleurs que nous avons vus en juillet avec une belle lumière de fin de journée.
J’aime beaucoup aussi Grand Teton NP.
La superbe promenade en bateau dans le Curecanti NRA, proche du Black Canyon of The Gunnison : le “Morrow Point Boat Tour”. Il faut dire que nous avons eu la chance d’avoir une matinée ensoleillée et les reflets sur l’eau étaient vraiment de toute beauté. En plus, la couleur de l’eau passe du vert au bleu en fonction de l’orientation par rapport au soleil.
Mes autres coups de coeur sont :
bien sûr, l’intérieur de l’amphithéâtre de Bryce Canyon ;
les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil ;
Valley of Fire SP ;
Zion NP avec les “Narrows” ;
Arches NP ;
Monument Valley ;
Capitol Reef ;
la Burr Trail Road et la scenic 12 ;
Horseshoe Bend ;
la promenade en bateau “Antelope Canyon” au coucher du soleil ;
Natural Bridges NM, surtout la descente vers Sipapu Bridge.
Bon week-end !
Hiacinthe
rafa5
Bonsoir
Comm beaucoup l’on dit , c’est vraiment difficile comme question.
Mais je m’y risque : je ne vais pas déroger à l’unanimité :
Yellowstone pour tout ce qui a été dit et effectivement mention spécial à Canyon Yellowstone .
En deux : White Sands Dunes au NM , vraimant incroyable !!
Bien sur Bryce … Ah Bryce comment s’en lasser , une quatrième visite cette année ne sera pas de trop .
Ensuite , une pensée spéciale pour Blue Canyon , la piste pour y aller , la solitude , la beauté des lieux … vivre ça marque une vie c’est sur
et pour teminer mon top five : La vue depuis Strike Valley Overlook sur toute la Waterpocket Fold à Capitol Reef
Mais j’aurai pu rajouter plein de lieux si extraordinaires les uns que les autres
Fred http://rafa7722.unblog.fr/
dame_charlotte6
Bonsoir,
Nous avons certes bien moins d’expérience aux Etats Unis que beaucoup sur ce forum, mais nous avons eu aussi de très gros coups de coeur :
On ne sait pas quand on pourra y retourner mais on sait déjà qu’on veut voir :
Rocky Mountain NP
Grand Teton NP
Yellowstone of course !
Glacier NP
sans parler du rêver d’aller un jour à New York, dans le sud et Alsaka Une vie n’y suffirait pas !
Bonne soirée
Charlotte
boncampeur7
Très beau blog Dame Charlotte !
hiacinthe8
Bonjour Dame Charlotte,
Moi aussi, je le trouve très bien votre blog. Les infos pratiques sur Coyote Buttes South m’ont particulièrement intéressées.
Une partie de notre itinéraire dans l’Etat du Colorado passait également à Georgetown, Leadville, Twin Lakes (pique-nique), Aspen, les Maroon Bells, le Colorado NM.
Pour les Maroon Bells, nous avons dormi 2 nuits à Carbondale (bonne étape pour dormir et dîner).
Le Rocky Mountain NP nous a un peu déçus, les paysages sont bien moins spectaculaires qu’à Glacier NP et dans les rocheuses canadiennes.
Cordialement.
Hiacinthe
dame_charlotte9
Merci pour vos compliments Hiacinthe et Bon campeur, ça me touche beaucoup !
Merci aussi de l’info sur les Rocky Mountain, c’est bon a savoir pour la préparation du prochain voyage.
Le parc qui nous a favorablement impressionnée est Colorado NM. C’était notre 1er parc, on n’en attendait pas grand chose, et cela a été une très belle mise en bouche pour la suite. On a juste regretté de ne pas avoir le temps d’y randonner. Et ce que l’on y a aussi apprécié, c’est les rencontres nombreuses avec les américains, avec qui nous avons beaucoup discuté (voila pourquoi on a pas eu le temps de randonner !! ).
Charlotte
hiacinthe10
Bonjour,
Concernant Colorado NM, j’ajouterai qu’il n’y a pas la foule. Ce parc est peu visité. Et à tous les points de vue, on était tranquille pour prendre des photos. Nous avons dormi à Fruita afin d’être le plus près possible du parc et d’en profiter en fin de journée et le lendemain matin. Nous avons dîné dans un bon restaurant mexicain avec un beau décor : “El Tapatio”.
Tout à l’heure, j’ai pensé à vous parce que, dans les couloirs du métro parisien, il y avait une grande affiche publicitaire qu’une compagnie aérienne faisait sur le Colorado.
On y voyait une belle photo des Maroon Bells qui se reflétaient dans le lac. Elle ressemble beaucoup à la photo qui est sur votre blog.
Nous y étions en été. La navette était obligatoire de 9 h à 17 h. Pendant le trajet de la navette, il s’est mis à pleuvoir de plus en plus. Nous avons pu nous balader, mais il pleuvait par intermittence. Quand nous avons repris la navette en sens inverse, nous avons eu droit à quelques éclaircies et, du coup, nous avons décidé de prendre la voiture pour remonter, espérant voir les reflets sur le Maroon lake. Ce n’était pas aussi beau que si nous l’avions vu par temps ensoleillé, mais nous avons beaucoup aimé quand même. Il y avait davantage de luminosité que dans l’après-midi et du ciel bleu par endroits. Voici des photos :