Date de validité carte d'identité dépassé pour aller en Crète

Forum Crète

bonjour,
je n’ai pas de passeport valide, et les délais sont trop long pour avoir un passeport et partir fin juin en crète,
je possède la fameuse carte d’identité ou la date de validité à été prolongé par l’etat
(émise en 2006 et prolonger jusqu’en 2021 par l’etat français…), la question : c’est est ce que j’ai un risque
de me faire refouler à l’embarqement ou à l’arrivée en crete, je ne veut pas engager des reservations d’hotels en crete
et rester bloquer à cause d’un controle “tatillon”…j’oubliais on est en couple , donc on multiplie le probleme par 2…
lors des controles !!!

pour info, sur le site du gouvernement, il conseille d’utiliser un passeport pour eviter le désagrément de la carte d’identité…
merci l’europe…

Aalut
Je dirai que vu qu’il s’agit de l’UE, cela devrait suffire … mais en fait, je me renseignerai rapidement auprès des autorités grecques, office de tourisme, consultats, on ne sait jamais…
Gilles

Bonjour,

comme dit, le ministère français des affaires étrangères recommande vivement, dans votre cas, l’ utilisation d’ un passeport valide (de facto, il reconnaît que son bidouillage carte d’ identité périmée, mais qui n’ est pas périmée quand même, mais qui pourrait l’ être au regard d’un agent tatillon, ainsi de suite…) est un fiasco.
Mais pas de panique, vous allez en Grèce, en villégiature (corrigez moi si je me trompe), donc à 99,99 pour cent, ça devrait passer.
Là où cela pourrait coincer, c’ est à l’ embarquement (vous savez le 0,01 pour cent qui manque).
Une rectification ; c’ est l’ administration française qui est à l’ origine de ce pataquès,
et non l’ Union Européenne ou l’ Europe pour faire simple.

marquis di gorgonzola

Petit rappel, le fait de voyager avec une CNI n’est qu’une tolérance. A la base une carte d’identité nationale ne sert qu’à prouver son identité aux autorités de son pays. Et d’ailleurs il n’y a guère que les Français qui ne voyagent pas avec un passeport.
Cependant, les autorités grecques ont confirmé qu’elles acceptaient la prolongation des CNI françaises, vous ne devriez donc pas avoir de problème.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/documents-officiels-a-l-etranger/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite

merci les gars et la demoiselle !! pour vos réponse rapide,
j’aurai du passer par la case passeport
ça m’aurais éviter ce flou administratif français et non européen comme dit plus haut…

en tous cas merci pour vos répones !!.

Sujets suggérés

Services voyage