Croisière sur le Nil en Egypte, quel prix et quelle compagnie choisir ?

Forum Égypte

Chers ROUTARDS

Je part avec ma mère en croisère sur le Nil en EGYPTE du 09/04/2019 au 22/04/2019.
Nous avons réservé une cabine avec 2 lits séparés sur le PONT SUPERIEUR ( supplément de 15 euros/personne ) : Le bateau s’appelle LE QUEEN OF HANSA du 5* selon le voyagiste ARTS ET VIE. Formule Pension Complète sauf les boissons, extras, et pré-acheminement Province/PARIS ROISSY CDG 2E. Nous serons un maximum de 25 personnes sur la croisère. Qu’en pensez-vous ? Ambiance ; Prestations diverses…etc

Prix de la Croisière IBIS pour 13 jours/12 nuits environ 3500 EUROS/Personne.

Merci de me répondre rapidement.

F.MARICOSU

Bonjour,
On vous a sûrement vu venir !
A ce prix là , j’espère que cela vaut la peine.
Très, très cher !
Car toutes les croisières font les mêmes visites au pas de course, pas toujours dans le même ordre, mais c’est des copies conformes, sauf pour les croisières spéciales comme avec les “Gréments du Nil”, et beaucoup moins chère et où l’on visites des endroits boudés par les croisières traditionnelles , qui pourtant peuvent s’y arrêter. La cuisine est peut être différentes d’un bâteau à l’autre, mais peut de changement.
Thoutmosis

1 « J'aime »

Je me suis trompé sur le prix : C’est 2450 euros par personne. Je voudrais connaître la configuration du bateau et s’il y a des personnes qui ont déjà navigué sur LE QUEEN OF HANSA : Prestations Hôtelières ? Personnel Hôtelier/Restaurant aimable ? Paiement possible en EUROS des boissons, Extras, Possibilité d’acheter des Souvenirs sur le bateau ? Ammaré près du quai ? Lieu de l’ammarage loin du centre ville de LOUXOR ? Prix des Taxis, Bus, Calèches ? Merci d’avance pour les réponses concises et courtes.

P.S : Période de la croisière sur le NIL du 09/04/2019 au 22/04/2019

Un bon standard en 5* supérieur avec des grandes cabines (22m2). Le prix que tu annonces est vraiment très élevé, mais vu que c’est 13 jours, il doit y avoir autre chose que tes 7 jours de croisière.

25 personnes faut pas rêver, le Queen of Hansa dispose de 70 cabines :slight_smile:

Arts et Vie est réputé être cher mais avec des prestations de qualité et des guides très pointus dans les explications. C’est le retour que j’en ai toujours eu de mes amis plus fortunés que moi. Car pour ma bourse, les prix pratiqués sont prohibitifs.

Pour le bateau, je ne sais pas si Arts et Vie pratique la politique de tous les autres voyagistes: on monte en général sur un autre bateau que celui qu’on pensait prendre, ça dépend des disponibilités. Mais c’est toujours dans la même gamme de services.

Amarrés près du quai? Ca dépend de l’heure d’arrivée. En général les bateaux s’ammarrent les uns aus autres au fur et à mesure de leur arrivée, cela constitue des “tapis de bateaux” si j’ose dire, et on en traverse plusieurs pour descendre sur le quai. Mais rassurez-vous, ce n’est pas une promenade dangereuse sur des planches banlantes: on passe d’un bateau à l’autre grâce à de grandes passerelles qui sont aussi faciles à parcourir que les couloirs d’une galerie marchande. A la limite, on ne se rendrait même pas compte qu’on passe d’un bateau à l’autre.

Oui, il y a des boutiques de souvenirs sur le bateau. Et partout en ville, et vous vosu ferez accoster sans arrêt par des marchands. Sans compter que le guide accompagnateur vous dirigera aussi vers les boutiques avec lesquelles il a un accord.

Le prix des taxis et calèches? Ca dépend de votre capacité de marchandage, mais en tous cas, c’est beaucoup moins cher qu’en France!

Dernière chose: : ne vous prenez pas la tête à l’avance en France, votre accompagnateur vous expliquera sur place en temps et en heure tout ce qu’il vous faut savoir. Laissez-vous aller au plaisir de la découverte sur place.

Bon voyage (il sera bon, j’en suis persuadée)

C’est 13jours/12 nuits avec 3 nuits au CAIRE : Hôtel 4*NL et eventuellement 1 nuit à LOUXOR. le complément se passe sur le bateau : 7 nuits sur le Nil.

C’est un beau programme…assez cher à mon avis, mais plutôt le du haut de gamme du standard. Pour un premier voyage en Egypte c’est très bien.

Arts et Vie de plus en plus cher

Bonjour,
Oui, peut être , mais fut comparer ce qui comparable, inflation et comme chez nous la crise Ukrainienne , donc ceci explique cela.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage