Bonjour à tous,
Quelle croisière me conseillez-vous pour le lake powel?
Je voulais faire le rainbow bridge mais on m’a dit qu’elle n’était pas terrible…moins bien qu’à une époque ( et pourquoi donc? alors? ) Vu le prix et le temps qu’elle prend, je vais peut-être laisser tomber à moins que quelqu’un me contredise.
Et celle d’antelope en soirée?
On pase une nuit à page : je cherche donc une idée pour l’après -midi + soir puisque la visite de antelop canyon est prévue et réservée pour le lendemain…Sinon on peu traîner à zion et arriver en soirée à page, et zapper le lake powel…
j’attends vos conseils
isabelle
boncampeur2
Hello,
Les activités ne manquent pas à Page. Pour une après-midi + soirée, cela peut être aussi tout simplement une baignade et une balade en bateau après. Il faut penser aussi que lors d’un road trip, on a aussi besoin de temps pour aller faire les courses (il y a un Walmart à Page) ou tout simplement se détendre un peu … Donc une demi journée de ce type avec les déplacements peut très vite passer.
Sinon, pour un petit inventaire d’activités testées sur place, tu pourras trouver aussi des idées là : http://quefaireapage.blogspot.fr/
mayannick3
Le rainbow bridge est depuis toujours un lieu particulièrement sacré pour les indiens qui habitent sur ce qu’il leur reste de terres après avoir été spoliés pour faire ce lac.
Ils se battent pour que ce lieu soit respecté.
Il y a encore quelques années, les touristes débarquaient, se baignaient et se rendaient sous l’arche pour se faire prendre en photo en maillot de bain (c’est peut être ça qui était mieux avant?)
La bataille des indiens est permanente pour que ce lieu sacré leur revienne et ne subisse plus ce qu’ils considèrent comme sacrilège. Les bateaux continuent à faire débarquer mais il faut se “contenter” d’observer de loin le rainbowbridge (est ce çà qui es moins bien?)
Leur prochain objectif est que les bateaux à moteur qui rompent le silence ne soient plus autorisés à s’approcher. mais vu le poids des lobbies touristiques, ce n’est pas gagné!
zazaxii4
Merci Mayannick pour cet eclaircissement ! J’ai bien peur que les touristes y affluent car c’est justement un lieu sacré ! Pour ma part, je n’irai pas et je suis bien rassurée de ne pas participer au sacrilège grâce à tes propos.
Pour la croisière antelope en soirée : c’est une meilleure idée ou c’est aussi très mal vécu par les indiens?
isabelle
zazaxii5
Merci !
Tu as parfaitement raison ! on traînera en route avant d’arriver et on fera peut-être la croisière antelope en soirée. Pourquoi pas?
je crois que le coucher de soleil sur horseshoebend vaut le coup d’oeil aussi. Pas trop de monde?
boncampeur6
Attention, tu y seras alors en plein contre jour.
Les endroits pour assister au coucher de soleil ne manquent pas dans le coin, On en a trouvé un juste à la sortie de Page (voir le lien mis plus haut).
brigitte427
Bonjour ,
Comme tous ici, je ne comprends pas bien ( du tout ! ) pourquoi ‘elle ne serait plus terrible’ … !
Ce que je peux dire, c’est que c’est une croisière assez longue et que, si vous pensez ne pas avoir assez de temps , la croisière plus courte ( Antelope ) est peut-être plus appropriée et le coucher du soleil vaut la peine …
A Page, il n’y a pas que le Lake et Antelope Canyon qui méritent du temps : rien que, sur la route 89 en vebnant de Kanab et donc de Zion, à environ 19 miles de Page , vous pouvez faire une petite balade à pied vers les Toadstools de Paria ( sorte de champignons de grès, très colorés ) : le site est à 20-30 mn de la route et le sentier bien indiqué ; départ d’un petit parking .
N’oubliez pas non plus le vue sur la rivière , de Horseshoe Bend …
Je pense qu’en 1 petite journée à Page , vous ne risquez pas d’en avoir fait le tour …