De retour d'Egypte

Forum Égypte

Je rentre tout juste de mon 6ème voyage en Egypte. Cette fois je souhaitais faire de la plongée en mer rouge. J’avais simplement acheté un vol sec.

Je suis restée à Hurghada et j’ai trouvé un club de plongée sur place.
Aucun problème particulier, c’est calme et les egyptiens attendent les touristes!
J’ai presque plongée seule tous les jours avec mon moniteur car il n’y avait pas d’autres personnes inscrites,c’était très bien pour moi mais… pas pour le club!
Les russes étaient bien présents sur les bateaux… mais j’ai presque pas croisé de français.

Je conseillerais aux gens qui arrivent à l’aéroport de prendre un transfert sur le net pour éviter les tarifs exorbitants des chauffeurs de taxi. Le centre d’Hurghada est proche de l’aéroport, j’ai mis 20- 25 minutes environ en voiture. Certains hôtels font payer 50, 60 euros… j’ai même trouvé le transfert à 120 euros! Sur le site easyjet, le transfert était de 13 euros pour l’aller retour. On m’attendait à l’arrivée et j’ai une voiture qui est venue à mon hôtel me chercher pour le retour, service impeccable.

Attention à l’arrivée le visa est à 13 dollars, il faut l’acheter vous même au guichet. Certaines personnes vous le vendent à 15 euros, ils ont le coup et sont très rapides pour le coller sur votre passeport!
1 euro = 8 livres egyptiennes
Attention aux calculs par certains egyptiens si vous ne payez pas en livres, ils prennent les taux qui les arrangent! J’ai utilisé des livres (pour les repas, hôtels…) et des euros pour le club de plongée.

Bon voyage si vous vous apprêtez à partir!

Bonjour, le prix du visa a l’arrivee est de 15 DOLLARS US et non pas 13 DOLLARS US… l’equivalent en euros est d’environ 13 euros au cours du jour!

Houps j’ai fait une erreur de frappe… oui le visa est à 15 dollars!
Et certains essayent de vous le vendre à 15 euros… ce n’est pas une grosse différence mais c’est le principe qui me gêne.

Merci pour votre compte rendu utile pour les futurs routards.

Je trouve vraiment regrettable que ce site devienne parfois un ring de boxe. Il faut l’entendre au sens figuré bien sûr!

Sans rire, c’est vraiment pénible de lire tous ces commentaires désobligeants à chaque fois qu’un message est posté!

Bref! Je vous remercie et je vais voir alors pour faire une simulation pour le transfert.
En effet j’avais lu sur d’autres posts que certains taxi profitent pour faire des prix exorbitants pour les touristes qui arrivent tout juste sur place!

Petite question, vous voyagiez avec une CNI? Vous partiez de France avant d’arriver a Genève?

J’ai lu (plusiuers fois) sur ce site et ailleurs que la CNI etait acceptée a condition qu’elle soit encore valide 6 mois après la date de retour, mais j’ai lu aussi d’autres commentaires de personnes qui se sont faites refoulées avant d’entrer dans l’avion, alors je veux être sure. je pars le 19/01

Merci a vous.

Vous avez plongé avec qui?
Vous deviez utiliser une combi? La température de l’eau etait bonne?
Avez vous fait d’autres sorties? Quad? ou autre?

Oui je suis partie en train de France jusqu’à Genève. J’avais mon passeport.Voici ce qui est noté sur le site des affaires étrangères concernant la carte d’identité.

Entrée / Séjour

• Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Egypte munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France, dans les deux cas). Le visa est obligatoire et payant. Pour les porteurs de passeports, le visa peut être obtenu soit auprès d’un consulat égyptien à l’étranger (visa de tourisme pour un mois : 25€ en France) soit à l’arrivée en Egypte (15$ ou 15€). Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire spécifique fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire. Le visa d’un mois peut être prolongé en se rendant au bureau de l’immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble Le Mogamma).

A Genève je n’ai vu que des gens qui avaient leur passeport à la main…

Pour le transfert j’ai eu cette expérience à l’arrivée de Charm El Cheikh sur un précédent voyage. Je voulais juste me rendre à la gare routière pour prendre un bus en direction de Dahab. J’ai fait le tour du parking et les chauffeurs me proposaient des tarifs délirants… Ces nombreux chauffeurs aux yeux rouges ( et ce n’est pas un problème de myxomatose!) a moitié endormi dans leur véhicule. Je suis retournée dans l’aéroport et j’ai demandé un ticket pour avoir un taxi avec un tarif fixe. Problème le monsieur est de mèche avec les chauffeurs,d’ailleurs je lui ai dit à mon second voyage! J’ai donc payé 25 euros environ pour aller à la gare routière qui était … à 5 minutes de l’aéroport. Belle arnaque, j’aurais pu le faire à pieds si j’avais su que mon bus était 5 heures plus tard! Bref au second voyage j’ai réservé un transfert avec mon petit hôtel et j’ai payé 30 euros pour faire Charm à Dahab soit 100 km environ. Maintenant il est possible de réserver son transfert sur le site d’easyjet. Je précise que ces prix étaient pour une personne seule.

Pour la plongée, oui il faut une combinaison. J’avais loué tout le matériel sur place. L’eau était tous les jours à 24 degrés. Certains plongeurs ajoutaient un te shirt de plongée sous la combinaison mais étant frileuse, je peux dire que c’était très supportable! Au delà de 50 minutes sous l’eau je commençais à avoir froid. Le plus dur est d’enlever la combinaison sur le bateau quand il y a du vent! Il faut prévoir une veste et une bonne serviette.
J’ai plongé avec le club diamond (j’ai posté un message à ce sujet). Tout était bien.
Non je n’ai pas fait de sortie de quad ou autres car mon objectif était de faire de la plongée et il faisait nuit à 17h.( jour à 6 heures). Par contre les agences dans les rues sont nombreuses et attendent les clients! Sinon j’ai fait pas mal de km à pieds dans la ville, le marché alimentaire est sympa.

Je ne suis pas fan des villes bétonnées comme Hurghada, je préfère les bungalows même rudimentaires sur les plages mais faire de la plongée depuis un bateau est très sympa… Je connaissais jusqu’à maintenant les départs du bord de la plage (Dahab). Je suis advanced (Padi) avec 38 plongées seulement.

Si vous partez en janvier il y aura très peu de touristes alors profites-en bien! Vous aurez certainement la chance d’avoir un moniteur de plongée que pour vous et peu de monde sur les bateaux. Bonnes bulles!

Pour tous ces commentaires et ces informations

Sujets suggérés

Services voyage