Bonjour,
durant les vacances de Pâques, nous avons été à El Perello sur la costa Dorada.
Nous aimons beaucoup cet endroit.
Nous y retournons en juillet.
Avec mes enfants, nous aimerions louer des vélos pour parcourir le Delta et proviter de la faune et de la flore.
Connaissez vous une chouette adresse pas cher pour profiter du Delta? Dans le guide Michelin, ils conseille de partir plutôt vers El Poblenou…
D’autres part qui connait un ou des sites internet sérieux qui répertorient des maison à vendre dans ce coin là ( El Perello, l’almettla, ampolla?)
Merci à tous
tokala2
Bonjour,
Désolée, je n’ai pas de réponse à apporter, mais je suis tombé sur votre message car je me pose les mêmes questions.
Je recherche un lieu en Catalogne pour profiter de la nature, et j’avais pensé au Delta de L’ebre, mais j’ai du mal à trouver des infos. Je fais donc remonter votre message.
D’autre part, El Perello est-il accessible sans voiture ?
Anonyme3
tres joli Poblenou ;il y a un resto qui est une vraie tuerie (avec des kokoxas delicieuses),mais par contre attention aux mosquitos ,les rizieres ne sont pas loin et il faut vraiment faire gaffePoble nou n 'a rien a voir avec l’architecture catalane c’est un village qui a été fait dans les années 50 ou l’on donnait une maison sans étages et une parcelle de terrain pour ceux qui voulaient s’installer dans les rizieres…Au niveau hotelerie sur poblenou je ne connais pas;pour des maisons a avendre il y en a de partout avec la crise sur internet je crois que l’agence bahia mar a une belle liste de fincas a vendre mais ne te précipite pas les prix baissent un max avec la crise!!
tokala4
Merci pour ta réponse !
C’est accessible en transports en commun ? A partir de Poblenou on peut se balader dans les rizière sans voiture ?
ebrenca5
El Poblenou n’est pas du tout typique du Delta, il y a plein de gîtes ruraux dans la région. Certains sont au beau milieu des rizières. Tu trouveras plein d’infos sur ce site: http://www.terresdelebre.org/fr/index.php.
Pour ce qui est des transports publics, le Delta n’est pas idéal. Il y a bien quelques bus par jour, mais qui ne relient pas tous les villages du Delta entre eux.
En ce qui concerne les promenades dans les rizières sans voitures, pas de problème, je te conseille néanmoins de louer des vélos, les distances étant assez grandes.
Des maisons à vendre il y en a tout plein, que cherches-tu ? Une maison près des plages, dans l’arrière-pays, dans un village traditionnel, dans une zone turistique?
jaimemajorque6
Merci pour vos réponses
Nous prendrons une bonne dode d’antimoustique avant de nous promener dans le delta.
Mais quelqu’un connait il un trajet agréable et accessible pour débuter notre promenade dans les rizières avant de découvrir la faune car en avril, nous avons déjà vu pas mal d’oiseaux sans pouvoir nous arrêter à ce moment là.
Quant à la recherche d’une maison, nous chercher des sites internet sérieux proposant des maisons dans cette région. Nous connaissons KYERO. Ce site renvoit aux différentes agences vendant des maisons.
Quelqu’un connait il un site de vente de particulier à particulier?
Merci
ebrenca7
Je connais des agences sérieuses, mais je ne connais pas de site de vente de particulier à particulier.
Un site sympa pour commencer est “La Casa de Fusta” près de Poblenou del Delta, on peut y voir des cormorans, des flamands, des foulques, des canards,… On peut faire le tour des étangs par la piste cyclable et il y a plusieurs tours d’observation autour des étangs. Tout est plat donc s’il n’y a pas de mistral tous les trajets sont accessibles. En plus de l’anti-moustique, il ne faut pas oublier la casquette et de l’eau.
jaimemajorque8
un immense merci pour vos renseignements.
Puis je connaître les agences de confiance svp?
Et comment puis je me rendre au départ de la promenade dans le delta?
Lorsque nous avons été à Paques, nous sommes allé à Poblenou comme indiqué dans le guide michelin car rien trouvé dans le routard. Malheureusement, c’était l’heure de la sieste!!!
Anonyme9
Sur l"Ampolla l’agence "Bahia"et le promoteur “Segarra” ils sont sur zone depuis plus de 40 ans quand j’ai commencé a frequenter le Delta
ebrenca10
Il vous faut prendre la direction “Casa de Fusta” ou *Restaurant l’Estany", ils sont l’un à côté de l’autre. On peut louer des vélos derrière le restaurant.
Pour ce qui est des agences: Finques Zaragoza
ils sont actifs dans le Delta depuis plus de 25 ans.
Immodelta Fincas
Eux aussi sont là depuis une vingtaine d’années
ebrenca11
Les deux sont agences sont à Deltebre. Inmodelta a aussi un bureau à Riumar qui est ouvert en été.
Anonyme12
réponse un peu tardive, nous nous allons au camping de l’aube à riumar, ils loue des bungalow et également des vélos;
ebrenca13
Salut
il y a plein de villas et de gîtes ruraux, en plus des hôtels, en location dans le Delta, à Deltebre, Riumar, Sant Jaume d’Enveja, Amposta et El Poblenou. Tu trouveras des adresses aux liens suivants:
Pour ce qui est de sites sérieux de vente, je n’en connais que sur le Delta, je ne sais pas s’ils ont des offres sur El Perello, L’Ametlla et L’Ampolla. Si ça t’intéresse quand même, fais-moi signe. Autrement, tu peux chercher sur les sites des banques
La Caixa : http://www.servihabitat.com/svhPortal?idioma=1
Banc Sabadell: http://www.solvia.es/
Bonnes vacances
Anonyme14
Bonjour, nous allons cet été dans le delta del ebre, nous allons reserver au camping l’eucaliptus à amposta, nous aimerions avoir des avis de routard qui font du camping. Merci