Je dois me rendre la semaine prochaine à Barcelone, en voiture, j’y passerai 2 jours.
J’ai lu qu’il me fallait une vignette, j’ai le site sur lequel il faut aller, mais je ne comprends pas tout, il faut un délai de traitement de 15 jours ?? Si c’est le cas, comment fais je pour circuler à Barcelone dans une semaine ? J’ai mal compris ?
Merci pour vos retours !
Anonyme2
Bonjour,
Je me trouve dans le même cas de vigure comment avez vous fait pour circuler dans Barcelone sachant que le délai d’obtention de la vignette est long ?
Merci
nounoujane3
Bonjour
J’ai un peu oublié désolée, car j’ai fait tellement de démarches pour ce voyage…
Mais je m’en suis sortie en souscrivant un truc temporaire sur leur site, et après je les ai appelés car apparemment je n’avais pas adhéré au bon truc (c’était pas très clair). La personne que j’ai eu été très sympathique et a modifié ma demande. J’ai ainsi pu avoir instantanément une autorisation de circuler sans soucis.
Désolée de ne pouvoir être plus précise, je peux simplement vous dire que c’est possible !
Anonyme4
bonjour,
je pars vendredi sur Barcelone.
je viens d’imprimer mon autorisation de circuler sur AMB et j’ai payé 5€.
cela m’a donné un document avec code barre.
coment cela s’est passé pour vous?
est-ce que cela suffit pour se rendre dans la ZBE?
je souhaite laisser ma voiture dans un parking dans le centre
merci de vos retours
karine
veronique-fink5
Bonjour. Je pars demain pour barcelone. J’ai téléphone ce matin à AMB. (service qui s occupe des vignettes). On peut aller à Barcelone. On n’aura pas de problèmes si on a une voiture non polluantes (euro 4 et+ ) sinon on risque l’amende si on est arrêté par la police. Bon voyage à tous
Anonyme6
Bonjour
Je pars dans 15 jours, j’ai téléchargé non sans mal le document avec le code barre. Est ce que cela vous a suffit ?? Je ne comprends pas grand chose
Merci par avance
valerie822307
Bonjour,
Je suis dans le même cas, demande et paiement effectué le 1er Aout et départ le 15 aout, c’est toujours “en cours”, j’espère l’avoir à temps…
Quelqu’un a t-il des infos supplémentaires à nous donner ? Comment se passent les controles ? Les véhicules sont-ils systématiquement flashés ?
simon-blvrt8
Bonjour,
Avez vous eu des nouvelles? Je suis allé a Barcelone Hier et j’ai appris trop tard qu’il y avait un pass… pensez vous que je risque d’avoir une amende? Je vous tiens au courant si j’ai des nouvelles de mon côté…
simon-blvrt9
Avez vous eu des problemes/une amende?
sandro6959010
Bonjour pareil nous ne savions pas j’espère que l’amende ne sera pas trop salée…en plus notre véhicule est neuf et essence …
valerie8223011
Pour info, j’ai fais la demande sur le site Amb et 3 jours après ma demande était acceptée. Pas de mail en réponse mais en allant consulter l’avancement de la demande, le statut passe de “en cours” à “accepté”, enfin pour ma part.
Donc c’est assez rapide.
Anonyme12
Bonjour je doit m’y rendre prochainement je n’arrive pas à effectuer les démarches pour certificat provisoire sur le site amb je reste bloquer pourriez vous me donner le numéro de téléphone que vous avez appeler svp et est ce que l interlocuteur parle français je vous remercie
Anonyme13
Bonjour cette information est elle sûre svp
Anonyme14
Je dois m’y rendre avec une voiture neuve en tt je suis inquiet pourriez vous m’aider svp
llibertat_catalunya15
Si votre voiture est neuve, de cette année, vous devez avoir sur votre pare-brise votre vignette anti pollution… C est suffisamment…
llibertat_catalunya16
Je voulais dire c est suffisant…
Anonyme17
Bonjour
Je vous remercie mais avec toutes mes recherches on m indique que tout vehicule étranger doit être enregistrer par la DGT , amb.
D’où mon questionnement et mes inquiétudes.
Pourriez vous m éclairer.
Cordialement
Anonyme18
Comment avez procéder svp
llibertat_catalunya19
La DGT elle peut vous renseigner pour payer une amende… En tant que touriste vous n avez aucune démarche à faire… Et vous avez votre vignette anti pollution pour aller à Barcelona…ce sont les voitures anciennes qui doivent payer une taxe pour rouler dans Barcelona mais ce n est pas votre cas…
Maintenant les autoroutes sont gratuites depuis août mais ils veulent dans l avenir taxer les voitures polluantes comme pour Barcelona… Mais ce n est pas d actualité maintenant… Vous pouvez rouler tranquille partout…
Anonyme20
Merci à vous pour toute ces informations vous habitez l’Espagne ?
Cordialement
llibertat_catalunya21
Oui j y habite à mi temps… Moitié Pyrénées orientales moitié catalogne…
valerie8223022
C’est complètement d’actualité, pour m’y rendre cet été j’ai du demander une autorisation alors que mon véhicule n’a que 2 ans !
“L’Aire Métropolitaine de Barcelone (AMB) confirme que les véhicules immatriculés à l’étranger sont soumis aux mêmes restrictions. Dans le cas où son véhicule correspond à l’une des quatre vignettes de la DGT, il est possible de circuler dans la ZBE. Toutefois, il faut l’inscrire en amont auprès de l’AMB.La procédure permettra d’obtenir un certificat équivalent à la vignette environnementale espagnole. Elle coûte cinq euros, le même montant pour les résidents en Espagne faisant la demande de la vignette. L’enregistrement du véhicule est valable durant deux ans, dans le cas où le propriétaire du véhicule ne change pas.L’AMB détaille la procédure sur son site Internet ici. Elle sera disponible fin décembre.”
valerie8223023
C’est complètement d’actualité, je m’y suis rendue cet été et j’ai du demander l’autorisation.
“L’Aire Métropolitaine de Barcelone (AMB) confirme que les véhicules immatriculés à l’étranger sont soumis aux mêmes restrictions. Dans le cas où son véhicule correspond à l’une des quatre vignettes de la DGT, il est possible de circuler dans la ZBE. Toutefois, il faut l’inscrire en amont auprès de l’AMB.La procédure permettra d’obtenir un certificat équivalent à la vignette environnementale espagnole. Elle coûte cinq euros, le même montant pour les résidents en Espagne faisant la demande de la vignette. L’enregistrement du véhicule est valable durant deux ans, dans le cas où le propriétaire du véhicule ne change pas.L’AMB détaille la procédure sur son site Internet ici.”
Anonyme24
Merci c’est bien ce que j’avais pu lire il y a une démarche à faire.
Combien de temps cela a pris pour avoir une réponse svp.
Cordialement
valerie8223025
En surveillant l’avancement du statut sur le site j’ai eu la réponse en 3 jours. Mais je n’ai reçu le mail d’acceptation qu’1 mois après.
L’essentiel c’est que votre statut et donc la demande passe de “en cours” à “accepté” sur le site AMB.
llibertat_catalunya26
D actualité je parlais des autoroutes… Pour Barcelona vous faites ce que vous voulez… La demande de vignette ne concerne que la semaine du lundi au vendredi de 7h à 20h…en dehors de ces jours et de ces heures il y a libre circulation… En catalogne je roule toute la semaine… C est normal j y suis la moitié de la semaine… Et ca fait des dizaines d années que j y suis et pour se faire arrêter par la policia il faut avoir fait une énorme bêtise. Il y a des milliers de voitures à Barcelona qui sont pratiquement toutes en infraction car anciennes et sans cette vignette… De toute manière en ce moment à Barcelona la Guardia Urbana est occupée à autre chose que de vérifier les vignettes sur les voitures des touristes. Ils ont chaque jour ou presque des mega botellones de milliers de personnes à gérer toutes les nuits et qui saccagent les rues. La dernière il y a 3 jours avec 40.000 personne saoules dans les rues… Cette semaine durant 3 jours pour fêter le référendum du 1er octobre il y aura également des manifestations à Barcelona et dans la region…
Pour vous inscrire votre collègue vous le dira… Moi ça fait plusieurs fois que je vais à Barcelona et je ne pense jamais à la vignette mais j ai une voiture non polluante achetée il y a 6 mois avec ma vignette anti pollution sur la vitre… Donc c est parfait… Et puis la Guardia Urbana a vraiment autre chose à faire…
Valérie vous renseignera…
Anonyme27
Merci à vous je pense avoir très bien compris la situation je craignais qu’ils contrôler cela de façon sérieuse j’ai même vu sur Google qu’il parlait de radar vignette…
Votre expérience du terrain est rassurante j’ai réponse à ma question.
Et vous avez de la chance d’y vivre, j’y rêve peut-être un jour
valerie8223028
“L’essentiel des contrôles est effectué par des caméras placées aux sorties des rondes qui flashent les plaques d’immatriculation. Les véhicules non enregistrés et ceux qui sont en infractions seront directement verbalisés. Selon la gravité de l’infraction, l’amende sera modulée. De 100 à 1.803 euros.”
llibertat_catalunya29
@mathieulall…non je ne vis pas à Barcelona mais ailleurs en Catalogne…Je viens de passer 2 ans dans le sud de la Catalogne, avant j etais en location (résidence secondaire) plusieurs dizaines d années sur la Costa brava. J y vais toujours car j y ait mes connaissances. Maintenant je suis depuis juin en location à l intérieur des terres dans la comarque d Osona. Ce n est pas loin des Pyrénées orientales ou je suis dans le haut vallespir. Ma famille paternelle est catalane. À Barcelona je n y vais que pour traverser…ce n est pas intéressant d y vivre… Une fois que vous avez vu tous les monuments, les musées et les expositions il vaut mieux aller vivre ailleurs en Catalogne… Au dernier recensement il n y avait que 23% des gens à Barcelona qui parlaient catalans, tous les autres ne sont pas nés à Barcelona ni en Catalogne…a Barcelona il y a la plus grande concentration de français d espagne. Ils sont plus de 50.000 et ça augmente chaque année. Ils viennent surtout de Paris, de la région parisienne et des grandes villes françaises. On a l habitude de dire qu à Barcelona la langue principale c est l anglais. Beaucoup d étrangers à Barcelona ne connaissent pas l espagnol et encore moins le catalan. Barcelona n est pas representative de la Catalogne. Et il y a beaucoup de pollution, d ou les vignettes anti pollution qui sont totalement inefficaces. au dernier rapport ce mois ci la pollution avait encore augmenté. Ca manque d espaces verts et d arbres. Mais ils ne peuvent pas planter car le sous sol est un gruyère. Alors ils mettent des arbres dans des grands pots. C est moche et ça ne sert à rien. L insécurité et les botellones, les saouleries des barcelonais et des touristes qui ne viennent que pour ça , augmentent beaucoup… Laisser sa voiture dans un parking soi disant sécurisé par des caméras ne sert absolument à rien. Les pickpockets sont des professionnels qui savent éviter les caméras. Ne rien laisser dans les voitures même pas une carte routière. La seule fois que je me suis fait voler en Espagne et en catalogne c est à Barcelona. Et ils m ont pris tout ce qui était dans la voiture. Les Barcelonais ont l habitude de se promener sans sac. Les touristes mettent leur sac à dos devant leur poitrine. Les Barcelonais des “zones blanches” quartiers pauvres sont reconnaissables à leur sac en bandoulière. Beaucoup sont honnêtes, ceux qui ne le sont pas mettent ce qu ils volent dans leur sac. Ce sont des méthodes sud americaines. Et ce sont des professionnels et les touristes ne s aperçoivent de rien. Il y a aussi de plus en plus de pickpockets d europe de l est… Ca vole dans le métro ou dans la rue… Vous entendrez parfois des gens crier " carteristas, carteristas, pickpockets", les gens crient et sifflent pour avertir qu ils ont vu des pickpockets. Ils filment avec leur téléphone les voleurs et après ils mettent sur youtube les vidéos pour que tout le monde reconnaissent ces pickpockets… Conduire à Barcelona n est pas intéressant. Moi je n y fais que passer. Pour y passer plusieurs jours il vaut mieux laisser sa voiture à l exterieur dans un endroit sécurisé et se promener à Barcelona à pied, prendre le métro ou le bus…
bonne visite…
valerie8223030
Ce que vous décrivez de Barcelone et le lot de beaucoup de grande ville malheureusement. Paris c’est la même…
J’ai passé une semaine à Barcelone cet été et je n’ai eu aucun problème, ni dans le parking où mon véhicule était stationné ni dans la rue, ni dans le métro,…J’ai d’ailleurs trouvé le métro beaucoup moins “craignos” qu’à Paris où New York.
llibertat_catalunya31
Si on ne laisse rien dans la voiture, ils n auront rien a voler et laisseront la voiture tranquille…moi je me étais garée dans une petite rue pas loin de la plage, pour faire un tour sur la plage, 30mm pas plus…au retour vitre cassée et plus rien dans la voiture.et en plein jour…et j’ ai passe la soirée au commissariat pour le dépôt de plainte…maintenant en voiture je ne fais que traverser… quand je vais en Cerdagne, je prends le train pour Barcelona pour passer une journée aller retour .ou depuis Roses je suis habituée avec le bus pour la journee…je fais mes courses ,mes visites et je rentre en fin d après midi…c est tranquille…et a Roses ou en Cerdagne je peux laisser ma voiture tout le temps dehors dans la rue il ne se passe jamais rien…les grosses villes c est trop stressant…ceux qui arrivent de Paris sont habitués ça ne les dérange pas mais quand tu es habitué au calme , a la campagne ou aux villages de bord de mer , a Barcelona tu n y passes qu une journée…
llibertat_catalunya32
Une information qui vient d être donnée : selon le ministère espagnol de l intérieur , Barcelona est la ville du pays souffrant le plus d insécurité…Au premier semestre 2021 il y a eu 1 délit pour 29 habitants a Barcelona contre 1 pour 35 habitants a Madrid et 1 pour 34 habitants a Valencia …
…
Il suffit juste d être prudent …
jacques5753033
Bonjour,
Pourriez vous m’indiquer quel est l’identifiant qu’il faut utiliser pour accèder à son compte sur ce site (adresse mail, nom, immatriculaution véhicule ???)
.
Pour ma part m’a demande d’enregistrement a bien été prise compte et j’ai validé mon compte en cliquant sur le lien mebtionné dans le corps du mail.
Malheureusement je n’arrive plus maintenant à me connecter à cause d’une erreur sur l’identifiant ( ou le mdp mais je suis quasiment certain de celui que j’avais enregistré).
Ma demande date de 15 jours maintenant et je voudrais m’assurer qu’elle abien été validée même si je n’ai pas encore reçu de mail de confirmation. De plus, pour ensuite payé les frais liés à l’utilisation de mes jours, le plus simple est de le faire via le site, d’où l’importance pour moi de pouvoir m’y connecter.
merci d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
jacques
Anonyme34
Bonjour,
il s’agit du numéro de la pièce d’identité que vous avez renseigné ainsi que le mot de passe choisi.
Au debut je pensais qu’il s’agissait de l’adresse email aussi .
jacques5753035
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Effectivement cela a bien marché mais j’avoue que je n’avais pas du tout pensé à cette solution.
J’ai pu constater que ma demande était validée.
Ne me reste plus qu’à payer pour les jours demandés
jacques5753036
Merci beaucoup pour cette info qui m’a permis d’accèder à mon compte.
Néanmoins je n’arrive pas à trouver comment faire pour choisir et payer les jours pour lesquels j’ai besoin de cette autorisation;
Doit on attendre le mail de confirmation sur leque se trouverait un lien direct, ou bien y a t il vraiment une possibilité via le site ?
Désolé de vous embêter mais j’aimerais vraiment me débarrasser de cela
Anonyme37
Pas de souci je n’ai pas encore payer car je pars dans 10 jours mais j’ai commencé la démarche:
Vous devez avoir un affichage avec votre plaque immatriculation, vous cliquez sur le calendrier puis sur le + enfin vous pouvez selectionner une date et ça vous renvoi vers une page de paiement. Par contre c’est 3 euros ( je croyais que c’etait 2 euros) le prix a peut-être augmenter je vérifies. On dirait qu’on ne peut pas prendre plusieurs jours d’un coup, il faut une demande pour chaque jour.
Anonyme38
Ah j’ai compris les 3 euro au lieu de 2, mon vieux picasso est vraiment non grata à Barcelone du coup +taxé mais bon c’est compréhensible.