De Siem Reap à Sihanoukville

Forum Cambodge

Bon jour,

quels sont les moyens de transport (rapide) entre Siem Reap et Sinoukville ?
l’avions : faut il être présent longtemps à l’avance ? décollage +/- à l’heure ?
bus de nuit sécurisé, "confortable ?

merci

Je te conseille le bus de nuit ! Très pratique, assez confortable et safe ! puis surtout pas cher du tout c’est ce qu’il y a de mieux puis comme ça tu ne pers pas de temps vu que tu pars tard de SR et tu arrives très tôt a Sihanoukville

Bonjour et ravie de faire ta connaissance.

Le plus rapide étant l’avion. En général, tu vas à l’aéroport 1h à l’avance donc tu quittes ta guesthouse 1h30 avant ton heure de vol.

Dans les vols internes, tu peux avoir parfois des retards comme des annulations surtout avec Cambodia Angkor air.

Pour les bus de nuit, tu en as en effet qui partent vers 23h le soir mais toutes les compagnies sont pas bonnes à prendre alors prudence.

Perso, ce que je fais moi c’est prendre :

Siem Reap - Phnom Penh (ils passent tous par là, certains font un arrêt et d’autres pas). Il part à 23h avec la Compagnie GIANT IBIS (la meilleure pour moi). Tu arrives à 6h le matin, ça te laisse le temps de prendre un petit déjeuner pour ensuite reprendre le bus de la même compagnie qui part à 8h. Donc tu arrives à ±12h (le tout pour 25$/personne).

La compagnie SORYA a également un bus de nuit qui part à minuit mais je connais pas le prix.

Ou alors tu as un bus de jour avec la compagnie Mekong Express qui part à 7h30 ou 8h30. C’est 24$/personne. il faut compter ±11h de trajet.

Pour le taxi, il faut compter ± 150$ et il mettra ±9h mais tu auras un changement de taxi à Phnom Penh.

Si je peux t’aider d’avantage, n’hésite pas :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage