Bonjour,Nous allons prochainement effectuer une croisière sur les îles grecques : Corfou, Santorin, Mykonos et Katakolon.
Quels conseils de visite et bons plans pouvez-vous nous communiquer pour chacune de ces îles sachant que nous souhaitons organiser nous même nos excursions?
Merci d’avance pour tout
Croisière îles Grecques : quelles visites et bons plans à CORFOU, SANTORIN, MYKONOS et KATAKOLON
Forum Grèce
Bonjour,
C’est quoi cette île Katakolon ? Ok je ne les connais pas toutes, bien que j’en ai fais pas mal, mais je n’en ai jamais entendu parler…
Les bons plans se trouvent en se baladant je pense car personne n’a les mêmes goûts je n’en donne jamais, sauf pour des chambres, mais là vous n’en avez pas besoin, mais certains vous en donneront certainement
Katakolo n’est pas une île, mais il semble que les adeptes de croisières ne prennent pas la peine de regarder une carte. C’est simplement le port où accostent les paquebots de croisière pour la visite d’Olympie.
Et pour répondre à la question qui a été posée maintes fois, il vous suffit de taper le nom de vos escales sur le moteur de recherche. Je ne vois pas trop ce que vous appelez “bons plans”, vu que la durée des escales ne permet de visiter que les principales curiosités. Et encore… Sur Santorin par exemple, si vous ne prenez pas l’excursion vendue par votre croisiériste, vous n’avez aucune chance question timing de pouvoir aller au volcan qui est de mon point de vue le principal intérêt de Santorin.
Pour le reste vous pouvez le faire par vous-même si vous ne traînez pas.
Bonjour,
La Grèce, comme on le dit souvent, ce n’est pas que des îles !!!
Il est très simple, quand on ne connait pas un nom, soit d’île ou autres villes ou villages d’utilisez par exemple Google-Earth ou bien n’importe quelle autre carte interactive de ce pays, très nombreuses sur le net.
On peut aussi, et c’est très simple, taper le nom recherché dans son navigateur et le retour est immédiat.
Ceci évite de très belles perles du genre de Katakolo et aussi comme on l’a déjà vu, Olympie qui seraient des îles, ou bien aussi la recherche des ferries pour traverser le canal de Corinthe !!!
Le forum c’est très bien mais utilisons le net dans sa globalité pour en tirer “la substantifique moelle” !!!
Cordialement
Je sais que la Grèce ce n’est pas que des îles, cela fait 30 ans que j’y vais…
Je disais cela car la personne parlaient des îles qu’elle allait faire…
Bonjour, je ne sais pas si vous avez déjà fait votre croisière, vu que le sujet date un peu. En tous les cas, j’ai fait une croisière avec à peu près le même itinéraire, et sans forcément prendre les excursions du bateau, je pense avoir profité pas mal de ces îles.
Corfou est assez petite, personnellement, j’ai visité les 2 citadelles (une moderne et une bysantine) en prenant le temps de flâner dans les rues, Santorin, nous avons loué un scooter pour parcourir l’île du Nord au Sud (car la red beach est à la pointe sud, et la ville dOia au nord) mais je conseille plutôt de louer un voiture s’il y a du vent, nous n’étions pas rassurés sur notre scooter (location 20€ la journée, c’est raisonnable). Pour Mykonos, nous avons pris l’excursion car je voulais absolument visiter l’île de Délos (un site archéologique d’exception!) et nous accostions le jour où l’île était fermée au grand public.
Katakolon, nous avons pris une navette pour aller visiter le site d’Olympie. Pas besoin de guide, tout est très bien expliqué, et le musée a un chef d’oeuvre: le Hermès de Praxitèle.
SI vous voulez plus d’info sur ce voyage, et quelques photos, je vous propose d’aller jeter un oeil sur mon blog, j’ai posté un article avec des photos sur cette croisière
http://mescarnetsdevoyages.over-blog.com/
Bonjour, ce séjour restera pour nous un excellent souvenir. Tout est parfait.
Pour les excursions, il vaut mieux les faire par vous même, c’est très simple et cela revient bcp moins cher !!!
Corfou, petite ville où il fait bon flâner et acheter les souvenirs car c’est l’endroit le moins cher.
Santorin, il vaut mieux monter avec le funiculaire car avec les ânes ce n’est pas évident et c’est très odorant. Nous nous sommes certainement mal débrouiller et donc n’avons pas eu le temps mais il faudrait trouver l’arrêt du car pour vous rendre à Oia.
Mykonos : superbe. En 1er, il faut se rendre sur le port pour prendre la navette qui vous amènera sur l’île de Délos (50 euros à 3 pour navette et visite contre 100 dollars par personnes avec la croisière). Vous y découvrirez de superbes vestiges et cela vous laisse le temps de revenir vers 13 heures à Mykonos et y flâner. C’est très agréable.
Katakolon, aucun intérêt sauf si vous vous rendez à Olympie. Nous vous déconseillons fortement le transfert plage qui amène à Kourouta qui reste très moyen.
Pour le pourboire, 12 dollars par jour et par personne vous sont automatiquement débités sur votre compte. Ce n’est pas obligatoire et vous pouvez les diminuer ou les faire enlever la veille du départ en demandant votre décompte.
Sur 3000 passagers nous n’étions qu’une 40aine de français. L’équipage ne parle pas français en général (seulement 2 ou 3).
L’ensemble est très satisfaisant mais faites attention car vous êtes sollicités en permanence pour dépenser.
Les forfaits boisson ne sont pas intéressant, cela revient moins cher d’acheter ses boissons au fur et à mesure.
Il y a des fontaines à eau et thé glacés, donc c’est suffisant.
Tout est très propre et la nourriture excellente dans les restaurants gratuits. Nous n’avons pas essayé les autres.
On vous souhaite un excellent séjour