Bonjour,
Pourriez vous me preciser si c’est possible de Las Vegas de faire un aller retour jusque Death Valley. Le temps est long bien sur. Mais en vaut il la peine?
Merci pour votre reponse
Sonia
Bonjour,
Pourriez vous me preciser si c’est possible de Las Vegas de faire un aller retour jusque Death Valley. Le temps est long bien sur. Mais en vaut il la peine?
Merci pour votre reponse
Sonia
C’est faisable tout à fait fesable. La meilleure chose à faire est de partir assez tôt de Las Vegas et de rejoindre Furnace Creek en empruntant la Jubilee Pass Rd puis Badwater Rd. Vous pourrez ainsi faire des haltes sur plusieurs sites à l’aller (on ne randonne pas car il fait très chaud !). Arrivé à Furnace Creek vous déjeunez et piquez une tête dans la piscine jusqu’en fin d’après midi puis vous repartez en prenant la 190 pour voir le coucher de soleil sur Zabriskie Point avant de rejoindre LV. Vous arriverez tard à LV mais c’est l’heure à laquelle la ville s’éveille
Quand à savoir si ça en vaut la peine, tout dépend de vos attentes. J’avais pas mal flippé avant le départ mais une fois là-bas j’ai adoré. Une autre planète ! Si vous êtes plus nature que ville sacrifiez sans regret une journée de Vegas pour une journée de Death Valley.
A/R retour LV -DV sur la journée. Partir tôt et rentrer juste après le coucher de soleil comme dit précédemment. Par contre, je n’avais pas pris le temps de faire un break à la piscine (d’ailleurs je ne savais pas qu’elle est accessible aux non résident du camp) et j’avais quand même eu du mal à tout visiter.
On saisit bien l’atmosphère et on a le temps de faire le maximum. Donc : OUI, sans soucis c’est faisable et j’en garde un très bon souvenir.
Merci beaucoup pour vos feedbacks… j’en prends bonne note
Sonia