Cyclades en octobre

Forum Grèce

Bonjour,
Nous prévoyons un voyage de 8 jours dans les Cyclades + Athènes pour les vacances de toussaint en octobre en famille de 2 adultes et 2 jeunes de 18 et 16 ans. J’ai bien conscience que la durée est courte…
Nous avons prévu d’atterir à Santorin où nous resterions 2 à 3 jours, puis Naxos 1 à 2 jours et Paros 1 à 2 jours et enfin Athènes pour 2 jours ou nous prendrons le vol de retour.
J’aimerais avoir des avis sur ce circuit et sur les questions ci-dessous :

J’ai vérifié les liaisons en ferry et tout est a priori OK par contre je ne sais pas s’il faut réserver à l’avance et combien de temps avant ?
Pour les hôtels faut-il aussi réserver dès maintenant ?
Entre Naxos et Paros quelle est la plus intéressante ? (entre 2 jours et 1 jour)
Merci beaucoup pour votre aide.

Françoise

Bonjour

Attention vous voulez trop en faire.
DE plus en octobre le temps peut etre incertain et les bateaux annulés pour cause de vent.

Limitez vous à deux iles et encore c’est déjà beaucoup! Donc Santorin et Paros OU Naxos mais pas les deux.
Pas besoin de réserver les ferrys ni les logements à cette période.
Si vous tenez à réserver, un mois à l’avance ça sera largement suffisant.

Bonsoir,

D’accord avec Caroline. Programme beaucoup trop speed ! 8 jours pour combien de nuits ?
Je suis allé comme vous en octobre à Santorin et Paros (sans Athènes).
Santorin 2 jours, c’est très très suffisant (à mon goût), c’est une île sans authenticité mais avec beaucoup de Chinois et d’ Anglais. On a rapidement envie de s’en aller de là, passer la vue de la caldeira (jolie quand même).
Par contre, j’ai adoré Paros en cette saison, j’y suis resté 5 nuits sans problèmes sans voir le temps passer (d’ailleurs c’est très bien de le faire APRES Santorin), et d’ailleurs j’y serais resté un peu plus. Une vraie bouffée d’air à côté de Santorin.

Conseil donc (qui ne vaut que pour moi) :
2 nuits Santorin
3 nuits Paros
2 nuits Athènes

Bonne soirée

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses, nous allons suivre vos conseils et réduire notre programme. J’hésite entre Paros et Naxos… Quel est votre avis si vous connaissez les 2 ?

Sujets suggérés

Services voyage