Bonjour à qui me lira et répondra!
Voilà en octobre nous partons à la découverte de death valley et yosemite nous partons de LV le matin traverseront DV pour nous rendre à Yosemite .
Ou loger entre les 2 ?
Quelles sont les meilleures étapes ?
Sachant que nous partons le 20/10 de LV pour nous rendre à San F pour le 26/10 (déjà réservé sur booking .com)pour 4 jours.
Puis pourra t on voir des sequoias géants à Yosemite ou bien faut il descendre à Sequoia Park sachant qu’il nous faudra parcourir plus de kms?
Salut,
L’idéal est de passer une première nuit à Furnace Creek, comme ça tu peux assister au lever du soleil sur Zabriskie Point le lendemain. Ensuite, tu pourrais faire un petit tour dans les Alabama Hills: http://photoolivier.com/wp/alabama-hills/ avant de faire étape du côté de Lee Vining. Pour le coucher du soleil sur Mono Lake d’une part, mais aussi pour être à côté de Bodie - que tu pourras visiter à l’ouverture:
http://photoolivier.com/wp/bodie/
tu rentreras donc dans Yosemite par l’est, et tu visiteras en premier le secteur de Tuolumne Meadows - avant d’arriver dans la vallée. Tu pourrais alors mettre 2 nuits à Yosemite Valley - ou dans les environs. Pour les sequoias, tu en as dans le secteur de Mariposa Grove au sud du parc.
Tout ceci n’est valable que si la Tioga Road est ouverte…
-darth
Bonjour,
L’autre possibilité, si la Tioga Road est fermée (ce qui risque d’être le cas), c’est de contourner la Sierra Nevada par le sud, en faisant :
- une nuit à Furnace Creek (coucher de soleil à Badwaters, et lever de soleil à Zabriskie Point) puis route vers l’ouest de Death Valley (Bakersfield par exemple)
- route vers Yosemite en passant par Sequoia National Park
- Yosemite
puis SF
C’est ce que je viens de faire (Tioga Road pas ouverte lors de mon passage, même si entièrement déneigée), c’était très bien !
Mariposa Grove n’était pas ouverte lors de mon passage…
Sauf si la date est pour la énième fois reportée la réouverture est prévue pour septembre donc ça devrait coller pour octobre.