Bonsoir à tous et à toutes!
Etant une fidèle des forums du routard pour organiser mes voyages, c’est la première fois que j’écris sur une discussion car j’ai besoin de vos conseils et de vos expériences…
Cet été, nous avons décidé avec mon copain de partir une semaine en Ecosse : les billets d’avion sont déjà pris, il nous reste encore quelques hébergements à réserver sur notre parcours, et nous voulons voyager en train et en bus.
Et c’est sur ce dernier point que je suis un peu perdue…Connaissez-vous les différents forfaits pour le bus et/ou le train et quels sont les plus avantageux ? (je suis étudiante mais mon copain ne l’est plus)
Grumelle
joyce2
Bonjour. Si vous comptez prendre le train, le billet “Highland Rover” peut etre utile au nord et combine trains, bus et certains ferries…à utiliser lors des jours de “grand déplacement” afin de le rentabiliser au max ! (valable 4 jours dans une période de 8 jours…) Sinon,pour les bus,Scottish Citylink : www.citylink.co.uk/savings.php …possible d’acheter le “Explorer Pass”…à mon avis la réduction étudiant n’est valable que sur les billets habituels…
A mon avis, il faut voir par ou vous comptez passer pour voir si un billet ou d’autre vaut la peine pour vous…ou pas !
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos!Voici notre itinéraire concernant les trajets
J1 : Arrivée à Edimbourg. Nuit à Edimbourg
J2 : Visite de Edimbourg. Nuit à Edimbourg
J3 : Trajet Edimbourg -Stonehaven. Visite de Dunnottar Castle puis Trajet Stonehaven-Aberdeen. Nuit à Aberdeen
J4 : Trajet Aberdeen-Inverness. Nuit à Inverness
J5 : Trajet Inverness - Ile de Skye. Nuit sur l’île
J6 : Balade + Nuit sur l’Ile de Skye
J7 : Ferry Armadale-Mallaig + Train jusqu’à Fort William puis Trajet jusqu’à Oban
J8 : Trajet Oban-Loch Lomond puis Trajet vers Glasgow dans l’après-midi
J9 : Départ de Glasgow
Donc je pense que le billet “Highland Rover” nous serait peut-être utile. Par contre, est-ce qu’il est possible de commander ce pass sur Internet? Et avec ce billet, faut-il réserver les voyages de train/bus/ferry en avance?
joyce4
Bonjour. Personellement j’avais acheté mon Highland Rover dans la gare ferroviare d’Edimbourg…mais, attention, ce billet n’est pas valable àpd’Edimbourg ! (perso, j’étais jusqu’à Glasgow et l’ ai utilisé àpd là…)
Sur la page d’accueil : www.scotrail.co.uk/content/highland-rover-0 les endroits en “bleu” sur la carte d’Ecosse sont les régions ou on peut l’utiliser…!
Pas besoin de reserver vos trajets d’avance…par contre, je suis montée dans un bus à Fort William pour aller jusqu’à Oban et le chauffeur ne savait pas c’était quoi ! (mais, c’était ok…!)
Juste en passant (vu que pas possible de l’utiliser àpd’Edimbourg !), j’ai fait l’aller-retour Edimbourg-Inverness en 2011 avec la compagnie “Megabus” et je n’ai payé qu’environs £15 l’aller-retour…pour 2 personnes ! (avec resa à l’avance !)