Bonjour …
Je recherche un endroit sympas pour séjourner et faire du yoga des passages aeruvediques.
Connaissez vous des endroits recommandés
Merci d’avance
Bonjour …
Je recherche un endroit sympas pour séjourner et faire du yoga des passages aeruvediques.
Connaissez vous des endroits recommandés
Merci d’avance
Bonjour Céline,
que recherches-tu exactement ? Faire du yoga ou suivre un traitement Ayurvédique ? Te ressourcer ou te soigner ? Sri Lanka n’est pas le pays du yoga, il est plutôt celui de la Méditation. Par contre, la médecine traditionnelle est reconnue par l’OMS ; elle est particulièrement efficace dans le traitement des problèmes cutanés ou d’articulation et ceux liés à la digestion ou à la dégénérescence. Tu trouveras partout des salons de massages ou des centres de soins. Les uns sont pour le touriste, les autres pour soigner. Quant au yoga, si tu as les bases tu en profiteras, mais ne cherches pas un Maître ici.
Bonjour,
Quand je dis yoga ca peut peut aussi yoga meditation effectivement,
Aurais tu des adresses à me conseiller sur les cures ?
merci d’avance
Au risque de me répéter : que cherches-tu ?
A attraper des crampes ou à soigner un herpes ? A te contorsionner ou à rééquilibrer ton Karma ?Les résultats en dépendent. La Sécurité Sociale allemande rembourse les soins ayurvédiques, pas les stages de yoga !
Pardon,
Prendre soin de moi réquilibrer mon karma et profiter des massages
Excuse-moi, c’est moi qui n’ai pas été clair.
Je n’y connais rien en yoga, par contre je sais qu’un soin ayurvédique n’est pas forcément une partie de plaisir.Tu trouveras partout des Spas ou des hôtels proposant des massages ou des pseudo-soins à la journée, ça n’a aucun intérêt, si ce n’est le plaisir d’un massage. La médecine ayurvédique ne cherche pas uniquement à traiter une pathologie ; le but est de rééquilibrer les « flux » vitaux et cela ne se fait pas en trois séances de manipulation. Si tu cherches des résultats, il faut du temps (au minimum une semaine), un investissement personnel (la recherche des plantes et la préparation des remèdes) et une hygiène de vie (méditation, alimentation,…). En fait, il n’y a que très peu d’endroits ouverts aux étrangers capables de proposer de tels soins. Pour la raison simple que normalement un praticien ayurvédique ne facture pas ses services, il reçoit un don. Les massages ne sont que la face touristique de cette médecine. Le fermier souffrant d’arthrose, le pêcheur mordu par une murène ou le fonctionnaire diabétique, n’ont pas les moyens de se faire masser tout les jours ; pourtant ils se soignent !C’est à toi de choisir.Je sais que l’Ayurveda Garden à Ambalangoda est quotté en Allemagne et en Suisse, que l’Ayurveda Shunyata Villa à Induruwa a bonne réputation. Il doit y en avoir d’autres, évite les zones touristiques (Hikkaduwa, Bentota, Unawatuna…). Pour ma part, en cas de besoin, j’ai mon praticien et mon jardin offre de plus de 400 essences !