Crète ouest et sud-ouest : où se poser ?

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je pars en Crète au mois de mai, pour 2 semaines.
J’atterris à Chania et j’envisage de visiter la partie ouest et sud-ouest de l’île.
Que me conseillez-vous comme lieu pour me poser et à partir duquel
rayonner ?
Peut-être est-ce intéressant de loger 1 semaine à un endroit et puis la 2ième à un autre endroit ?
Je cherche un lieu calme, au bord de la mer, loin de la foule et du tourisme de masse.

Autre chose : la 2ième semaine, ma famille me rejoint avec un petit de 9 mois.
Trouve-t-on facilement un lit pour bébé en louant une chambre, un studio ou un appartement ?

MERCI pour vos conseils, idées, et suggestions !
Et bons voyages à tous !

Bonsoir,

Je ne vous donnerai pas de renseignements précis sur où loger, le forum recèle de renseignements sur cette belle partie de la Crète !

En ce qui concerne un voyage avec des petits enfants, ne vous inquitétez pas, les Grecs les adorent et feront tout pour qu’ils soient accueillis dans de bonnes conditions ! Donc si vous avez repéré un bon point de chute, carte sous les yeux, de préférence pour voir le tracé des routes à l’ouest pour les visites, bien indiquer que vous avez un bébé avec vous.

Mais, même en arrivant dans un petit village sans réservation, il y a souvent un lit bébé à votre disposition, quelquefois agrémenté d’une petite piscine gonflable et des jouets !

Bonnes vacances et siga-siga !

C’est l’accueil Crétois !

Merci pour votre réponse !
La Crète semble vraiment une très belle destination, à tous points de vue !

Si quelqu’un veut ajouter quelque chose, une idée, une super adresse , un conseil…je suis toujours preneuse …

Bon vent à tous les routards, y compris les tout-petits !

Sujets suggérés

Services voyage