Bonjour à Tous,
Je cherche des personnes qui ont déjà eu la très agréable expérience d’oublier un objet personnel dans un avion Air France.
En effet, j’ai oublié dimanche soir dernier (16 mars) mon passeport dans la pochette avant de mon siège (ça n’était pas très malin de le mettre là, j’en conviens…) Depuis je fais des pieds et des mains pour tenter de le récupérer mais personne n’a l’air de vouloir m’aider ni même me répondre.
Je commence à sérieusement baliser car je repars au Japon dans un mois jour pour jour …
Problème: les objets trouvés à bord des vols AF ne sont pas dirigés vers le service des objets trouvés de l’aéroport (CDG en l’occurrence) mais “gérés” par un service interne d’AF.
Or ce service est INJOIGNABLE. Ils ont un numéro de fax et un e-mail (auxquels ils ne répondent bien entendu pas) mais aucun numéro de téléphone…
Je trouve ça juste hallucinant, même à la rue des Morillons (objets trouvés de Paris) ils ont un numéro de tel, et un opérateur m’a d’ailleurs répondu en qq minutes seulement (bah oui parce que je les ai appelés eux aussi en désespoir de cause…)
Ah oui, d’ailleurs: le service des objets trouvés de CDG lui aussi à un numéro de tel … J’en les ai appelés ils sont charmants mais n’ont rien pu faire pour moi puisque j’ai eu la mauvaise idée de perdre mon passeport au mauvais endroit (c’est à dire DANS l’avion et pas à l’extérieur) … Ubuesque!
Résultat, je suis face à un vrai dilemme : si je dois faire refaire mon passeport il faut absolument que je m’y prennes maintenant mais je prend le risque qu’il ne soit pas prêt à temps et que dans l’intervalle on retrouve mon ancien passeport (qui ne sera je pense plus valable puisque j’en aurais déclaré la perte…)
D’où ma question: certaines personnes ont-elles déjà récupéré des objets oubliés ds un avion AF et combien de temps cela a pris? Pensez-vous que ça puisse faire avancer les choses si je me déplace à CDG ?
Merci bcp pr vos réponses!