de retour de cuba

Forum Cuba

je reviens juste de 14 jours sur cette île, et je voudrais faire part de mes premières impressions.Itinéraire en voiture pour 8 personnes, santiago, bayamo, ancon (trinidad),varadero et vinales.Je n’ai pas trouvé l’île particulièrement très belle, beaucoup de terres brulées, sauf la vallée de vinalès qui est belle.
Pas contre Cuba est propre (la france peut prendre modèle malheureusement), comme quoi la pauvreté n’exclue pas la propreté.
Les cubains sont très charmants et sympas, un vrai plaisir
Il n’est pas très dur de manger langoustes , poissons, etc, chez l’habitant, on sent leur plaisir de recevoir.
Routes pas toujours en bon état mais surtout, aucune indication de direction, un peu la galère, il faut surtout souvent se faire confirmer la bonne directiion et là, les cubains le font avec plaisir.
Je ne pensais pas que l’on puisse se procurer des pesos cubains, et bien si, ils sont bien utiles pour payer les achats le long de la route.
Pas de grosse anarque sauf à l’aéroport de la havane de la part d’un employé d’AIR CUBANA qui a essayé de faire payer 150cuc à un ami pour soit disant une surcharge de bagages , poids de ses bagages 50 kg à 2, autorisé sur le billet, 60 kg. De 150 cuc, il baisse à 60cuc en cas d’arrangement puis à 50 cuc en lui payant en cash.Après beaucoup de discussion et appel d’une autre perssonne de la compagnie, l’affaire a été classée sans suite,IL A TENTE LE MEME TRUC AVEC D’AUTRES PASSAGERS, c’est scandaleux de la part d’un employé de cette compagnie.
En conclusion, très satisfait du voyage, un vrai plaisir en sortant des grands hôtels.

ils essaient souvent !
“ta valise est trop lourde”
je ne répond mème pas ,je leur montre mon billet électronique où le poids autorisé par la compagnie est noté
et voila
il ne faut mème pas discuter et sutout ne pas payer !

Sujets suggérés

Services voyage