Je suis une jeune institutrice de 25 ans. Aventureuse et amoureuse de voyages, j’ai choisi de partir en Inde cet été, pendant 3 semaines (autant profiter de ces fameux mois de congé ;-)). J’arrive le 1er juillet à New-Delhi où je compte rester 3-4 jours avant de me rendre au Rajasthan où je souhaite faire un tour (Jaipur, Amber Fort, Pushkar, Jadhpur, Jaisalmer,…) pour enfin terminer par Agra (et retourner sur Delhi pour reprendre mon avion).
Je voyage en mode mini budget et je suis donc à la recherche de toutes bonnes adresses (hôtels, restos, visites) agréables et pas trop chères.
Je pense prendre un conducteur pour le Rajasthan, si vous connaissez qqun de bien… Je prends!
Aussi, si vous voyagez en Inde pendant ce mois de juillet, je serai ravie de faire un bout de route avec vous!
Voilà, merci d’avance pour vos conseils/bons plans… !
Claire
ani542
bonjour, nous étions en Inde en février dernier et nous avons visité Delhi, Pushkar, Bundi, Jaipur, Agra,etc… Nous avons pris les transports en commun et logé dans de petits hôtels et guest-houses pas chers.
Vous trouverez toutes les adresses, récit de notre voyage et photos sur mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
J’espère que ça vous aidera…
Cordialement
Ani
Anonyme3
Bonjour,
voici quelques bons plans d’hébergement pas chers et corrects :
Jaipur : Atithi Guest House (pas très loin de la gare routière) - ça ressemble plus à un hôtel qu’une auberge. Chambres très confortables, accès Internet, rooftop super sympa,…
Jodhpur : Hill View Guest house. Pas cher du tout. Chambres correctes. Au pied du fort de Merhangarh, très bon accueil, petite terrasse avec vue sur la ville, accès Internet.
Pushkar : Mayur Guesthouse. Petite auberge familiale. Roof top, petits espaces extérieurs avec chaises et fauteuils. Chambres propres et simples. Il y a 2 ans, c’était 500rs la chambre double.
Pour ce qui est des visites :
Delhi : le Fort Rouge
Agra : le Taj Mahal (attention c’est fermé le vendredi) au lever du soleil c’est magique, le fort d’Agra
Pushkar : le lac, les petites ruelles, temple, etc. Il faut se balader dans la ville
Jaipur : City Palace, Hawal Mahal (palais des vents)
Aux alentours de Jaipur : Amber Fort, Shiromani Temple, tombeaux des maharajahs
Jodhpur : Fort de Mehrangarh, un tour au marché
Voilà, j’ai écrit quelques articles sur l’Inde sur mon blog (j’ai habité pendant 2 ans à Chennai, sud de l’Inde), si tu veux aller voir : ICI
N’hésite pas si tu as d’autres questions.
Anonyme4
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse! Je prends note de ces qqs adresses et conseils
Je suis toujours à la recherche de qqun de fiable qui pourrait m’accompagner au Rajasthan… J’ai lu pas mal de messages sur le forum où l’on recommande un certain pappu, est-ce que ça te dit qqchose? Aurais-tu déjà entendu parler d’un chauffeur avec qui je pourrais voyager?
Merci beaucoup
Claire
ptitrouk715
Bonjour,
Je vous invite à consulter mon profil “voir mon site”. N’hésitez pas non plus à m’envoyer votre mail en message privé j’ai pas mal d’infos que je pourrais vous transférer.
Cdlt,
Olivier
Anonyme6
Ha génial, je compte faire le même itinéraire que vous! Je vous enverrai un mail demain! Auriez-vous un chauffeur à me recommander? Sinon je poursuis mes recherches
Merci beaucoup!
Claire
Anonyme7
Avec plaisir pour les adresses.Concernant le chauffeur, non je ne connais personne. Les deux fois où je suis allée dans le Rajasthan, j’ai fait les trajets en bus/train.
ptitrouk718
Il y a une adresse mail en première page de mon site de l’Inde, vous pouvez la contacter pour un chauffeur (elle a aussi des reduc sur les hôtels).
Cdlt,
Olivier
Anonyme9
Bonjour,
Nous avons fait un voyage à quatre et j’ai directement contacté un chauffeur sur place. Il m’avait été recommandé par mon fils qui avait fait un tour du Rajasthan avec sa copine.
Le chauffeur m’a demandé l’itinéraire que nous souhaitions faire et après quelques échange de mail m’a fait une proposition chiffrée. Pour les hôtels je suis passé par le site Agoda. Suivant où vous irez, je peux vous faire une ou deux recommandations.
Le chauffeur a été super serviable, très pro, nous avertissait à l’avance des éventuelles arnaques et nous a laissé faire à notre guise. A chaque étape il nous recommandait des endroits. Chaque fois que nous avons suivi ses conseils, nous avons été content.
Il parle assez bien anglais, l’écrit un peu moins bien, mais ça va. Il est basé à New Dehli. Si vous le souhaitez, je peux vous donner son adresse e-mail par réponse privée.
Pour les frais, il s’est occupé de la location de la voiture. On a payé la moité au début, le solde à la fin. Il a eu en cours de route un problème avec sa carte bancaire (vrai ou faux?), et on lui a avancer sur le solde final, mais il n’y a pas eu d’embrouilles.