Bonjour, nous avons passé 15 jours de rêve en thailande du 22 juin au 8 juillet 2015, en famille, 2 adultes, deux ados de 18 et 15 ans et un enfant de 9 ans.
4 jours en balnéaire parc de SAM ROI YOT
4 jours kanchanaburi
2 jours ayutthaya
4 jours bangkok
nous avons organisé nous même le séjour et limité les déplacements afin de faire un maximum d’activités à chaque endroit.
Tout nous a plu, les paysages, la gentillesse des gens, les activités, la nourriture…
Un petit bémol pour ayutthaya ou les enfants se sont vite lassés de faire le tour des ruines en vélo.
on a adoré les chutes ERAWAN, kanchanaburi et contrairement à ce qu’on pensait BANGKOK.
Nous avons eu plutôt mauvais temps à SAM ROI YOT, bien arrosé mais chaud, et grand soleil sur tout le reste du séjour.
A votre disposition si vous avez des questions sur les hébergements, les activités, les transports etc…
nathalie
evegard2
Bonjour et merci de partager votre expérience. Je serai à Bangkok fin Novembre et y resterai 6 jours pour visiter bien sûr et faire ma demande de visa pour la Birmanie. J’ai du mal à me repérer dans les plans de Bgk pour les déplacements. Je souhaite prendre plutôt le bateau, le skytrain et tout ce que je pourrai, évidemment à pied. Je serai a la GH NEW SIAM I Phra A-Tit Road.
Que pouvez-vous me conseiller comme plan lisible ? Merci d’avance
Evelyne
Anonyme3
effectivement moi aussi j’ai eu du mal à me repérer et surtout je n’avais pas idée de la taille de la ville !
nous avions acheté un plan sur place à notre hôtel qui était très bien fait avec tous les trajets et les lieux touristiques, nous n’avons jamais pris le métro ou sky train seulement les bateaux taxi et taxi.
je ne vois pas où est la guesthouse NEW SIAM, nous étions au NAVALAI au bord de la rivière avec le ponton des bateaux taxi directement dans l’hôtel.
evegard4
Et bien je viens de regarder et le Siam est 2 rues derrière le Navalai Hotel. Donc à priori, je pourrai faire le maximum en bateau. L’embarcadère semble à 5 ou 10 mn de ma GH. MERCI
Anonyme5
super, tu va voir c’est très facile avec le bateau taxi, par contre ne pas prendre le bateau touristique bien plus cher et rien de spécial en plus. mais tout est bien indiqué sur place.
terima_khasi6
Bonsoir a tous , Eve Gard , en sortant du New Siam 1 tu prends a droite , fais 30 m et entres dans le premier cyber café sur ta gauche , et tu trouveras sur le comptoir un plan bien détaillé de Bangkok pour la modique somme de 50 tbh …Térima Khasi .
evegard7
Merci terima khasi, super sympa
Evegard
chokdane8
Bonjour/Sawasdee Eve,
Effectivement BKK est tentaculaire,mais finalement ses attractions touristiques dites
evegard9
Merci chôkdâne et oui j’aime l’architecture traditionnelle. Entre Gardois on se comprend ! Je suis d’Alès
Merci aussi à tous ceux qui répondent.
EveGard
terima_khasi10
Hello everybody , mes salutations respectueuses a toi Chôkdâne …Térima Khasi .
marionbc221211
bonjour et merci du partage
une “simple” question: qu’avez-vous fait comme activités à sam roi yot?
j’aimerai faire un parc, khao sok est notre 1er choix, mais peut-être compliqué d’organisation, alors nous cherchons des alternatives au cas où … pourquoi pas sam roi yot
merci !
Anonyme12
Dans le parc en lui même on a fait seulement
la fameuse marche pour accéder à phraya nakorn cave, pas facile du tout même sous un ciel gris mais à presque 40 degrés, toute en grimpette, dur,dur surtout pour les enfants mais à l’arrivée ça valait vraiment le coup c’est juste magnifique. Et pour le retour nous avons pris le bateau !!! Sinon nous avons fait l’île aux singes (sympa mais bon sans plus, par contre notre pêcheur nous à fait faire le tour des îles et ça c’était plutôt magnifique) et une ballade en Barque sur un lac immense avec vue sur les montagnes birmanes.
marionbc221213
merci de votre réponse
chokdane14
Je vous en prie,Eve,bien que si j’avais sû que vous êtes d’Alès…LOL
fomec15
:-)))
chokdane16
MDR,Fomecus de Rome!!!
Aux esprits mal tournés,j’ai bien dit
Anonyme17
Bonjour Eve,
De mémoire, j’ai été au New Siam 2, mais je crois que les deux sont à 100m l’un de l’autre.
L’emplacement est très proche de Khao San Road, très animée, mais très peu pitoresque (aimant à touristes).
Par contre, c’est plutôt proche des grands sites (grand palais, wat pho, et le wat arun à ne surtout pas manquer) : tout est faisable à pied (pour le wat arun faut traverser le fleuve en bateau).
En début de soirée, vous pouvez aller à l’école royale de massage (c’est dans le wat pho, faut entrer par la sortie). C’est plus pro que les massages qu’on vous propose un peu partout.
J’ai vu plus haut quelqu’un suggérer muang boran (the ancient city) : c’est très sympa comme excursion, mais le site est plutot loin (1h30 aller je dirais), et il est très grand, donc il vaut mieux y aller très tôt et un jour ou il fait frais. Si vous tentez le coups, prenez le BTS sukhumvit jusqu’au terminus sud puis un taxi.
Vous pouvez aussi aller au marché du week end (vers le parc du nord), voir des match de boxe thai (il y en a a lumphini mais plutôt cher de mémoire), ou découvrir la vie nocturne à sukhumvit (nord de lumphini) ou patpong (ouest de lumphini).
Il y a tout un tas d’autres attractions à Bangkok, votre GH saura vous en proposer.
Par contre, un conseil, aux heures de pointes, évitez les taxis et les tuktuks, et préférez leur les métros ou les motos : le traffique est vraiment saturé.
evegard18
Merci Rikoz de tous ces bons conseils. Je sais que le Siam est près de Kao San Road, mais pas dans l’agitation de cette rue. Je ne suis pas très intéressée par ce genre là.
flo51epernay19
bonjour,
je pars en mars pour 15 jours et je me pose beaucoup de questions.
j’ai déjà bouclé les vols + l’hébergement.
mon parcours est de 5 jours à Bankok, 3 jours à Chiang Mai et ensuite balnéo pour 6 jours à Phukhet. les vols intérieurs sont bloqués. Par contre, si vous pouvez me conseiller sur les moyens les plus pratiques et les plus commodes de se déplacer à chaque points de chute, avec des idées de tarifs pour ne pas se faire avoir !
si vous avez d’autres conseils pratiques je serai contente d’en prendre bonne note. si vous avez également des coordonnées de bons guides je suis preneuse
merci pour votre aide
florence