Bonjour.
Suis deja allé deux fois a Cuba mais cette fois j’y vais avec ma femme pour les fetes. Y a t’il des personnes qui sont deja allé a cette periode? Je m’inquiete de trouver des casas libres a ce moment. J’atterris a Varadero le 19 et repars le 2 janvier. Pas trop envie de dormir ds la rue lol.
Ceux qui peuvent m’aider?
NOUS AUSSI NOUS PARTONS LE 19 12 A VARADERO A L HOTEL TUXPAN POUR LA PREMIERE FOIS A CUBA
Bonjour,
Selon mon expérience, je crois que vous devriez non seulement réserver, mais vous assurer en le faisant qu’on vous logera bel et bien dans la casa que vous avez choisie. Il suffit d’être clair, et de savoir qu’un simple “Venez, il n’y a pas de problème” peut signifier qu’on vous relocalisera si une autre location s’avère plus avantageuse. Être très spécifique peut s’avérer nécessaire.
Je ne passe par aucune agence, je parle de réservations faites directement par téléphone au proprio. Les guides papier et certains sites fournissent cette info.
Les casas de Varadero sont assez peu nombreuses ( sauf si changement dans la dernière année, corrigez-moi ). Par ailleurs, en cette période de fin d’année, non seulement les touristes, mais bien des Cubains expatriés sont en vacances. Il m’est arrivé de trouver difficilement une casa en dernière minute à La Havane, et de me retrouver dans une casa de 2e ordre, pour rester poli. Comme à toute période, et à plus forte raison en haute saison, les meilleures casas, ou les plus référencées, partent vite.
Cordialement,
renaldito
Merci pour le conseil. Si quelqu’un connait des adressesde casa a Varadero avec telephone ou mail pour reserver ce serait sympa