Pour l’été prochain, si nous pouvons voyager, nous avons prévu de découvrir Montreal, Le Maine et New York sur 2-3 semaines.
Et j’aimerai votre avis sur les moyens de transports entre Montréal et le Maine :
Avions, on souhaiterait éviter afin de découvrir les paysage.
Y’a t’il des trains ?
Y’a t’il des bus ?
Comment ca se passe à la frontière entre canada et USA pour des Francais en vacances ?
Faut il un permis spécial au USA ?
Merci pour vos avis
Bruno
tonton_cristobal2
administratif pour ces deux pays : en sus du passeport autorisations ESTA et AVE (à demander sur internet aux ambassades
Attention pour les loc de voiture:
Vous pouvez circuler sur les deux pays en voiture mais vous devez en informer le loueur qui vous fournira un document utile au passage de frontière.
Vous avez également la possibilité de vous déplacer soit en bus soit en train entre ces deux pays
(cela ne pose pas de problèmes en arrivant à NYC plein centre ville (Manhattan)
Sur cet itinéraire essayez d’éviter la voiture surtout dans des villes comme NYC et Montreal
(circulation infernale, parkings payants jour et nuits.,pires difficultés pour s’y retrouver)
Attention aux problèmes de restitution du véhicule pris dans un pays et rendu dans l’autre
de mémoire je crois que maintenant cela soit impossible, donc restititution dans le pays ou l’on retire le véhicule (plus faire attention aux frais de restitutions selon endroits)
Permis de conduire international à demander par internet (gratuit) ne sert strictement à rien
puisque maintenant le rose français est suffisant mais revet une grande importance (surtout aux US) car il est la traduction anglophone du rose, il est d’ailleurs fortement recommandé par le fédéral US et divers organismes français.Ne sert surtout qu’en cas de controle par la police ou en cas d’accident (pour mémoire l’anglais aux USA est la langue de facto)
bruno-legouan3
Merci Tonton Cristobal pour ces infos.
Pas de voiture à montreal ni New York, je pense qu’on va prendre le bus ou le train de Montreal à Boston et ensuite nous louerons une voiture pour visiter le maine.
Et nous reprendrons le train de Boston à New York.
marie_canada4
Bonjour,
la compagnie de train est Amtrak, c’est environ 10-12 heures pour le trajet entre Montréal et New York selon le type de train que vous choisirez.
De Boston jusqu’au Maine c’est quelques heures en voiture.
la compagnie de bus est Greyhound.
personnellement je trouve que vous devriez faire 2 voyages, 1 pour les USA et un autre pour le Canada, ça vous évitera des soucis de paperasse. Chacun ses choix, je donne que mon opinion
bonne préparation.