Un premier séjour, 5 jours plein les yeux, des adresses sympathiques (merci Souris Grise !), plus de 250 photos et pourtant, un temps d’hiver, brrrr …
Bon alors en résumé, 5 jours optimisés au maximum. Nous avons pris pendant 2 jours le bus rouge Hop-on Hop-off, mais un peu déçue à cause des embouteillages constants à NY. Nous avons perdu beaucoup de temps dans le bus chaque jour. La visite by night (pendant 2 heures) reprend de très près le circuit "Downtoun, nous avons donc trouvé le temps un peu long, sauf quand nous sommes passés près de Broolyn.
Pour les souvenirs (que nous voulons tous ramener, moi la première), je vous conseille de vous éloigner des points de haute fréquentation. Par exemple, j’étais sur la 5ème avenue, et en la prenant à début (proche Grande Gare), les souvenirs sont 50% moins chers que si vous les achetez au début de l’avenue. Bon dommage pour moi, c’était trop tard, mais si cela peut servir à certains d’entre vous …
Pour les cookies au Levain Backery, top top ! Un peu chers (4$) le cookie, mais franchement, ça vaut le coup et les kms que l’on peut faire pour trouver cette petite boutique.
Pour le shopping, Century 21 a été notre préféré. Les ados y ont trouvé des polos, tshirt, chaussettes (à ramener absolument, car peu chères par rapport aux prix français) des marques RLauren, Tomy Hi…, Guess et bien d’autres marques.
Pour les hamburgers, j’ai suivi les conseils sur ce blog pour découvrir le Shake Shack ! Bonne dégustation, à faire effectivement.
Pour les visites, je n’ai rien de plus à apporter. Cela a été très classique pour nous : Statue de la Liberté (ferry gratuit), Ground Zero (entrée gratuite), Battery Park (super balade à faire), c’est un musée à ciel ouvert ; Times Square, Lincoln Square, Rooftop 230 Fifth, etc. Notre préférence (même pour les ados) : le pont de Brooxlyn, à faire au coucher du soleil. C’est magique !
Mon planning était un peu prétentieux et nous n’avons pas eu le temps de tout faire. Mon avis est de tenir compte sur place de nos envies, et tout se dessine facilement (si on a quand même pas mal travaillé son planning avant son départ et écouter Souris Grise qui est au top).