en avril nous avons prévu de faire découvrir new-york à nos enfants. Seulement je viens de me rendre compte que nos passeports sont périmés. Je n’ai pas trop paniqué car d’ici mi avril il reste 2 mois et demi pour en obtenir un mais après avoir appelé toutes les mairies nous n’avons pas obtenu de rdv avant fin février. Il restera donc 7 semaines entre la demande et le voyage, est-ce que ce sera suffisant? Est-ce que je peux faire quelque chose pour être sure de les avoir? Car nous sommes à 2 mois et demi ce que je pensais large mais visiblement je m’étais trompée.
merci de me rassurer ou de me renvoyer à la réalité.
sourisgrise2
La réalité, seule l’administration dont vous dépendez pourra vous y confronter.
Ne tardez pas et rappelez, si nécessaire, pour demander un RV anticipé.
A vous de prendre les rênes de votre situation.
mackenzie07043
Bonsoir j’ai été moi même confrontée à ce problème avec des délais encore plus courts. Sachez qu’au moment de votre rdv à la mairie la personne a la possibilité d’accélérer votre demande en la classant “urgente”. J’ai juste fait une déclaration écrite indiquant que j’avais un voyage de reservé. Moins d’une semaine après j’avais mon passeport. Il est vrai que je réside en province mais tous les passeports sont imprimés au même endroit donc si l’employé de mairie veut bien accélérer les choses cela est possible. Ma demande avait été faite fin juin début juillet.
sourisgrise4
C’est encore plus rapide si on invoque la caractère professionnel d’un voyage sans nécessairement en apporter la preuve.
Pour être crédible, il faut avoir une activité compatible et/ou ne pas faire une demande de passeports pour la famille !
shelsy5
Bon ben on va croiser tous les doigts. J’ai une activité compatible je pourrais facilement le justifier mais pour les enfants je vais avoir des problèmes si j’invoque une raison professionnelle dans leur cas (pardon c’était tentant). On décide ce week-end si on est joueurs ou non, sinon on devra se rabattre sur l’europe pour cette fois. Si jamais on tente le coup j’essayerais d’être plus que courtoise avec l’employée de mairie alors si ça peut aider. Merci pour les retours en tout cas.