Bonjour,
On arrive a 9h du matin à l’aéroport de ciampino, et notre chambre est tout près du panthéon.
Je me demande quel est le moyen le plus rapide (et pas très coûteux) pour y arriver.
D’après que j’ai lue sur le forum, je ne compte pas trop sur terravision. Les navettes jusqu’à termini semblent la solution la plus rapide. Si j’achète le ticket sur place, et pas sur Internet, vous pensez qu’on aura les places?
Aussi, sur le site de l’hôtel, c’est écrit "From Ciampino international airport: take the bus to Termini Central Railway Station and from there bus “64” o “40” (direction Vatican) to get off at the stop “Largo Argentina”. Le bus est donc la seule solution? Il n’y a pas de train ?
Merci d’avance pour votre réponse.
catherineg2
Bonjour,
De Ciampino aéroport le train n’est pas la solution la plus pratique, car vous devrez prendre un bus Atral/Cotral (1,20€) pour aller à la gare dans le centre de Ciampino et comme c’est le mème bus qui après ira au métro Anagnina, tant qu’à faire vous allez jusqu’au métro (1,50€) dont la fréquence des rames est supérieure à celle des trains. Vous descendrez à Termini et de là , comme indiqué sur le site de l’hotel vous prendrez les bus pour le centre, le 64 ou bien le 40 express avec arrèt Largo Argentina.
Pas besoin d’acheter d’autre billet car celui du métro sera aussi valable pour prendre le bus (validité 100’)
Mais si vous avez une navette prète à partir pour la gare Termini (Terravision ouu autre ) pourquoi ne pas la prendre, car si le bus Atral est parti depuis peu vous risquez d’attendre le suivant 30’ environ, inutile à mon avis mème si les bus navettes coutent un peu plus, dans les 5/6€ achetés sur place…
CG
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le métro, on pourra le prendre directement de l’aéroport, ou faut quand même se déplacer jusqu’au centre de la ville de Ciampino?
catherineg4
Pas bien compris ce que j’ai écrit… Aucun métro ou train de l’aéroport
les bus Atral/Cotral vont tous de l’aéroport de Ciampino au métro Anagnina, seulement que certains sont directs, d’autres transitent par Ciampino pays.
CG
Anonyme5
Ah oui d’accord, don en fait je vois que les navettes jusqu’à termini sont le moyen le plus facile/moins de correspondances.
Un grand merci pour votre aide
catherineg6
les navettes sont directes, mais si une fois à Termini on doit reprendre le métro alors allez en bus à Anagnina reviendra moins cher: 1,20€ le bus aAtral CIA/métro Anagnina + 1,50€ le métro, alors que les navettes Sitshuttle ou Terravision reviendront à 5/6€ + tjs 1,50€ le billet bus/métro
CG