De retour d'un mois en couple à travers le Cambodge

Forum Cambodge

Du 12 mars au 11 avril 2014 nous avons effectué en indépendants, mon compagnon et moi (tous deux jeunes retraités) un périple à travers le cambodge: Phnom Penh, Kampong Chnang, Pursat, Battabang, Siem Reap, Angkor, Kampong Thom, Kampong Chaam, Takéo, Angkor Borei, Sihanoukville, Kampot, Kep et quelques iles proches de ces endroits…
Nous sommes disposés à faire part de notre expérience ux routards intéressés…

Bonjour ! Nous préparons actuellement notre voyage, cela sera pour cet été (et tant pis… si la pluie nous ennuie un peu !) Nous passerons par KOMPONG CHAM et à cette occasion nous aimerions voir les plantations d’hévéas, y êtes vous allé ? quel est le meilleur moyen de s’y rendre (location 2 roues pour la journée ?).
Sur Phnom Pehnh y a t il quelque chose que vous auriez vu qui vous ait plus étonné ébloui… que prévu ? En bref, vos bons plans seront les bienvenus… Ile de la soie ? cela vaut il le coup ?

Hâte de partir…

Bien cordialement

Bonjour
Oui, Koh Dach vaut la visite si on a une journée devant soi

Bonjour,
Oui bien sûr, il y a possibilité de visiter une plantation d’hévéas et même l’usine de fabrication de caoutchouc toute proche. J’y étais au mois de Novembre et je suis allée en tuktuk avec Boet (voir Mekong River GH) et qui m’a bien accompagné et donné plein d’explications. Mais vous pouvez aussi louer un scooter. Kompong Cham est super sympa et surtout ne ratez pas le bamboo bridge pour aller sur l’île. Voir mon blog : evelyne-mon.blogspot.fr
N’hésitez pas à poser d’autres questions.
Cordialement,
Evelyne

kompong Cham est une ville qui cache ses attraits! on a l’impression qu’il n’y a que la rue en bord de mer qui existe et en fait c’est une excellente base pour découvrir la petite région, très authentique :Ne pas manquer de louer des vélos , d’emprunter le pont de bambou et se rendre sur l’ île qui le relie: Là, si proche pourtant de la côte, la vie y est très différente: récolte de mais, bétail, tabac, des locaux charmants qui vous invitent à vous installer avec eux… une vraie bonne journée . A noter le café cool qui donne sur le fleuve à l’aller ou au retour! mais ce qui nous a encore plus marqué, c’est la balade sur le Mékong au Sunset que propose le café agence du bord de fleuve. un pêcheur vient nous prendre pour quelques dollars et nous amène ( c’était inattendu!) sur son île, peuplée seulement de quelques familles… Dépaysement total! on a l’impression d’être des explorateurs… Penser à prendre avec soi de menus cadeaux: nous avons toujours avec nous de petits savons, shampoings, bonbons ou sucettes, stylos ou crayons de couleurs, photocopies d’albums à colorier ( nous faisons à l’avance des " lots" … nous avons été intégré au repas des chefs et au bain des buffles dans le Mékong ! souvenir inoubliable … j’ai laissé une photo sur le site " vieille femme et petit bois "

L’île de la soie nous a déçu , pas vraiment d’intérêt et trop commercial pour nous…
a faire aussi un tour en bateau sur le Mékong à Phnom Penh …

Nois sommes une famille avec tris ga.
nous irons a Cambodge en été.
Qu’est-ce que vous conseilles de visiter en 16 jours? Je doute d’aller au nord-est, ou d’y rénoncer.
De visiter le sud et le parc national, ou faire le sud ouest, au parc des Cardamomos.
bien sûr nous fairons siem Reap, Phnom P, Battabang, Angkor.
Mireia

Sujets suggérés

Services voyage