voila je part en avril croiseire +le caire pouvez vous me dire si il y a du dangers pour nous les touriste tous le monde me conseille d’anuler j’ai pas envie cordialement chevalisabel
Bonjour ,
Qui peut prévoir ce qu’Avril nous réserve ?
Faites - en à votre tête , suivez l’actualité et les divers messages et pensez aussi ( vous n’êtes pas en individuel) que les T O ne vont pas vous faire prendre de risques : cela leur coûterait cher !
Les ‘amis’ ( pour nous aussi ! ) prennent un malin plaisir à vous annoncer les pires catastrophes , à jouer Mme Soleil uniquement pour les prévisions négatives et surtout s’ils n’y connaissent rien .
Nous partons en mars ; je vous tiens au courant .
Bonne journée .
je vous remercie pour cette réponse pour moi les gens sont jaloux de notre voyage j’espere que vous passerez un bon séjours et tenez moi au courant merci
Est-ce que les Belges avaient pense un jour qu’un fou tirerait sur tout ce qui bouge a Lieges au moment de Noel … non ? personne ne peut deviner ce qui se passera que ce soit n’importe ou dans le monde maintenant sinon tout le monde reste chez soi et encore il ne faut pas que le voisin oublie de fermer le gaz avant de partir sinon…
Bonjour , Nouvelle récente d’egypte au caire tout va bien y compris à l’aéroport
Ce n’est pas le peine d’alarmer les touristes avec des mensonges, bonne journée
on voila des bonne nouvelles merci beaucoup
Le Caire et l’Egypte sont tres surs en ce moment, il n’y a aucun souci.
L’histoire de “groupe arme” que nous sort garfygarfy est un gros mensonge.
Le complexe hotelier dont il parle est actuellement occupe par des Bedouins qui estiment que le site ou il est bati appartient a leur tribu. Ils reclament un dedommagement financier avant de quitter les lieux. C’est exactement la meme chose que lorsque des ouvriers occupent une usine en France pour reclamer de meilleurs salaires.
bonjour, nous partons au Caire tout va bien, bonne journée
il s’agit d’un très beau pays touristique, mais actuellement je pense que ce n’est pas la bonne destination, des problèmes partout…
Il n’y a aucun probleme au Caire actuellement. De quoi parlez-vous ? Le pays reste l’un des plus surs du monde pour les touristes, mis a part une augmentation des actes de pickpockets ou d’arrachage de sacs a main, ce qui est nouveau en Egypte.
Aucun problème au Caire, la ville est sûre et les égyptiens très gentils. Tous le monde nous disait de ne pas y aller et pourtant, tout s’est très bien déroulé !
je suis contente de tous vos temoignages sa me rasure de partir c notre premier grand voyage on a jamais pris l avion c vrai qu on etait un peu stressé merci
bonjour, de retour d’egypte, le caire alexandrie suez siwa, ou nous avons passé un excellent séjour, sans avoir peur sans se sentir en insécurité; les egyptiens sont des gens adorables, aucun probleme à la place tahrir, ou nous avons déjeuné à environ 200m, le seul problème c’est que ce pays soit autant déserté par les touristes, mais ce qui n’est pas mâlin c’est ceux qui essaient de faire peur aux touristes qui sont toujours désireux de visiter ce magnifique pays en inventant des mensonges
Bonne journée à tous
j ai un ami qui vien juste d entre d egypte nous a affirmer quille n ya rien a avoir peur …il fait tres beau les gens sont super symp …eviter juste tahrir squar …le reste fonce pas de marche arriere bon courage ....zahout111@yahoo.com
merci pour c renseignement le voyage est resever nous alons partir le 7avril comme prevue cordialement chevalisabel
bonjour, n’ayez pas peur même sur la la place tahrir il ne se passe rien nous avons déjeuné tout à côté, bon voyage
destination vers le caire interdit marmara vien d’apeler nous on proposer voyage sue nil avec le bateau prestige nous offre la difference mais on ne vera pas les pyramides domage
manque d’inscription pour le depart 7 avril 2012 c pour ça combiné anulé
a cause de fausse rumeur les gens on eu peur et moi je peut pas alez au caire car marmara n’a pas assezde gens inscrit domage
Pourquoi vous priver de venir en Egypte ou au Caire parce-que Marmara n’a pas assez de clients ? l’Egypte est un pays tres facile a aborder en individuel et vous decouvrirez bien plus d’endroits qu’avec un gros TO. Venez!
bonjour, ne vous privez pas d’aller en Egypte allez y en individuel , pays très facile à aborder et vous verrez beaucoup plus de choses qu’avec un TO cordialement
Bonjour,
Je crois qu’il faut arrêter d’écrire tout et n’importe quoi sur ce qui se passe actuellement en Egypte!
Le pays vit actuellement un changement considérable sur le plan social et politique… Certes, ce n’est pas à prendre à la légère et il ne faut pas arriver là bas en se croyant au Club Med. Mais j’ai eu le grand plaisir de faire deux séjours cet hiver en Egypte, avec mes deux enfants, et je peux vous confirmer, que si le risque 0 n’existe pas (comme il n’existe nulle part ailleurs) il n’y a pas de danger tant que vous vous comportez en personne civilisée!
Comme dans n’importe quel pays, il convient d’évitez les mouvements de foule, mais je crois qu’il faut arrêter de croire que le touriste lambda et respectueux est en danger, parce que ce n’est pas vrai!
La situation actuelle est interne, l’Egypte et les Egyptiens n’ont aucun problème avec les étrangers! Bien au contraire, allez en Egypte en ce moment et vous serez accueillis comme nulle part ailleurs! De plus, vous pourrez visitez des monuments faisant partis du patrimoine mondial, sans avoir a supporter les touristes envahissants.
Je n’oublierai jamais le regard de mes enfants qui se sont retrouvés presque seuls devant l’immensité des Pyramides du Caire…
Il faut se sortir de la tête les évenements qui finalement ne regardent qu’eux et profiter de toutes les merveilles qu’offre ce pays!
Ce voyage n’est pas plus risqué qu’une croisière à bord d’un bateau luxueux! (non non je ne citerai aucune compagnie!) mais n’empêche! tout déplacement est un risque! alors on a deux possibilités, découvrir le monde, d’autres civilisations et leurs merveilles, en sachant qu’exceptionnellement un incident peut arriver, ou bien rester chez soit à regarder une télévision ou des journalistes (qui n’en ont que le nom) vous racontent ce qui se passe ailleurs… entendons nous bien, je parle pour l’Egypte!
Je vous souhaite un très beau voyage! Je suis sûre que vous rentrerez avec des étoiles plein les yeux, même si je reste convaincue que la plus belle façon de découvrir ce type de pays n’est pas en voyage organisé
bonsoir a vous tous …je crois que dans le tourisme dans tous le monde c est le hasard qui domine les fait …on peut etre agresser on plein centre de paris au geneve mais on peux passer des tres beau vaconce en egypte ou meme en colombie …ex chez nous bcp de tourisme sont venu passer le rev dec 2012 au sud algerie malgrer le risque je pense dans le tourisme c est la chance de chaqu un …bon courage…
Nous sommes allés au Caire pendant les vacances scolaires de février avec nos trois enfants: aucun problème. Place Tharir, tout était calme.
Très bon accueil des Egyptiens qui sont désespérés de voir leur pays sans touriste.
Si la situation ne change pas, il faut aller en Egypte pour soutenir l’économie du pays et, en plus, quel plaisir de visiter Karnak, Louxor et les Pyramides sans trop de touristes.
Pourquoi donc te limiter à Marmara ??
Y’a tellement de T.O. autres qui peuvent te proposer un circuit valide, et en tarif, pas plus cher qu eMarmara, vas ds ton agence ( ou une autre) et demande ce qu’ils ont de maintenu,
Si le Caire n’est pas inclusn, pas grave, cette ville merite largement d’y passer qques jours en individuels par exemple, ou un deuxieme voyage en egypte l’incluant!
Les conseil de voyages indiv. en egypte sont pas aussi simple pr qqu’u qui n’a pas l’habitude ni la connaissance de l’egyptologie , et là, tu peux passer à coté e l’essentiel, et puis c 'est peut être pas ta nature non plus;
nous avons economiser pendant 1 ans pour c voyage il est payer mes vacance sont dejas poser mon mari peu pas avoir c vacances comme il veut donc chez les concurant il faut reserver et payer si marmara on du mal a me remboursser j’aurai tous perdu donc je vais alez sur le nil et on ira sans doute plus tard visiter le caire et ses pyramide j’aurai eu de quoi pouvoir acheter un autre voyage oui j’aurai etait voir les concurent mais avril arive bien vite c pour nos 20 ans de mariage on va pas remetre ça et j’ai pris sur les vacance scolaire pour qu’on puisse garder mes filles merci a tous de vos messages chevalisabel
bonjour,
je suis partit 3 fois en égypte je n’ai jamais sentit aucun danger J’ai traverser la jordanie jusqu’au caire je suis rester toute seul par rapport aux groupes une semaine en plus en prenant le métro tous les matin pour aller au bazar j’avais aucune préssion vis a vis du temps j’étais libre de faits et geste j’ai visiter le palais abdine l’ancien palais du roi farouk metro mohamed naguib le musee d’art islamique une merveille en tant que femme je n’avais aucun souci
aucun probleme au Caire et à la place tahrir, ou nous avons déjeuné à
environ 50m.
sylvie
Bonjour,
Je suis arabe et musulmane et avec l’habit musulman (je suis française) et je peux vous dire que ce n’est pas du tout rassurant de se trouver ici… En allant m’inscrire à l’université je me suis faite agressé par le chauffeur de taxi qui m’a emmené vers un endroit désert, a sorti un couteau et m’a demandé de lui donner mon sac… Côté sécurité ce n’est pas ça du tout…
Les ambassades ne mentent pas et c’est une réalité que le pays est sens dessus dessous et donc pas de limite pour les criminels…
Je reviens bientôt en France, j’ai abandonné le fait de vouloir étudier, je ne sors pratiquement pas de l’endroit ou j’habite… Je n’ai plus aucune mais aucune confiance… Il fallait entendre le chauffeur comment il parlait de religion et puis j’avais extrêmement peur et je voulais descendre…
Le taxi comme beaucoup le disent n’est absolument pas sans danger, en premier vous ne savez pas où ils peuvent vous emmener, ni ce qu’ils peuvent faire… Voilà un homme averti en vaut deux…
Les taxis aussi pour vous faire payer plus un trajet de 10 minutes devient un trajet de deux heures, faisant semblant de ne pas connaitre et de ne pas trouver…
Si vous partez quand même rester en groupe, les transports sont plus sécurisants que n’importe quel taxi car il y a du monde, faites attention à vos papiers argent mobile etc… Pour une femme seule je lui déconseille de venir…
Je déconseille l’égypte à moins d’être armé ou en groupe, ne jamais y aller individuellement ou seulement avec des enfants.
Voilà j’espère que cela aidera…
L’Egypte reste l’un des pays les plus surs du monde. Des dizaines de milliers d’expatriés occidentaux vivent sur place et profitent de la vie très tranquillement.
Il est exact qu’il y a depuis un an une forte augmentation des vols de sac à l’arraché, un peu façon Italie du sud, mais cela se résout avec le port d’un sac à dos. Il faut aussi se méfier des pickpockets. Finalement, ça devient l’Europe…
Pour ce qui est des taxis, j’ai en effet entendu un cas d’expatriée que le taxi a emmené dans un terrain vague, mais qui a réussi à s’échapper. Les personnes qui stressent peuvent tout simplement demander à leur hôtel de leur recommander un chauffeur de taxi précis.
voila. Mon voyage en egypte c’est tres bien déroulé l’egypte est un pays qui merite d’etre visité les egyptiens nous on tres bien accueillie nous sommes pret a y retourné avec nos enfants cette fois-ci certain de notre groupe on pris des taxies il n on pas eu de probleme je pense que pour eux ce n’est pas le but de faire aux touriste car compte beaucoup sur nous pour faire vivre leur commerce sont tres deçus de voir les bateaux vide a cette epoque ou on fesait une queue de 2 h pour pouvoir visiter la vallée des rois et la en 1h on a fait le tour du sites ne regrette pas de ne pas avoir anulé mon voyage et vous conseille tous d alez visitez ce beau pays
Sissia, ce qui vous est arrivé peut aussi se produire à Paris. Je comprends votre émotion, mais il ne faut pas généraliser. Il y a des dizaines de milliers d’expatries qui vivent au Caire et qui prennent le taxi tous les jours, femmes comprises. Le mieux est de prendre les taxis avec un compteur (blancs ou jaunes) ou, si on stresse, de demander à l’hôtel de vous en recommander un de leur connaissance.
Pour ce qui est de porter « l’habit musulman », ça ne fait strictement aucune différence. Su moment que vous ne parlez pas le dialecte égyptien, vous êtes considérée comme étrangère, et le chauffeur de taxi va automatiquement essayer de vous facturer la course un peu plus cher.
Bonjour
Alors je suis rentrée, lorsqu’on une personne raconte un désagrément c’est juste pour que les gens prennent des mesures en conséquence au cas où ils font le même voyage. Même si tous les taxis ne sont pas tous des agresseurs, on sait qu’il y en a…
En groupe je pense que cela est différent, j’ai voyagé seule… J’ai préféré rentrer car là c’est bientôt les élections, le pays est plutôt divisée et cela va empirer.
Personnellement je ne pense pas que l’Égypte soit sure du tout… Ce qui sauve c’est que les rues sont plutôt vivantes et très fréquentées, sinon de ce que j’y ai vu, non, on ne peut pas leur faire confiance et Tout est relatif, il y aura toujours des gens de bonne foi comme partout et de très mauvais gens… Et non ce n’est pas comme en France, quoi que avec l’islamophobie qui augmente on a de place nul part…
[quote]
Bonjour
Alors je suis rentrée, lorsqu’on une personne raconte un désagrément c’est juste pour que les gens prennent des mesures en conséquence au cas où ils font le même voyage. Même si tous les taxis ne sont pas tous des agresseurs, on sait qu’il y en a… citation]
bonjour, depuis 2 jours que je lis vos nombreux posts et pétages de plombs divers et variés des forumeurs en réponse à votre poste initial …je me dis que vous l’avez peut etre un peu cherché en étant totalement excessive dans vos propos sur la situation au caire et votre expérience personnelle :
peut etre devriez vous vous relire !!
car entre le post de ce midi, plein de modération, et celui plus vidicatif d’il y a 2 jours … il y a de la marge dans le compte rendu de votre expérience et l’avis que doivent s’en faire les futurs voyagerus :
je vous cite :
""je peux vous dire que ce n’est pas du tout rassurant de se trouver ici…
Je déconseille l’égypte à moins d’être armé ou en groupe, ne jamais y aller individuellement ou seulement avec des enfants.“”
a se demander si vous vivez dans le meme pays que moi, ou la meme capitale ??
j’y suis pourtant depuis plus de 10 ans, blonde , étrangère, je porte des tenues vertimentaires “passe partout” = jeans et Tshirt pour éviter la main aux fesses dans le métro ! lol! ; je vis seule et je vais travailler tous ls jours en ville en prenant régulièrement des taxis …
tout comme 20 millions d’habitants j’essaye de revivre normalement dans la ville malgré les evenements politiques actuels et la perte de la stabilité “apparente” que nous connaissions avant la révolution, à grand renfort de police et d’armée pas tres démocratique à tous les coins de rue !!
…
bien sur abbasya n’est pas le quartier le plus recommandé pour le moment, je ne dirais pas qu’il faut se promener en egypte la tete en l’air et les yeux dans les étoiles , sous peine de ne pas aller très loin !!!
Mais à comparer avec certaines grandes magapoles, la situation ici n’est pas pire qu’ailleurs, et surtout pas à comparer à un pays en guerre , ET SURTOUT QUI ne nécessite PAS comme vous l"écrivez de se promener ARME ou en groupe …
simplement aujourd’hui au caire comme dans beaucoup de capitales, il faut etre attentifs à ce qu’on porte, ce qu’on dit, ce qu’on prends comme transport, à quelle heure et prendre des mesures de sécurité de bon sens ( pas de bijoux , pas trop d’argent ) … mais en faisant cela , je n’ai pas l’impression d’etre dans un pays en etat de siege, just edans une grande ville qui découvre les désagréments de son siècle …
vous avec eu une mésaventure au ciare, et je le regrette ??? j’en ai eu moi meme 2 depuis la révolution …un pick pocket ( merci de m’avoir laissé mes papiers d’identité ) et un harcelement sexuel plutot chaud …mais j’avais jugé des risques avant en allant moi meme dans les manifestations de MAspero l’année passée !!
ce qui ne m’était pas arrivé en 10 ans précédement m’est arrivé en 1 an …
mais je ne suis pas morte, il n’y avait de plus a ces agressions aucune violence ( contrairement à la violence dure de nos bnalieues et agressions physiques en tout genre relatées dans nos pays eurpoéens )
j’en ai tiré les lecons et je continue à vivre et à penser que ce pays mérite bien plus qu’un lachage de commentaires NEGATIFS ET VIOLENTS pour un incident
qui vous porte à poser un avis négatif général sur une population de plus de 80 millions de personnes …
un mauvais taxi qui vous a agressé et a tenté de profitter de votre jeune age ?? peut etre, votre naiveté ?? peut etre et le fait d’etre une femme seule ?? surement … mais je reste moi meme persuadée qu’ il reste plein d’autres égyptiens bien plus interessants à découvrir et à rencontrer dans ce pays … meme actuellement …
Bonjour
Votre commentaire est intéressant ainsi que votre point de vue… Par contre Je ne sais pas quel intérêt vous avez à essayer de me museler… Sinon oui je suis qu’il y a beaucoup d’égyptiens qui vaillent la peine d’être rencontrer.
Par contre vous justifiez vos agressions comme si cela était normal, la routine quoi… Je ne suis désolée ce n’est pas acceptable… La vérité est toujours combattue, c’est la seule chose que je me dis.
Je ne connais pas l’Égypte d’avant, c’est la première fois que j’y vais,dommage… Et oui si j’y avais été en groupe je ne pense pas que cela aurai été pareil. Je me suis préparée selon ce qu’on m’a dit et pour le moment très peu sont objectifs et réaliste.
Un fait est un fait… Cela me rappelle le sketch des inconnus où la victime devra se justifier de son viol… C’est un peu la même chose pour moi parmi vous aujourd’hui… Pardonnez moi mais vos colères montrent bien le ridicule de certains commentaires… Les égyptiennes elles même sont des pikachou pour se défendre au cas où…
En conclusion partir seule au Caire est déconseillé pour une femme selon ce que j’ai vu… Et rien ne justifie une agression de jour par un taxi…
Sissia, j’ai vécu au Caire longtemps, dont une partie en tant que “femme seule”, et je peux vous dire que vous y êtes au moins aussi en sécurité qu’à Paris. Toutes les autres « femmes seules » qui vivent sur place, et elles sont nombreuses, vous diront la même chose.
Pour ce qui est de voyager en groupe, pendant bien longtemps, les ambassades sur place recommandaient à leurs ressortissants vivant sur place de… ne jamais s’approcher des groupes de touristes, cible éventuelle du terrorisme. Voyager en indépendant est considéré comme plus sûr de ce point de vue.
Je pense que vous avez encore peu voyagé et que vous êtes impressionnable, ce qui est parfaitement compréhensible. Mais n’en tirez pas de grandes généralisations qui ne correspondent pas à la réalité !
A nouveau : il est conseille de rpendre les taxis blancs ou jaunes, qui ont un compteur et sont répertoriés, plutot que les taxis noirs.
Bonjour
Là je suis rentrée… Si j’avais eu une personne qui me parle ce qu’est le Caire réellement je serai partie avec d’autres idées et je me serai organisée d’une autre façon… Partir en touriste pour les vestiges du pays c’est différents de partir pour étudier…
Si une prochaine fois je décide d’y aller, je sais à quoi m’attendre et je saurai prendre les précautions nécessaires… Malheureusement les gens embellissent, cachent, et partout même dans les sites musulmans…
Personne ne parle de la roublardise des taxis qui font semblant de se perdre pour augmenter la note, personne ne dit que dès qu’il y a le moindre accent les prix hop et hop, personne ne dit que l’islam est plus culturel que cultuel. Le caire est une ville assez sale, je ne sais pour quelle raison ils ne nettoient pas leur pays. Je sais qu’il y a de l’eau froide et chaude, qu’ils aiment beaucoup la musique, que principalement la jeunesse rejette la religion, qu’une femme doit faire très attention à elle, la pauvreté et le luxe se cottoient
Aujourd’hui je sais comment les égyptiens réfléchissent, le genre d’islam dans le pays, l’habit du pays, que la propreté n’est pas une priorité, qu’ils vivent de jour comme de nuit, l’Égypte dépayse de l’Europe mais a une architecture similaire aux autre pays arabes, que l’avion est très confortable et que l’on ne sent pas la durée, il faut demander dans quel endroit s’aventurer et celui à éviter, prendre un chauffeur comme Aton qui connait son pays et les étrangers de plus ils conseillent très bien… Je sais que les égyptiens sont très dragueurs, je ne vois pas la différence entre copte et musulman c’est tous des arabes, et je ferai le maximum pour ne pas faire voir que je suis étrangère… Malheureusement mes manières sont différentes…
J;ai sejourne une semaine au Caire, a 5min de la place el-Tahrir(derniere semaine d;avril). Nous avons pris le metro a plusieurs reprises a cet endroit et ce sans probleme.
Une seule journee nous avons evite l;endroit car les manifestants occupant la place semblaient plus bruyants. Jamais nous n;avons craint pour notre securite.
s’en tenir aux activités balneaires
eviter d’aller vers le monasteresainte catherine.
[quote]
Bonjour
Là je suis rentrée… Si j’avais eu une personne qui me parle ce qu’est le Caire réellement je serai partie avec d’autres idées et je me serai organisée d’une autre façon… Partir en touriste pour les vestiges du pays c’est différents de partir pour étudier…
Si une prochaine fois je décide d’y aller, je sais à quoi m’attendre et je saurai prendre les précautions nécessaires… Malheureusement les gens embellissent, cachent, et partout même dans les sites musulmans…
Personne ne parle de la roublardise des taxis qui font semblant de se perdre pour augmenter la note, personne ne dit que dès qu’il y a le moindre accent les prix hop et hop, personne ne dit que l’islam est plus culturel que cultuel.
S IL VOUS PLAIT ARRETEZ DE DIRE QUE VOUS NE SAVIEZ PAS C EST INSUPPORTABLE!!
C EST QUE VOUS NE VOULIEZ PAS SAVOIR CAR C EST ECRIT DANS TOUS LES GUIDES DE VOYAGE PAPIER ET INETERNET ET LE PLUS VERIDIQUE EST ENCORE DE FREQUENTER CEUX DES EXPATS QQS SEMAINES AVANT VOTRE VOYAGE (personnellement j’en consulte 5 quotidiennement!)
C EST ASSEZ LOGIQUE QUE LES ITES RELIGIEUX EUX MEMES EMBELISSENT OUM EL DONIA LA TERRE D EL AZHAR ( et peut être que leurs femmes restent davantage à la maison ou sortent moins seules
Le caire est une ville assez sale, je ne sais pour quelle raison ils ne nettoient pas leur pays.
C EST UNE QUESTION D EDUCATION ET DE PRISE DE CONSCIENCE DE L HYGIENE DE LA SANTE DE L ESTHETIQUE. Pas de problème pour être: propre sur soi, bien habillé, mais hop on jette son kleenex, sa canette, son paquet de clopes parce que “c’est au gouvernement de les ramasser” …??? Pourtant si le “gouvernement” ou le balayeur de rue qui n’est pas un robot ne le fait pas ça reste dans son propre jardin, à la portée de son enfant qui joue… aucune conscience de ça malheureusement…
Quand je vois le temps que les égyptiens passent à regarder la télé je ne comprends pas pourquoi il n’y a pas de campagnes dans ce sens.
SOYEZ FIERE DE VOS MANIERES DIFFERENTES MAIS PAS INCOMPATIBLES ET AVEC TOUT CE QUE VOUS AVEZ APPRIS ET COMPRIS A VOTRE TOUR DE TEMOIGNER COMME NOUS SUR LA VRAIE EGYPTE! YALLAH!
Gwen
au Caire depuis 12 ans…