aimerais savoir si quelqu un est en capacité de repondre a quelques questions
alors je voudrais vivre bien de connaitre toute les demarche a suivre il me reste une question
¿une fois que tout les dossiers sont envoyés combien de temps faut il attendre pour obtenir tout les droits et pour aller vivre la bah’ en sachant je je ss étudiante et que il y a ma famille pour m eberger (oui car mes parents ne viennent pas )
je vous supli de me répondre au plus vite
isabellecuba2
Coucou,
(sur)-Vivre à Cuba ! beau programme !
On en peut pas habiter à Cuba sans être résident, c’est à dire qu’il faut passer par la case mariage ou adoption d’un enfant . Sinon tous les deux mois (parfois 3) vous devrez quitter l’île .
Mais pourquoi voulez vous aller vivre dans un pays où vous n’êtes jamais allée ?
Vivre à Cuba est très compliqué et les autorités cubaines ne font rien pour encourager les gens à s’installer sur leur île .
Petit détail , pour vivre à Cuba vous devez absolument parler espagnol .
revenant3
Bonjour,
Si vous êtes étudiante, à part pour y aller faire des études, vous ne pourrez obtenir la résidence sans être mariée à un Cubain.
Bien que le mariage ne soit pas obligatoire pour obtenir la résidence, l’obtenir est plus difficile que pour le Canada ou les USA. Un couple de Français m’avait contacté il y a plusieurs mois sur un autre forum et devait s’y installer. Si j’ai bien compris, ils comptaient déposer leurs demandes cet été, et aucun d’eux n’avait de famille cubaine, mais juste de très bons revenus, de très bonnes compétences professionnelles (ingénieurs en ???), et n’avait l’âge de la retraite. A Cuba, c’était un avocat qui suivait leurs dossiers et les avaient conseillés, et selon lui, le seul obstacle était l’âge (dans les 55 ans, mais moins de 60) et que les dossiers devaient être déposés et acceptés avant leurs 60 ans. Après, je n’en sais pas plus, où ils en sont. Ils ont quitté l’autre forum. Mon épouse est actuellement à Cuba avec mon fils jusqu’au week-end qui arrive. Elle essaye de rentrer en contact avec mon témoin de mariage, mais aux dernières nouvelles, il serait reparti sur Santiago en début d’année. Je lui avait demandé, il y a quelques mois, lui qui a une licence de droit, de m’en dire plus, mais n’a jamais répondu à mes derniers mails, et la seule personne qui pouvait me donner de ses nouvelles était son grand-père dont j’avais le numéro mais qui est décédé.
J’aimerais aussi en savoir plus, pas pour moi, mais pour répondre à cette demande.