Découvrir le parc de Pu Luong au Vietnam

Forum Vietnam

bonjour à tous,

après une arrivée début novembre au vietnam et quelques jours prévus du cote de dong van, j’aimerais découvrir le parc de pu luong

à vos conseils avisés:

vaut-il mieux trouver une agence sur hanoi qui organise un tour depuis la capitale?
ou bien aller par moi meme à mai chau et tenter de trouver un guide sur place?

j’aimerais effectivement decouvrir ce parc par des randos faciles et surtout decouvrir/partager le mode de vie des habitants et pouvoir dormir chez l’habitant

voyage en solo/sac à dos et budget routard, je n’ai pas l’habitude de faire appel à des agences et prefere l’autonomie de l’improvisation mais j’ai cru comprendre que le parc de pu luong nécessite un guide et j’aimerais aller au coeur de la population, à moindre frais, si cela est possible

merci!

Salut

Possible de le faire en solo. Pu Luong a fortement developper l ecotourisme au sein de la reserve, il y a un important reseau d hebergements chez l habitant. On peut donc randonner et aller de village en village.

Se rendre de Hanoi a Mai Chau puis prendre un moto taxi qui t ammene a l entree de la reserve naturelle. Apres voir la trekking map

Hello !
Est-il possible d’avoir un retour de cette expérience ? Est-ce facile à organiser ? Comment avez-vous eu accès à cette carte ? Combien de nuits y avez-vous passé ?

Cette formule me séduit bien plus que de devoir passer par une agence, mais c’est tellement dur d’avoir des infos que c’est un peu tendu :wink:

Merci !

J’y suis allé 4 fois, dont 2 tout seul en scooter au départ de Hanoi. Pour y aller, c’est très simple : vous prenez à Hanoi le minibus de la Pu Luong Resort (faire une résa à l’avance), qui vs dépose à la Resort en plein milieu du parc ; trekkings organisés. Si ne voulez pas séjourner à la Resort, belle mais chère, vs prenez ensuite une moto-taxi pour le minuscule village de BAN HIEU, où vs séjournez à l’excellente maison d’hôtes de Tom et Tung (Ong Tom) AU-DESSUS de la cascade, pas à coté (la piste s’arrête au village - il y a 2 autres M d’H dans le village, mais moins biens) ; Tom fait le guide pour des trekkings 1 et 2 jours.

Hello Larsay,
merci pour ton retour…
j’imagine que comme partout, le guide est recommandé…
mais quand on a vraiment l’intention de se poser qq heures/jour (voire la journée), seule, en forêt / montagne, c’est possible là-bas?
merci!

Il y a deux 3 pistes qui partent de la maison de Tom et Tung, l’une à travers le petit village et suit ensuite les rizières en terrasse, une étroite qui descend raide au coin du bassin et mène à la cascade de Ban Hieu, et la grande qui descend sur le village du bas, tout cela facile à faire toute seule

Merci! Je vais peut-être éviter le Phong Nha- Kẻ Bàng
et plutôt aller à Pu Luong alors!
moins touristique ?

Phong Nha est + touristique, mais c’est sensationnel si on aime les grottes

Merci encore Larsay, mais j’ai eu ma dose de touristique après 4 j à Bangkok, 10 à Bali, et 10 dans le sud du VN… les photos des grottes de Phong Nha- Kẻ Bàng sont magnifiques mais trop de touristes !
prochaines étapes Pu Luong et Ha Giang.

Merci Larsay ! C’est exactement ce que nous cherchions :wink:
Concernant la homestay de Tom et Tung, doit-on réserver ? Comment entrer en contact avec eux ?
Penses-tu que 3 nuits sur place soient suffisantes (1 en homestay, 1 en trek, 1 dernière en homestay) ?

Merci :wink:

Résa indispensable ds toutes les maisons d’hôtes. Vous réservez par tél (demandezz à votre hôtel de le faire)
01 67 73 21982
01 23 30 96 014

Merci Larsay ! Nous passerons les deux nuits précédentes à Mai Chau, n’est-ce pas trop tard de réserver à ce moment là ?

Non, c’est bon

Merci merci !

Sujets suggérés

Services voyage