De 15 à 18 jours en Thailande

Forum Thaïlande

bonjour a tous,
Je cherche quelques conseils et idees pour 17j en THAILANDE
Je n’ai pas d’idees precises mais suis partagee entre preparer mon voyage moi meme ou passer par un tour operateur.
J’ai un budget d’environs 1500 euros/personne
Nous ne sommes pas des intrepides mais on aimerait voir un peu en dehors des circuits touristiques bondes, on aime pas trop la foule , nous voyageons en amoureux et je maitrise parfaitement l’anglais
Jolis sites temples, marchés et vie locale( j’adorerai voir des elephants mais heureux pas surexploites !!), assortis d’une petite periode farniente sur une belle plage tranquille
Pouvez vous m’aider pour planifier ce voyage sans courrir d’un bout a l’autre du pays et finalement ne rien voir .
Je realiserais en meme temps le reve de mon cheri d’ou l’importance de la mission
Merci d’avance

Bonjour
Beau projet
Budget : avion A/R inclus ? Vu la somme, je suppose que l’avion est inclus. A préciser, c’est important, merci
Si c’est voyage exclu, alors vous serez les rois du monde !
Passer par un TO va vous coûter cher et vous serez agglutinés à vos congénères sans beaucoup de liberté, vous allez faire des milliers de km au pas de course, mais vous verrez tous les incontournables
Tout est facile en Thaïlande, par soi-même, avec un minimum de préparation
17 jours sur place, c’est court, bien sûr, mais on peut quand même faire et voir des choses intéressantes
Suggestion :

• Ayutthaya, site magnifique pas loin de Bangkok, facile d’accès en train ou en bus : voir la GH “Luang Chumni Vilage”
  • Kanchanaburi et sa région, facile aussi d’accès depuis Ayutthaya ou depuis Bangkok : bcp de GHh dans la rue qui longe la Rivière Kwaï
  • Plages de la côte ouest du golfe, pas trop loin non plus et aussi facile d’accès par train ou bus : Cha Am ou mieux, plus bas, Prachuap Khiri Khan et/ou Bang Saphan
    Terminer par Bangkok et quelques incontorunables comme le Wat Pho, le Wat Arun, et si c’est un dimanche, le marché de Chatuchak pour les emplettes de départ
    C’est un exemple parmi 1000

bonjour,

17 jours c’est court pour tout voir mais bien pour une partie de la thailande, le monde et bien ne venez pas de dec a fin mars et
juillet aout, et vous serez bien, dans votre demande et pour 17 jours, je vois bien 2 ou 3 jours a bangkok, palais du roy, klong,
marche, kao san road, pas plus, puis depart air asia pour surat thani, car bateau direction koh samui 50 euros maxi, sur koh samui, farniente, temple, crocodile, elephant, plage,
embarcadere pour koh phan gan, koh tao iles tres differente
a 30 mtes et 1h30, bref ideal pour le peu de temps qu,il vous reste.

christian

Bonjour/Sawasdee Lau,

Q ue du bonheur!!
U n séjour individuel n’est pas sorcier en Thaïlande.
A fortiori pour anglophone.
N’épargnez po le moteur de recherche du FdR.
D u mois de votre séjour peut dépendre le choix d’étapes.

?

Bonne prépa.
Cdlt,

Chôkdâne.

Bonjour

Ah oui, j’oubliais ça : “je maitrise parfaitement l’anglais”
Pas indispensable ! Les Thaïs ne maîtrisent pas. Ils ont un vocabulaire très basique, du moins les commerçants, et font des fautes de classe de 6ème, genre “no have”
Donc pas besoin d’un Master II !
Vous-même aurez parfois du mal à les comprendre (l’accent…)
:-))

Bonjour,

Bangkok… allez a Wat Pho. C est magnifique.

Les elephants, a Kanchanaburi… Je vous enverrai une bonne adresse, un endroit ou on peut laver les elephants, jouer avec eux dans la riviere, et où les éléphants sont bien traités. Car ailleurs… c’est lamentable.
Tour à dos d’ elephants, à koh samui, c est possible… mais bon, je deconseille… les pauvres!

pour koh samui, regardez sur koh samui bons plans, très bon site en français avec tout les endroits sympa à visiter, et des endroits moins touristiques. Sejournez 3,4 nuits sur l ile…

Sinon, Ko Tao si vous aimé le snorkeling… Tanobe bay ou Ao Leuk… au sud Est de Ko Tao.
Incroyable pour le snorkeling.
Restez 2,3 nuits sur l ile.

Chiang Mai… génial… 3,4 nuits.

C est vrai, on peut dire que les thais parlent l anglais comme les francais parle l anglais!!
Dans tout les hotels sympa… les thais parlent en général anglais correctement à la reception… Pour les thai, c est tout ou rien, certain parlent très bien, les autres pas du tout!!

Reservez bien tous vos billets d avions à l avance…

Bon voyage.
Tony

bonjour Tony
Ca y est je suis dans la vraie preparation de notre voyage et j’ai deja un peu preparé le terrain
Comme tu as pu le comprendre je veux a tout prix voir les elephants et ton commentaire me plait bien car je veux voir des elephants heureux et pas des attrapes touristes donc peux tu me dire ou se trouve Kanchanaburi? J’avais repéré le naturalpark dans la province de chiang mai qu’en penses tu?
Pour notre voyage voila mon programme tu me donneras ton opinion et quelques bons plans si tu connais: arrivée a bangkok le 08/01

• 3 jours a bangkok
  • 11/01 avion pour chiang mai pour y passer 5 jours
  • 17/01 depart pour koh samui pour 3 jours
  • 20/01 depart pour koh lanta pour 3 jours
  • 23/01 retour a bangkok pour rentrer le 24/01
    merci pour tout conseil

Bonjour

Vous savez que ce genre de transferts (j’appelle ça des “sauts de puce”), ça bouffe du temps. Même en avion lignes intérieures, la journée est fichue à chaque fois, en tout cas au minimum la demi-journée, aller + retour
Donc ça ne vous fera hélas pas 5 ou 3 jours à chaque endroit
A votre place, je zapperais soit Samui soit Lanta
Et puis aussi, je garderais 2 jours pour Bangkok pour la fin, histoire de faire les emplettes de départ : pour vous-mêmes, cadeaux etc. Le 22 janvier étant un dimanche, vous pourrez aller à Chatuchak

[quote]
(j’appelle ça des “sauts de puce”](/citation] Oim,des

BONJOUR A TOUS
Ca y est nous sommes de retour de notre beau voyage en Thailande et je fais ici un petit topo qui pourra servir a d’autres!
nous sommes partis debut janvier pour 19j et avons fait tres facilement exactement le programme prevu
3j a BANGKOK, 7j a CHIANG MAI, 3j a KOH SAMUI et enfin 3j a KOH LANTA , avec pour chaque deplacement une demie voir une journée de voyage:
Tout a ete reservé d’avance et aucune surprise sur les vols internes
Pour notre part nous avons trouvé facile de faire les deplacements et il faut dire que pour les touristes les propositions de prise en charge sont multiples et variées sur place

• Depart GENEVE pour une nuit de vol et arrivée lendemain soir a BANGKOK escale a DUBAI
    Arrivée tardive a BANGKOK et comme l’annonce le guide un peu galere pour trouver un taxi avec un meter ( on en a trouvé un qui finalement a changé d’avis en cours de route et nous a deposé a moitié du chemin ou nous avons pu en trouver un autre !! ca commencait bien)
  • 3 jous a BANGKOK riverside super pratique avec la navette bateau touristique pour tout voir et vite, visite du palais et wohphat, beaucoup de marché, senteurs et couleurs plein les yeux .
    Pour nous pas besoin d’aller chercher des marchés plus loin il y en a deja suffisement sur BANGKOK
  • Depart par avion pour CHIANG MAI demie journée de voyage par avion puis taxi jusqu’a la guesthouse
    journèe decouverte de la ville beaucoup plus sympa a notre gout que BANGKOK, petits marchés vendeurs des rues, bonne nourriture, prix beaucoup plus bas
    2 jours de trek avec un jeune guide local ( il a un site accessible via facebook et prle parfaitement anglais ) absolument fantastique, riviere bambou, elephants en milieu naturel non exploites, visite de la foret, cascades, une nuit dans son village chez les KAHREN epoustouflant et quel depaysement
    repos et visites
    journée organisée chez un tour operateur temples, femmes girafes etc…
    journee trangle d’or aussi organisée sur place
    repos ballades
  • depart pour KOH SAMUI avion de CHIANG MAI a SURAT THANI, puis bus puis taxi puis bateau compter une journée de voyage mais le paysage est beau
    plage ,ballade, reserves naturelles etc… mais la vie est beaucoup plus chere que dans le nord et il faut l’avouer les gens un peu moins sympa
  • depart pour KOH LANTA organisé sur place a KOH SAMUI taxi, bus et bateau
    journèe de voyage asez longue
    rien de bien exeptionnel a KOH LANTA , visite d’une petite reserve de singes, sympa superbe reserve naturelle au bout de l’ile, beaucoup d’elephants exploités, c’est pas la qu’ils sont le plus heureux , snorkeling ( autoroutes a touriste) mais quelle beauté
    -retour maison fatigues , heureux et bronzes !!
    Voila un peu le resumé de notre voyage tres positif dans l’ensemble, quelques arnaques mais on s’en est bien tirés je pense
    notre budget etait assez consequent tout de meme apres verification au retour, on se laisse facilement tenter et avoir aussi il faut l’avouer par les rabatteurs de restaurants qui coutent une fortune finalement donc etre vigilant, ne pas trop se laisser detourner…
    si vous avez des questions je repondrais volontier via le forum
    merci et j’espere que cela servira …

Bonjour

je prévoit de partit 15 à 17 jours en thailande aussi, je suis un peu perdu notamment pour ou dormir? Guide ? Voir les femmes girafes etc…
pourryez vous m’indiquer où avez vous dormi le tarif et les guides que vous avec trouver.
combien avez vous prévu d’argent t pour ce voyage

merci beaucoup de votre aide

Bonjour,

Je peu voous aider à préparer votre voyage, j’ai fait plusieur fois des séjours de 3 à 4 semaines en Taillande, jeconnais bien .
Je pense y retourner dans 8 jours
si vous voulez je me construit un budget au jour le jour pour garder la maitrise.
avec votre budget un tour opérateur va vous eéouisé vous et votre budget en 8 jours moi avec 1500 € je reste 4 semaines si ont est deux soit 3000 €

contactez moi sur mon mail phil.remond@gmail.com

je n’ai jamais mis les pieds ni a puhet ni a pattaya, mais connais des ils magiques et loin de la foule
bien à vous
Philippe

Bonjour

Cela dépend du type de voyage que vous voulez faire,
Pour 17 jours vous pouvez faire plusieurs parcours.
Je vous conseille pour un parcours moins touristique et pas cher du tout, Chiang Mai, Chiang Rai, Pai.
Pour ma part je vois ces lieux comme la thailande profonde, où l’on peut voir de magnique temple.
A Chiang Mai il y enormément de temple et un très beau tout dorée : Wat Phrathat Doi Suthep
A Chiang Rai, il y a pour ma part le plus original des temple, le Wat Rong Khun
A Pai en vous baladant dans la campagne vous verrez les rizieres, les boeufs les sources d’eaux chaudes les cascades…

Un deuxieme parcours plus touristique et coùteuse serait pour ma part, Phuket et Krabi,
Dans ces coins là vous avez énormement de choses à faire, de magniques plages, des temples dans les grottes des mangroves, des iles paradisiaques… Phuket et assez festif.

rebonjour
au depart nous avions prevu un budget de 2000€ / personne voyage tt compris
nous ne nous sommes prives de rien
les vols internes sont peu chers , la vie sur place est peu couteuse du moment que l’on reste dans le local, tous deplacement bus avion ( on l’a pris 7 fois en tout) taxi, bateaux etcc a ete la moitié de notre budget apres vous pouvez facilement manger pour 2/3 euros par repas avec boissons, pareil pour les hebergements cela va de 10€ a 200€ suivant ce que vous voulew, dites moi precisement et je vous repondrez si vous voulez en privé
pour ma part j’avais tout reservé d’avance et on a beaucoup plus aimé sejourner dans le nord qui est plus chaleureux et moins honereux
laulau.veigy@wanadoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage