De San Francsico à Yellowstone (été 2017) 21 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage pour l’été 2017 (vlà l’anticipation), et je viens demander conseil pour ce qui est de l’itinéraire.
Il s’agit d’un aller simple de SFO à JAC que je détaillerai ci dessous.
Le projet est encore au stade embryonnaire, et du coup, je préfère vous le présenter tel quel plutôt que d’avoir à modifier un projet bouclé après avoir reçu les conseils souhaités.
Infos utiles:

• groupe encore indéfini (entre 4 à 7 personnes)
  • pas d’enfants, une seule personne n’a pas la majorité selon la loi en vigueur aux Etats-unis
  • Le choix n’est pas encore fait si le trajet se fera en voiture+motel, camping car ou voiture+motel/voiture+camping tentes
  • C’est Air France qui nous amènera à SFO, et on essaiera d’être aussi ramené par Air France (à moins que Delta vaille la peine). Nous comptons prendre un petit vol interne au départ de JAC si possible, ce qui nous évitera de revenir au sud à SLC.

Voici le programme - j’ai déjà un problème, j’aimerais le faire entrer dans un trip de 19jours (hors journées avion)
J+1: Arrivée à SF en milieu de journée heure locale
J+2: San Francisco
J+3: rouler de San Franciso à Yosemite (3h de route)
J+4: Yosemite
J+5: rouler de Yosemite à Sequoia NP (3h de route)
J+6: Sequoia NP
J+7: rouler de Sequoia à Death Valley (6h30 de route)
J+8: Death Valley
J+9: Death Valley -> manger à Las Vegas ->Grand Canyon (7h de route + pause repas à LAS)
J+10: Grand Canyon
J+11: rouler de Grand Canyon à Monument Valley (2h26 de route)
J+12: Monument Valley
J+13: rouler de Monument Valley à Arches (2h35 de route)
J+14:Arches NP
J+15:Arches NP
J+16:rouler de Arches à Salt Lake City (5h de route)
J+17:rouler de Salt Lake City à Yellowstone (7h de route)
J+18:Yellowstone
J+19:Yellowstone
J+20:Yellowstone
J+21:Yellowstone puis redescendre sur Grand Teton NP (1h)
J+22:Grand Teton
J+23:Grand Teton -> Jackson Hole -> GVA

voici mes premières questions concernant la planification

• Sequoia National Parc a-t’il été épargné lors des incendies californiens?
  • Vais-je regretter de sacrifier ma journée à Death Valley?
  • Est-ce ambitieux de penser quitter Death Valley, manger à Las Vegas, visiter le Grand Canyon et pousser jusqu’à Arches NP en une seule journée? Ou vaudrait-il mieux, profiter de Death Valley tôt en matinée, manger à Las Vegas, dormir aux alentours de Grand Canyon NP et aller à Arches le lendemain matin?

Cela permettrait de réduire un peu la durée du voyage. Je désire conserver 4 nuits à Yellowstone, il s’agit du but du voyage :3

• Vais-je regretter de contourner Zion NP ainsi que Bryce Canyon (au profit de Monument Valley et Arches)?
  • Aurais-je oublié des endroits qui vaillent la peine d’être visités (bien que je ne pourrais les inclure que difficilement) ?
  • Puis-je utiliser ce même topic ensuite pour vous faire part des activités que l’on fera dans les parcs, ou pour poser des questions autres concernant les budgets/la location voiture/astuces et bons plans etc…?

Merci d’avance!

Voici deux screens du trajet. C’est du brut de décoffrage, je me suis contenté d’insérer les étapes dans google.

Bonjour,

En réponse à vos questions :

Je n’ai pas eu connaissance d’incendies dans Sequoia NP.

Dans la Death Valley, en été, à cause de la chaleur, ce n’est pas la peine de prévoir un jour complet avec 2 nuits. Une fin d’après-midi jusqu’au coucher du soleil + le lendemain matin à patir du lever du soleil (à Zabriskie Point) suffiront.

Si après votre journée de visite à Sequoia NP, vous dormez à Visalia, le lendemain vous aurez environ 5 heures de conduite pour arriver à Furnace Creek. Il faudrait partir tôt de Visalia afin d’avoir le temps de faire une visite du parc après le check-in à votre hôtel > Badwater > Artist’s Palette > Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil.

Ce n’est absolument pas réalisable de partir de Death Valley, manger à Las Vegas, visiter le Grand Canyon et aller jusqu’à Arches en une seule journée.

Déjà, en faisant la route jusqu’au Grand Canyon rive sud, vous aurez plus de 600 km à parcourir.

Puisque le Yellowstone NP est le but de votre voyage, il faudrait réduire le nombre parcs prévus dans ce circuit.

Par exemple, en Californie, vous voulez trop en faire :
1/ voyager jusqu’à San Francisco et ne prévoir qu’un seul jour complet pour cette ville, je trouve que c’est vraiment dommage
2/ vous ne disposez pas de suffisamment de jours pour Yosemite NP, Sequoia NP et Death Valley, il faut supprimer au moins un parc.
3/ pour aller de San Francisco jusqu’à Yosemite Valley, comptez au moins 4 heures de conduite.

Pour visiter les principaux sites de Yellowstone NP, prévoyez 4 jours complet, soit 5 nuitées.

Effectivement, vous devrez faire des choix concernant les parcs du sud-ouest. Cependant, je vous conseille de garder au moins Bryce Canyon. Il vaut vraiment le coup, même si vous n’avez pas beaucoup de temps à lui consacrer.

Oui, vous pouvez continuer la discussion sur ce même topic.

Pour le budget, c’est bien sûr le camping sous tente qui est la formule la plus économique.

Si vous prenez un camping-car, le loueur vous dira de ne pas aller dans la Death Valley. Et, la piste de Monument Valley ne sera pas pratique avec un camping-car.

Et il y a des restrictions pour les véhicules longs et hauts dans Yosemite NP, Sequoia NP et Zion NP sur la scenic 9. Regardez sur les sites officiels de ces derniers.

Nous avons fait un circuit dans l’autre sens qui allait de Jackson Hole à San Francisco. Sans compter les jours des vols transatlantiques, nous disposions de 25 jours et, en Californie, comme nous avions déjà visité Yosemite NP et Death Valley, nous n’avons pas inclus ces parcs.

Cordialement.

Hiacinthe

A votre place, je prévoirais un circuit en Californie une autre fois.

Afin de ne pas courir, je ferais un circuit de Las Vegas à Jackson Hole.

Je vous propose :

J1 : arrivée à Las Vegas
J2 : Las Vegas
J3 : Las Vegas > Zion NP
J4 : Zion NP > scenic 9 > Bryce Canyon
J5 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)
J6 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Grand Canyon rive sud
J7 : Grand Canyon rive sud > Monument Valley
J8 : Monument Valley > Mexican Hat > Moki Dugway > Natural Bridges NM > Wilson Arch > Moab
ou Monument Valley > Canyonlands partie sud “The Needles” > Moab
J9 : Arches NP (2ème nuit à Moab)
J10 : Canyonlands partie nord “Island in the Sky” + Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)
J11 : Moab > scenic 128 qui longe le Colorado > Cisco (ville fantôme où a été tournée une scène du film “Thelma & Louise”) > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge > Red Canyon Lodge
J12 : Red Canyon Lodge > Jackson Hole
J13 : Jackson Hole > Grand Teton (nuit à Colter Bay)
J14 : Grand Teton (2ème nuit à Colter Bay)
J15, J16, J17, 18 : Yellowstone NP
J19 : sortie nord-est de Yellowstone NP > Cody
J20 : Cody > retour à Yellowstone NP par l’entrée Est en passant par l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill (Pahaska Tepee) > longer le lac du Yellowstone > sortie sud > traversée du Grand Teton > Jackson Hole
J21 : Jackson Hole - vol du retour

Cordialement.

Hiacinthe

Bonjour,
Un grand merci Hyacinthe pour tes réponses complètes et tes conseils.

Pour San Francisco, en fait de base, il s’agissait juste d’y atterir afin de pouvoir aller voir Yosemite.
J’y ai mis une journée, entre nous, c’est juste pour que ceux qui ne reviendraient pas de ce coté des USA voient un peu la ville.
Il y a une forte probabilité que les étapes se fassent dans des hotels. CàD qu’on ne prendrait pas de camping car.

Je vais voir pour compresser mon programme, et en paralelle étudier avec attention ta suggestion qui, elle, semble complète et aboutie.

Je dois chaque fois regarder avec mes futurs compagnons de voyage, d’où un délai lorsque tu vas interragir avec moi sur le forum.

Encore merci pour ton temps!

Je serai beaucoup moins critique sur l’itinéraire que tu as bien pensé. Voici quelques remarques

C’est un point important. Si tous sont d’accord pour rouler pas mal ça ira. Attention la majorité aux usa est à 18 ans. Tu parles de la prohibition sur l’alcool et les jeux qui s’applique jusqu’à 21 ans. Cela ne vous genera que pour entrer dans certains bars.

il faudra bien penser cette journée pour apercevoir les essentiels…

en qittant Yosemite dans l’après midi ça fait deux jours complets c’est bien. L’idéal est de dormir à Fresno

Visiter sequoia en une journée du nord vers le sud c’est parfait.Dormir à visalia.

journée pas marrante mais qui se termine bien avec visite des principaux points aux bonnes heures

Remplacer par:Visiteà ll’aube des autres points, depart pour Vegas et route pour se rapprocher de gd canyon ou nuit a vegas

Si je ne me trompe pas tu as gagné deux jours (on ne passe pas une journée à monument valley, une soirée et une demi journée
… tu passes bien 4 j à yellowstone c’est bien.

Les sequoias adorent les incendies. Leur chaleur leur permet de se reproduire et leur ecorce ne brule pas. Mais non ils n’ont pas été touchés par les incendies.

Hello,

Tout à fait d’accord sur le fait que vous pouvez gratter du temps sur Death Valley et Monument Valley. Le 1er pour raison de chaleur excessive exclusivement (car le parc mérite bien sûr plus de temps) et le 2ème qui est un petit parc finalement comparé à d’autres.
Pour Grand Canyon, cela dépend aussi de vos intentions, votre timing est très bien si par exemple vous avez décidé de faire une bonne rando dans le canyon vers le bas puis remonter dans la journée: http://leparcdugrandcanyon.blogspot.fr/
Ce temps de gagné sera bien sûr à placer sur San Francisco, je trouve qu’il manque vraiment une journée car en J+1 vous allez être gravement décalés, donc il ne faut pas compter un programme chargé. Et puis une à Yellowstone, ça serait parfait.
Pour la région de Moab, vous avez spécifié seulement Arches sûrement par commodité mais on est bien d’accord que l’endroit regorge de merveilles : http://alentoursdemoab.blogspot.fr/
Las Vegas est aussi vite survolé, vous n’y restez même pas une nuit. Pourtant la ville, très controversée au demeurant, a quelques atouts et plait en général aux jeunes : belles piscines, spectacles gratuits et payants, grands buffets, shopping …
Pour terminer, vous demandez si vous n’allez pas regretter d’éviter Zion et Bryce. Bah, il y a toujours un choix à faire. Si Sequoia et Yosemitevous attirent vraiment, n’hésitez pas, privilégiez ce que vous avez vraiment envie de voir …

Bonjour,

Tu dis que tu prévois d’atterrir à San Francisco pour servir de base pour aller voir Yosemite NP. Je vois que tu habites en Suisse. Comme tu as des choix à faire compte tenu du nombre de jours dont tu disposes, je te conseilles de te concentrer vers des parcs qui ont un paysage plus caractéristique de l’ouest américain. Alors à choisir, entre Yosemite NP et Bryce Canyon, je te recommande plutôt Bryce Canyon.

Par ailleurs, si tes compagnons sont randonneurs, ils seront ravis de découvrir un parc comme Zion NP.

Comme dans ton 1er message, tu disais que le but de ce voyage était Yellowstone NP, alors prévois au moins 4 jours complets pour ce parc. Si vous ne campez pas, vous avez 2 options :

• soit, dormir dans le parc près des sites que vous souhaitez visiter, en hôtel ou en “Cabin” ;

• soit, dormir à l’extérieur du parc du côté de West Yellowstone et Gardiner. Dans ce cas, vous serez obligés de faire des allers et retours vers les sites que vous visiterez : bassins et geysers du sud et de l’ouest, Mammoth Hot Springs (proche de Gardiner), Lamar Valley (vers le nord-est), Grand Canyon du Yellowstone (Est). Il faut compter le temps pour faire la route, vous roulerez lentement du fait de la limitation de vitesse et des animaux. Vous vous renseignerez sur place pour connaître l’heure approximative d’éruption des geysers.

Nous sommes allés 3 fois dans le parc du Yellowstone et nous avons adoré dormir à l’intérieur du parc près des sites. Le matin et le soir, on peut profiter d’une bonne lumière et il y a très peu de touristes sur les sites.

Pour un hébergement en hôtel ou en “cabin”, quelle que soit l’option choisie, comme c’est un parc très populaire, il est préférable de commencer les réservations presque 1 an à l’avance.

Bon week-end !

Hiacinthe

Merci à tous pour vos conseils,
j’étudie tous vos avis.
Bon dimanche (:

Bonjour à tous,
Nous allons suivre le conseil de Hyacinthe et abandonner la Californie. (Bien que nous avions très envie de voire Séquoia NP/ espérons en voir ailleurs :slight_smile:

La mauvaise nouvelle, c’est que je dois encore enlever un jour. Car le bol du retour est à cheval sur deux jours en comptant le décalage horaire.

Je vous posterai une nouvelle édition du programme bientôt.

Bonjour,

Oui, lors du vol du retour, on passe la nuit dans l’avion et on arrive le lendemain matin en France.

Déjà, en décollant de Jackson Hole, vous n’aurez pas la route à faire jusqu’à Salt Lake City.

Ma proposition faisait une boucle vers Cody. Vous n’êtes pas obligés d’aller à Cody.

Cordialement.

Hiacinthe

Non, vous n’en verrez pas d’autres.
Curieux quand même votre décision d’abandonner ce que vous vouliez voir initialement. Je n’avais pas compris que votre message au départ en fait sollicitait notre avis sur vos choix mais j’avais plutôt compris que vous nous demandiez si le timing que vous aviez envisagé tenait la route …
Maintenant, si vous me demandez de choisir à votre place, c’est sûr que je préfère Bryce à Yosemite mais c’est très subjectif tout ça…

Il semblait pourtant que ces sites te tenaient a coeur et qu’ils faisaient partie d’un projet.
On a dû mal interpréter puisque tu modifies sans état d’âme.
Mais assire toi que tu fais ton voyage et non pas celui qui plait à un autre.

Bonjour,
Au commencement ce voyage aux USA, ce n’était que pour voir Yellowstone et Grand Teton.

Comme nous avons trois semaines à disposition (malheureusement, pas une seconde de plus) nous avons opté pour transformer ça en road trip aller-simple.

Les vols CDG-SFO étant les plus simples nous pensions du coup faire un San Francisco-Jackson en visitant le plus de choses possible.

Il s’avère effectivement, que rendre le vol aller plus difficile avec correspondance pour pouvoir aller à LAS se montre finalement avantageux par rapport à l’itinéraire en voiture.

Côté Californie, ce qui me faisait le plus envie, était de voir les séquoias. Mais ce sera pour une autre fois.

Et effectivement, je vous demandais vos avis sur les parcs et je suis content que vous l’ayiez fait (:

J’ai une petite question technique: j’aime effectuer mes vols avec une même alliance: si Air France me propose une correspondance de 53minute entre un vol intérieur et un vol international dans l’aéroport de Los Angeles, je leur fait confiance les yeux ferméd ou est-ce un piège?

Les compagnies vendent des billets. Peu leur importe si tu voyage sur le vol prévu ou un autre. Pour eux, ça régule leur flux…
si c’est une escale de vol interieur vers vol international surLAX qui est énorme c’est de la roulette avec beaucoup de chance de perdre.
Si c’est d’un vol international vers un vol interieur c’est de l’escroquerie.
Tu seras reporté sur un autre vol. Quand ? Quand il y aura de la place

La c’était d’un vol intérieur vers un vol international (pour le retour) mais je ne sais plus si les 53minute concernaient SLC LA ou Minneapolis.

Mais donc je ferai un peu attention dans le choix de l’itinéraire.

Si Yellowstone et Grand Teton étaient vos priorités (et je vous comprends) et que pour le reste, vous êtes ouverts (ça c’est ce que je viens de comprendre). Perso, je trouve que la visite de Yellowstone se marie très bien avec une partie des USA qui, si vous ne la faites pas là, vous ne la ferez jamais: le South Dakota.
L’emblèmatique Mont Rushmore, les Badlands, Deadwood, Custer NP, les Black Hills etc …
En 3 semaines , en boucle depuis Denver ou Jackson Hole, vous pouvez voir cet état, Yellowstone, Grand Teton, et toute la région autour de Moab.
Géographiquement parlant, ça se tient très bien, c’est très contrasté: Yellowstone et Moab sont complètement différents et offrent des paysages on ne peut plus spectaculaires.
C’était une partie de notre voyage de 2010 où nous étions partis de Denver pour ensuite arriver sur Moab avant de partir plus loin après (nous avions 7 semaines): http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
Si vous revenez aux USA, il vous restera à faire la Californie et la boucle des parcs de l’Ouest.
Si cette année, vous faites une partie des parcs de l’Ouest + Yellowstone et si vous revenez une autre année, ça va être plus compliqué à organiser un voyage avec des points d’intérêt proches géographiquement parlant.

J’avoue que ça fait bien envie
Mais il y a tellement de chose que je veux voir, au début je voulais attaquer les USA par Seatle et voir l’Oregon avant de mettre le cap sur Yellowstone.

C’est sûr, vous arriverez toujours à tricoter un itinéraire même dans des endroits où vous êtes déjà passés. Car à côté de tel grand parc national, il y a aussi une multitude d’autres endroits plus confidentiels qui méritent largement le détour et qui sont ignorés par les foules. Je ne vais quand même pas vous dire le contraire.
Mais dans certaines situations, ce peut être un véritable casse-tête selon le temps imparti.
Un exemple concret: si vous retournez aux USA (je suis sûr qu’après ce voyage ça vous démangera) ce sera dur de combiner une découverte de la Californie avec les environs de Moab en 3 semaines (ce sera même impossible). Alors je ne parle même pas du South Dakota car pour lui ce sera cuit…
Alors que la combinaison: parcs de l’Ouest (Grand Canyon, Monument Valley, Page, Bryce et Zion) + la Californie se fait très bien sur un circuit de 3 semaines. Ex: l’itinéraire n° 7 là:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Je me demande si la fois où nous reviendrons découvrir la Californie nous n’enchaînerons pas pas avec l’Oregon et Washington.

Ce qui laisserait le Dakota à faire avec un petit bout de Nebraska et le Colorado : D

Pour ma question sur les avions je pensais: si les compagnies sont en sharecode, les bagages sont automatiquement acheminés dans l’avion suivant?

Parce que je me dis que si c’est le cas, je pense que si je me perd dans l’aéroport, la liaison internationale préférerait m’attendre que de vider la soute pour sortir mes valises :smiley:

Je dis ça parce que la petite liaison JAC-je sais plus où utilisais le code AF.

Ne pas trop espérer. oui les bagages suivent .Dans le sens du retour ils se moquent de ce qui peut arriver.
Tes bagages partiront sans toi.
Mais il y a aussi le scénario du bagage qui n’a pas le temps de faire le transfert et qui partira sur l’avion d’après si toi tu es monté

Bonsoir,

Air France et Delta Airlines sont partenaires. Ce sont les compagnies que nous prenons pour aller dans l’Ouest USA.

A l’aller, si vous avez une escale sur le sol US, vous devrez faire la queue au Service de l’Immigration, récupérer vos bagages et, ensuite, passer la douane, mettre les valises sur le tapis roulant afin qu’elles partent dans la soute de l’avion suivant. Vous devrez aller dans la salle d’embarquement en prenant éventuellement un métro à l’intérieur de l’aéroport.

Pour cette escale sur le sol US, il faut prévoir 3 heures afin de ne pas être stressés.

Au retour, si vous avez une escale sur le sol US, c’est beaucoup plus simple, vous ne passez bien sûr, ni le Service de l’Immigration, ni la douane, et les valises suivent. Nous prévoyons entre 1 h 15 et 1 h 30.

Nous n’avons jamais eu de problèmes avec les valises, nous les avons toujours retrouvées à l’aéroport de notre destination.

Vous n’allez pas vous perdre dans l’aéroport où vous atterrirrez pour votre escale, tout est fléché.

Mais, ce qui est sûr, c’est qu’il faut arriver à l’heure en salle d’embarquement pour prendre l’avion réservé. Sinon, vous devrez prendre l’avion suivant sur lequel il restera des places.

L’avion ne vous attendra pas. Lors de notre dernier circuit, à l’escale de Minneapolis, des personnes n’avaient prévu que 2 heures. Elles étaient juste devant nous au Service de l’Immigration. Nous les avons retrouvées par hasard sur un sentier dans le parc de Rocky Mountain NP, elles nous ont expliqué qu’elles étaient arrivées trop tard pour embarquer sur l’avion qu’elles avaient réservé. La compagnie les a tranférées sur un autre avion. Je ne sais pas si leurs valises étaient parties en soute sur l’avion réservé ou dans la soute de l’avion où ce couple a voyagé. De toute manière, si leurs valises sont parties avant, ce couple a pu les récupérer à l’aéroport de destination.

Quand on prévoit 3 heures au 1er escale sur le sol US, il n’y a pas de problèmes. Mais, évidemment, cela augmente le temps du voyage. Nous sommes allés à Jackson Hole à l’aller et nous avons eu 2 escales : 1 à Washington DC et 1 à Salt Lake City. Mais cela nous a permis de gagner une journée de route puisqu’on n’avait pas le trajet Salt Lake City > Grand Teton à faire.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour les précisions Hyacinthe.
Pour revenir à ta proposition Las Vegas:
J’ai obtenu ceci en enlevant Cody pour repartir le jour 20 au lieu de 21:

Jour 1: arrivée à LAS
Jour 2: Las Vegas
Jour 3: LV -> Zion NP
Jour 4: Zion NP -> Bryce Canyon par la Scenic9
Jour 5: Bryce Canyon -> Page (lac Powell)
Jour 6: Page [Antelope Canyon, HorseshoeBend] -> Gd Canyon rive Sud
Jour 7: Gd Canyon rive Sud -> Monument Valley
Jour 8: Monument Valley -> MOAB (via Mexican Hat, Moki Dugway, Natural Bridge NM; Wilson Arch)
Jour 9: Moab (Arches NP)
Jour 10: Moab (Island in the Sky et Dead Horse State Park)
Jour 11: Moab -> Red Canyon Lodge (via scenic128; Cisco; Ashley NF; Red Canyon)
Jour 12: Red Canyon Lodge -> Jackson Hole
Jour 13: Jackson Hole -> Colter Bay
Jour 14: visite de Grand Teton, puis route vers Yellowstone
Jour 15 à 18: Yellowstone
Jour 19: retour à Jackson Hole en fin de journée
Jour 20: Départ de JAC

Je me demandais si ça valait la peine de soustraire un jour à Yellowstone pour le jour 11, faire Moab -> Red Canyon Lodge en deux étapes.

(ça ne me gene pas de conduire plus de 8h en une journée, mais si le paysage en vaut la peine entre deux, nous aurons peut etre envie de multiplier les pauses et activités, ce qui nous forcerait à faire la route en deux fois).

Qu’en penses-tu?

Bonjour,

Comme dans ton 1er message, tu disais que Yellowstone NP était le but du voyage, sincèrement, je ne te conseille pas de prévoir une visite de ce parc en moins de 4 jours complets.

Le trajet Moab >scenic 128 > Cisco > Red Canyon Lodge situé dans Red Canyon Ashley National Forest, au sud de Flaming Gorge ne nécessite pas 8 heures de conduite, mais environ 5 heures.

Si tu prévois une étape intermédiaire du côté de Dinosaur NM, il faudrait au moins un jour complet (avec 2 nuits) pour avoir le temps de visiter un peu le parc.

Par rapport à ma suggetion, ce serait possible si le retour à Jackson Hole se faisait en J18 > cette traversée de Grand Teton supprime du temps dans Yellowstone.

autre option : si tu souhaites consacrer 1 journée à Dinosaur NM, ce serait de supprimer la journée dans Grand Teton NP le Jour 13.

Mais, pour Dinosaur NM, une 2ème journée dans ce parc serait préférable, soit 3 nuitées.

Dans un message, tu disais que vous n’allez peut-être ne pas camper. Dans ce cas, regarde le prix des “Cabins” de Red Canyon Lodge, si le prix est trop élevé par rapport au budget, je pense à une autre étape en faisant ainsi, par exemple :

Moab > début de la scenic 128 > randonnée “Negro Bill Canyon” (en partant de bonne heure le matin) > suite de la scenic 128 en direction de Cisco > Vernal (nuit en motel) un peu plus de 4 heures de conduite

le lendemain : Vernal > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge avec le point de vue qui surplombe la Green River à côté du petit Visitor Center > Jackson Hole (environ 5 h 30 de conduite)

Cordialement.

Hiacinthe

Merci pour les nouvelles propositions,
Effectivement, je me suis planté dans l’évaluation du trajet entre Moab et Red Canyon Lodge.

Je commence a etudier le budget hotel, ce n’est pas évident, car lorsque l’hotel est complet, les tarifs ne sont plus affichés.

Quand je tape le nom de l’hotel sur google, je ne trouve que des liens tripadvisor, ebookers, booking etc… et jamais le site de l’hotel en propre.
Je ne m’y attendais pas, les tarifs estivaux piquent un peu les fesses (surtout pour des pauvres 2stars/3stars).

-> Je me demandais, nous sommes 2 couples, si nous occupons une chambre 2 lits queensize, est ce que nous allons devoir payer un supplément pour les 2 adultes en trop? (il me semble comprendre que le 2e lit Queensize est prévu pour des enfants à la base).

-> Pour ce qui est de Yellowstone, l’ensemble des hotels sont géré par Xanterra, (et donc seraient tous trouvable sur xanterra.com, ou est ce que certains y ont échappé et doivent etre recherché eux même. Je me pose la question car j’avais entendu parlé d’un hotel “Dunraven Lodge” que je ne trouve pas sur le site de Xanterra.

-> J’ai deja glané quelques noms d’hotels pour nos étapes, je suis toujours ouvert à d’autres propositions coup de coeur (:

Bonne journée.

C’est étrange patce que quand on tape dans google le nom de l’hôtel une fenetre, à droite de la liste, indique le nom de l’hôtel et juste à côté “site web”
Juste sous la carte qui le positionne

Bonjour,

Les hôtels sont chers près des parcs naturels et à l’intérieur des parcs, surtout en été. Le prix est un peu moins élevé quand on s’éloigne un peu des parcs. Par exemple, après avoir admiré le coucher de soleil à Monument Valley, tu peux aller dormir au “San Juan Inn” de Mexican Hat. C’est l’hôtel le moins cher que je connaisse dans les environs. Il est situé à une demi-heure du parc.

On peut demander une chambre pour 4 adultes. Si tu fais une simulation pour la nuit du 7 au 8 juillet 2016, par exemple (pour connaître les prix pratiqués actuellement en été), tu vois le prix d’une “two bedroom room” au “San Juan Inn” de Mexican Hat (https://clients.innroad.com/sanjuaninn/RoomSearchResults.aspx)
Cela coûte 109,15 $ TTC, soit l’équivalent actuellement de 100,53 euros. Nous avons dormi plusieurs fois dans cet hôtel, il est bien : suffisamment confortable, simple et propre. Tu peux prendre le petit sentier qui descend à la rivière “San Juan”. Si le lendemain, tu retournes vers Monument Valley, tu auras le soleil dans le bon sens sur la route 163, tu passes par là où Forrest Gump s’est arrêté de courir (si tu connais le film). C’est la 1ère photo de leur site internet.

Mais, cet hôtel n’inclut pas le petit-déjeuner dans le prix de la chambre. Tu peux prendre ton petit-déjeuner dans le restaurant de l’hôtel, c’est pratique, mais ce sera le prix d’un petit-déjeuner dans un restaurant classique.

Parmi les hôtels dans le sud-ouest qui a un prix raisonnable à côté d’un parc, je peux te conseiller aussi le “North Shore Inn at Lake Mead” à Overton. C’est la ville la plus proche de Valley of Fire State Park (au nord-est de Las Vegas). Cela permet de profiter de Valley of Fire SP au coucher du soleil + le lendemain matin de très bonne heure afin de pouvoir se balader avant qu’il ne fasse trop chaud. Du coup, quand on est un peu juste en nombre de nuitées. On peut dormir la 1ère nuit à Las Vegas et la 2ème nuit dans cet hôtel d’Overton (http://northshoreinnatlakemead.com/). Quand tu demandes une chambre pour 4 personnes (adultes) pour la nuit du 4 au 5 juillet 2016, par exemple, tu vois qu’il y a une chambre avec 2 lits queen pour 99,99 $, soit 92,10 euros. Et, là, en plus, le petit-déjeuner sous forme de buffet est compris dans le prix de la chambre. Et, il y a une piscine.

Pour Las Vegas, le prix des hôtels-casinos est intéressant en dehors du week-end. Le petit-déjeuner n’est pas compris dans le prix de ces hôtels. L’hôtel-casino le moins cher que je connaisse est le “Circus Circus”.

A Las Vegas, pour que le petit-déjeuner soit inclus, il faut dormir dans un motel, par exemple au “Red Roof Inn”.

Sur le chemin entre Moab et Jackson, nous avons fait étape à Vernal dont je te parlais. Nous étions dans un motel de chaîne : le “Rodeway inn”. Pour les hôtels de cette chaîne, ainsi que les “Quality Inn”, “Comfort Suites”, “Comfort Inn”, “Econo lodge”, tu peux réserver directement sur www.choicehotels.com. Je ne vois plus le “Rodeway inn”. J’ai l’impression qu’il a été racheté. Parmi les hôtels de ces chaînes, le moins cher que je trouve à Vernal est le “Quality Inn”. Une chambre pour 4 adultes pour la nuit du 12 au 13 juillet 2016, par exemple, coûte 107 $ HT si tu optes pour la forume “prépaid”. Si, tu prends la formule “annulable”, c’est 129 $ HT, soit 143,96 $ TTC. Ce qui fait 132,69 euros TTC / nuit. Dans ce type de chaîne de motels, en principe, le petit-déjeuner sous forme de buffet est inclus dans le prix de la chambre.

Pour le Grand Teton NP, on avait opté pour une “Tent Cabin” à Colter Bay. Regarde si tu peux voir le prix actuel en allant sur le site officiel du parc. Le confort était sommaire : 4 lits de camp superposés 2 par 2 et le bloc sanitaire à quelques mètres. Excellente situation géographique dans la nature et proche de Jackson Lake, à une demi-heure de l’entrée sud de Yellowstone NP.

Pour le Yellowstone NP, nous avons également dormi en “Cabin”, mais là, c’était des cabanes en dur, pas une “Tent Cabin”. La cabane avait une chambre (avec 2 grands lits) et le bloc sanitaire était à quelques mètres.

Regarde les tarifs actuels pour l’été sur le site officiel du parc. Là, pour plus de 2 adultes, il y a effectivement un supplément.

Nous en avons pris une au “Old Faithful” (site de l’Upper Geyser Basin) et une à Mammoth Hot Springs.

Et nous avons dormi à Canyon Lodge (proche du Grand Canyon du Yellowstone) dans un baraquement. La chambre avait les sanitaires complets. Mais, les logements ont été rénovés et j’ai vu que pour Canyon Lodge, les prix ont beaucoup augmenté.

Cordialement.

Hiacinthe

@Maya: je vais essayer avec un autre navigateur

@Hyacinthe: Merci beaucoup pour toute ces adresses. Je vais explorer tout ça. Je pense que de temps en temps on va quand même prendre des chambres séparées.
Pour Yellowstone je vais m’atteler à prévoir un programme afin de choisir les hôtels au mieux.

Pour le Yellowstone NP, si tu optes pour des hébergements à l’intérieur du parc, je trouve que les logements que nous avions prévus étaient bien situés :

• la Cabin “Old Faithful” sur le site de l’Upper Geyser Basin permet de voir ce site en fin de journée et au lever du soleil quand il n’y a quasiment pas de touristes. Le reste de la journée, il y a un monde fou sur ce site ;

• celle de Mammoth Hot Springs" était également très bien pour profiter du coucher et lever du soleil sur les terrasses de Mammoth Hot Springs. Il y a aussi un hôtel dont les chambres sans salle de bains privative ont un prix raisonnable.

• Canyon Lodge est une bon endroit pour profiter du Grand Canyon du Yellowstone en fin de journée et y retourner le lendemain matin.

D’autres personnes optent pour des hôtels à l’extérieur du parc. Dans ce cas, tu peux prévoir des nuitées à West Yellowstone et à Gardiner (au nord du parc, assez proche de Mammoth Hot Springs).

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Merci pour toutes ces infos.
J’ai encore une contrainte, ma compagne espérait être statique à Yellowstone.
Nous sommes tombé d’accord sur le fait qu’on ferait 2 nuits et 2 nuits.

Je vais voir ce qu’on peut goupiller ainsi, je vais tacher de trouver deux logements diamétralement opposés.

Old Faithful étant l’un d’eux (tu m’as bien fait envie)

L’ensemble du groupe à décidé d’opter pour la formule “on va bien profiter de ces vacances” et sommes tombé d’accord pour augmenter le budget logement afin de pouvoir être au plus proche des parcs.

Si le 1er logement est situé au Old Faitfhul, le 2ème serait donc au nord du parc ou à l’Est du côté du Grand Canyon du Yellowstone.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage