Nous venons de rentrer d’un séjour de 4 jours à Rome avec 2 de nos enfants (14 et 19 ans) donc nous venons donner quelques renseignements qui pourraient aider de futurs voyageurs.
Nous sommes arrivés par l’aéroport de fumicino au Terminal 1. Nous avons pris la navette SCHUTTLE BUS qui est face au terminal 3 pour le prix de 8 € par personne, il relie CAVOUR et ensuite TERMINI en 60 minutes. Nous avons opté pour ce transport car la navette par train est maintenant super cher (14 € par personne) mais le temps est réduit à 30 mn.
Nous avions réservé une chambre familiale au BET WESTERN CANADA qui est situé à 50 m de la bouche de métro CASTRO PRETORIO et à 500 m de TERMINI. Super bien, chambre impeccable, personnel super agréable. Ils parlent bien le français à la réception. La ville de Rome a instauré une taxe de séjour depuis le mois de janvier 2011 cela vous coutera 2 € par personne et par jour, à régler en liquide à la fin du séjour. Les tarifs appliqués au bar de l’hôtel sont tout à fait correct en plus pour accompagner votre apéritif, des agréments pour grignoter.
Le temps n’avait pas été au rendez vous : pluie pendant 4 jours.
Nous avions acheté le ROMA PASS qui est valable pour 3 jours pour 3 adultes à 25 € par personne qui donne droit à tous les bus et métros + 2 entrées de musées référencés sur la liste jointe et nous avons pris un abonnement BTI pour mon fils mineur à 11 € car les entrées de musée sont gratuits pour les moins de 18 ans.
Nous avons donc visité le COLISEE et le PALATINO ainsi que le Castel St Angelo, monuments accessible avec le ROMA PASS.
Chaussez-vous bien, car il y a des pavés de partout, beaucoup d’escaliers…et si vous voulez voir tous ces beaux monuments il vous faudra bq marcher.
Au niveau des restos nous avons mangé dans les resto ci-dessous :
Pizza del Seccolo : il est situé via Vincenze à côté de notre hôtel, pizza à la part que nous avons mangé en marchant. Pas trop cher et correct.
Trattoria la tavernetta : située aussi dans la même rue – on a pris qu’un plat mais ce n’était pas top, en plus nous avons payé « il copperto » ce sont les couverts et le pain. Je ne vous le recommande pas.
Florian’s situé place de l’indépendance, belle devanture, mais pas grand-chose dans l’assiette. Les pates de mon mari étaient vraiment trop salées, ma pizza calzone végétarienne très insipide, la salade composée de mon fils minuscule. Le cuisto fait les pizzas devant vous car le four est dans le resto, c’est ce qui nous a attiré mais la cuisine n’était pas à la hauteur du cadre.
La Chaine Pastarito : et bien pas trop mal, il manquerait une carte en français qui serait le top.
Pizzeria ROSSI située aussi dans le quartier de notre Hôtel : pas déçu, c’était copieux et bon.
Bonjour,
Nous partons pour Rome le lundi 11 avril. Ma famille se compose de deux adultes et de deux enfants de 13 et 19 ans, comme la votre.
Du coup, votre message m’intéresse tout particulièrement.
Quels sont les sites que les enfants ont préféré ?
Qu’est-ce que l’abonnement BTI pour votre plus jeune enfant ? à quoi donne t il droit, pendant combien de temps ?
Si on prend la ROMA PASS pour les mardi, mercredi et jeudi, si j’ai bien compris, c’est les deux premières visites qui sont gratuites. Que doit-on faire en premier ?J’ai réservé sur internet les entrées au Vatican. Je lis qu’il faut réserver pour la villa borgese aussi, par téléphone. Quel est le numéro et peut-on réserver de France ?
Avez-vous vraiment utilisé les transports en commun comme le bus ou le métro ? tout le monde dit qu’on fait tout à pieds à Rome…
Merci si vous pouvez m’apporter toutes ces précisions et d’autres éventuellement.
Bonjour,
Je pars également à Rome le 11/04 avec ma famille (ados+amis= 5) et nous sommes de la même région!
En ce qui concerne la liaison aéroport/ hôtel nous avons préféré les services d’un taxi privé 60€ plus économique que le train.
Une petite précision pour les visites de certains musées et sites archéologiques qui seront gratuits du 09 au 17 avril pour la semaine de la culture (voir sur le site du Roma pass).
A 1€ le trajet et si vous marchez pas mal (ce qui est notre cas) peut être que le Roma pass n’est pas utile.
Bon séjour
et bien tout d’abord pour mon fils de 19 ans, il a vraiment été très interessé par tout ce que nous lui avons fait visiter, par contre celui de 14 il a plus traîné les pieds, je ne pense vraiment pas que quelque chose l’ai interessé.
Prenez bien l’abonnement BTI pour votre fils de 13 ans, c’est valable pour 3 jours de transports urbains tout comme le ROMA PASS, par contre les musées sont gratuits pour les enfants de - 18 ans. Il vous faudra demandé aux entrée un ticket gratuit pour votre fils.
Le ROMA PASS est bien valable 3 jours pour les transports urbains, et vous aurez un dépliant qui l’accompagnera ou sera indiqué les monuments et musée ou vous pourrez accéder gratuitement, sinon il vous permettra d’avoir des réductions sur d’autres sites, prenez le temps de lire le dépliant.
Nous avons utilisé le ROMA PASS pour le Colisée/palatino et aussi pour le castel san angelo (à prox du vatican).
Par contre vous avez du régler les entrées du musée du Vatican car le ROMA PASS ne fonctionne pas pour celui ci.
Nous n’avons pas réussi de faire encore cette année la villa borghese, cela nous obligera à y retourner. Normalement le numéro de tél est sur le site et apparemment d’après ce que j’ai pu lire sur ce forum, la personne parle très bien le français
Effectivement tout peut se faire à pied mais c’est vraiment très fatiguant, ménagez vous quand même ! Nos enfants ont été ravis de prendre les transports car ils n’auraient pas tenu la journée.
J’espère avoir répondu à vos attente et n’hésitez pas à me poser d’autres questions.
Bon séjour
Bonjour,Je me permets de m’intégrer à votre discussion car elle m’intéresse!!! J’ai posté un message plus bas mais n’ai pas eu de réponse, c’est pourquoi je me permets de vous en poser ici. Est-ce que votre hôtel près de Termini était bien placé? Pouviez-vous rentrez à pied le soir depuis les quartiers qui bougent? (Je ne connais pas du tout Rome…!)
Je lis sur ce forum qu’il faut réserver des choses (musées, etc) avant de partir. Est-ce vraiment nécessaire? Y a-t-il les prix des musées indiqués sur le Roma Pass? Et les réductions qu’ils font pour les autres musées? (Pour qu’on paie bien le musée le plus cher avec le Roma Pass!!)
Merci d’avance pour vos réponses, c’est précieux quand les gens rentrent de voyage et partagent! Merci!
L’emplacement de notre hôtel était tout à fait correct pour nous, on était tranquille!
50 m d’une bouche de métro et 500 m de Termini (la gare). Je ne pourrais pas vous dire si le quartier du Termini bouge. Il y a 2 ans nous étions vers la station CAVOUR, donc je peux dire que la via cavour et via nazionale est assez passantes, les restos sont bien remplis.
Nous n’avions réservé aucun musée, on est d’ailleurs pas super attiré par les musées. En plus nous avions nos fils donc il fallait faire des visites adaptés à leur gout. Mais je sais que vous pouvez réserver le musée du Vatican et la Villa Borghese.
Pas de prix de musée sur le roma pass.
Idem pour le montant des réductions sur les autres musées avec le roma pass.
On a juste utilisé la gratuité du roma pass pour 2 musées et sincèrement ça vaut le cout. 25 € de Romas pass, la visite du colisée et du palatino est à 12 € et le castell st angelo à 8€ dont vous pouvez le constater il est vite amorti…
j’espère avoir pu vous renseigner.
bon séjour dans cette belle ville.
Bonsoir,Nous décollons le 11 avril de Toulouse. Moi aussi, je vais prendre un taxi pour rejoindre le centre de Rome. J’ai réservé un appartement vers la place di Spagna. Nous repartons le vendredi 15 vers 14 h.
Merci pour l’info sur la gratuité des musées pendant notre séjour. Je vais aller visiter le site du Roma Pass.
Merci pour votre réponse.
C’est une fille chez moi qui a 13 ans et il lui tarde “trop” de partir donc je pense qu’elle sera intéressée par beaucoup de choses, mais je ne sais pas lesquellles…
Oui, je vais lui prendre l’abonnement BTI.
Pour le Vatican, j’ai déjà acheté les entrées sur le site internet. ça m’a couté 69 euros.
Je pense que nous allons attaquer par la villa borghese l’après midi de notre arrivée car nous serons logés tout proche de ce lieu.