Croisiere Baie d'Along et trek Sapa ou Ha Giang?

Forum Vietnam

Bonjour,

J’ai fait appel à une agence pour faire une croisière privative sur la baie d’along et leur tarifs me parait cher! 230 euros par personne pour 2 jours/1 nuit (transfert hanoi compris AR). Qu’en pensez vous?
D’autre part, nous hésitons encore à aller à Ha giang (plus difficile d’accès) mais moins touristique pour faire un trek de quelques jours. Si certains on t l’expérience de Sapa ou Ha giang merci de nous la faire partager.
Et vu qu’un question en amène une autre, pouvez vous me donner un site internet fiable pour faire un VISA.
Merci les routards:::

Les jonques privées sont chères, c’est normal ! 230 euros c’est raisonnable ; c’est quelle jonque ??? J’en connais une bon marché mais elle est TRES simple (une cabine, bassine avec rideau et toilettes démontables sur le pont à la demande).

Sapa versus HG ? Question pas facile à répondre ! Sapa est facile d’accès et SI vous vs adressez à qui il faut, vous pouvez vous retrouver sur des pistes peu fréquentée, surtout si vs choisissez un trek sportif (pas tellement que ça, ce n’est pas le Népal !). HG, c’est la “porte d’entrée” de la fabuleuse région de Dong Van-Meo Vac ; donc c’est là qu’il faut aller ; il y a du trekking autour de Dong van et de Meo Vac, avec des paysages époustouflants. Plusieurs agences en proposent, donc taper “Treks Ha Giang” sur Google et vous les verrez. Si vous les contactez, exiger un itineraire DETAILLE ! J’ai ouvert un des sites d’agences, de très belles photos mais aucune description des tours (ou dumoins je ne les ai pas trouvées)

Attention, si vs choisissez l’option HG, il n’y a qu’un bus de nuit par jour (rigolo !) Hanoi-HG, donc résa à l’avance indispensable

Sujets suggérés

Services voyage