Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un voyage pour l’été 2017 (vlà l’anticipation), et je viens demander conseil pour ce qui est de l’itinéraire.
Il s’agit d’un aller simple de SFO à JAC que je détaillerai ci dessous.
Le projet est encore au stade embryonnaire, et du coup, je préfère vous le présenter tel quel plutôt que d’avoir à modifier un projet bouclé après avoir reçu les conseils souhaités.
Infos utiles:
- groupe encore indéfini (entre 4 à 7 personnes)
- pas d’enfants, une seule personne n’a pas la majorité selon la loi en vigueur aux Etats-unis
- Le choix n’est pas encore fait si le trajet se fera en voiture+motel, camping car ou voiture+motel/voiture+camping tentes
- C’est Air France qui nous amènera à SFO, et on essaiera d’être aussi ramené par Air France (à moins que Delta vaille la peine). Nous comptons prendre un petit vol interne au départ de JAC si possible, ce qui nous évitera de revenir au sud à SLC.
Voici le programme - j’ai déjà un problème, j’aimerais le faire entrer dans un trip de 19jours (hors journées avion)
J+1: Arrivée à SF en milieu de journée heure locale
J+2: San Francisco
J+3: rouler de San Franciso à Yosemite (3h de route)
J+4: Yosemite
J+5: rouler de Yosemite à Sequoia NP (3h de route)
J+6: Sequoia NP
J+7: rouler de Sequoia à Death Valley (6h30 de route)
J+8: Death Valley
J+9: Death Valley -> manger à Las Vegas ->Grand Canyon (7h de route + pause repas à LAS)
J+10: Grand Canyon
J+11: rouler de Grand Canyon à Monument Valley (2h26 de route)
J+12: Monument Valley
J+13: rouler de Monument Valley à Arches (2h35 de route)
J+14:Arches NP
J+15:Arches NP
J+16:rouler de Arches à Salt Lake City (5h de route)
J+17:rouler de Salt Lake City à Yellowstone (7h de route)
J+18:Yellowstone
J+19:Yellowstone
J+20:Yellowstone
J+21:Yellowstone puis redescendre sur Grand Teton NP (1h)
J+22:Grand Teton
J+23:Grand Teton -> Jackson Hole -> GVA
voici mes premières questions concernant la planification
- Sequoia National Parc a-t’il été épargné lors des incendies californiens?
- Vais-je regretter de sacrifier ma journée à Death Valley?
- Est-ce ambitieux de penser quitter Death Valley, manger à Las Vegas, visiter le Grand Canyon et pousser jusqu’à Arches NP en une seule journée? Ou vaudrait-il mieux, profiter de Death Valley tôt en matinée, manger à Las Vegas, dormir aux alentours de Grand Canyon NP et aller à Arches le lendemain matin?
Cela permettrait de réduire un peu la durée du voyage. Je désire conserver 4 nuits à Yellowstone, il s’agit du but du voyage :3
- Vais-je regretter de contourner Zion NP ainsi que Bryce Canyon (au profit de Monument Valley et Arches)?
- Aurais-je oublié des endroits qui vaillent la peine d’être visités (bien que je ne pourrais les inclure que difficilement) ?
- Puis-je utiliser ce même topic ensuite pour vous faire part des activités que l’on fera dans les parcs, ou pour poser des questions autres concernant les budgets/la location voiture/astuces et bons plans etc…?
Merci d’avance!