Demande de conseils pour visiter Yellowstone, Grand Teton, Mont Rushmore et sites indiens.

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, nous souhaitons effectuer un voyage en septembre 2018 pour visiter Yellowstone et Grand Teton. L’idée est de faire une boucle Denver-Denver sur 3 semaines. Arrivée à Denver, location d’un 4-4 puis monter vers le nord pour visiter le mont Rushmore puis obliquer vers l’ouest pour visiter les sites indiens jusqu’à Cody. Passer au moins une semaine dans le park de Yellow-Stone puis redescendre sur Grand Teton et revenir sur Denver. Pour Yellow-Stone j’ai vu que le routard conseillait de loger à West Yellowstone. Si quelqu’un a déjà fait ce voyage nous aimerions avoir un carnet de route avec un timing plutot cool pour pouvoir bien visiter les sites. J’ai le guide du routard des parcs nationaux mais pas de documentation sur le sites indiens, le mont Rushmore ou autres sites remarquables dans le Dakota du sud. Nous sommes au début de la préparation. Nous pensons coucher dans des hotels ou B&B. Tous les conseils sont les bienvenus. Merci.

Bonjour,

deux points de détails tout d’abord, si vous n’avez rien à faire à Denver, faites votre parcours avec une arrivée à Rapid City et un retour depuis Salt Lake City, vous gagnerez du temps.
Le 4 X 4, sauf à avoir l’intention de faire des pistes, est inutile, vous pouvez opter pour un SUV.

Ce que vous pouvez commencer par visiter, c’est Badland NP Dakota du Sud, puis, Mount Rushmore et le nord du Custer Park.
Sur la route de l’ouest, passez par les Black Hills et montez jusqu’au Devil’s Tower.
Eventuellement un aller retour jusqu’au site de la bataille de Little Big Horn puis reprendre la scenic 14 nord à travers les Big Horn Moutains, tentez le site indien de Medecine Wheel c’est curieux; ensuite fin de route à Cody.
Vous pouvez entrer ensuite dans Yellowstone par l’entrée Est, mais il semble que passer par le nord-est est plus beau.
Loger à West Yellowstone n’est pas l’idéal, en tout cas pas pour toutes les visites du parc, le mieux étant de loger à Canyon pour la partie est nord-est, Gardiner pour le centre et nord ouest, éventuellement West Yellowstone pour l’ouest et Old Faithfull pour le site éponyme et le sud du parc.
Petit problème: il ne doit plus rester grand chose pour septembre 2018… solutions: trouver un hébergement vers l’entrée nord-est, à Gardiner et à West Yellowstone
Bonne reflexion

Hello,

3 semaines, effectivement c’est pas mal pour faire une boucle Denver - South Dakota - Yellowstone - Grand Teton - Moab - Denver

On a intégré cette boucle dans notre voyage de l’été 2010, vous pouvez toujours vous en inspirer : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
A noter quand même que c’était notre 2 ème passage dans le coin, c’est pour ça que vous pourriez rajouter une nuit dans les Badlands, une nuit supplémentaire entre Deadwood et Cody et bien sûr une nuit de plus dans le Yellowstone.

Salut,
Voici notre carnet pour la visite de Yellowstone que nous avons fait cette année.
Je te mets aussi des infos sur Grand Téton si cela t’intéresse :wink:
Bonne préparation !
Pierre pour Deux Évadés

bonsoir Dudu
Nous venons de rentrer de notre circuit dans l’ouest américain en partie des endroits où vous voulez passer l’an prochain.

je vous mets le lien de mon carnet de voyage que j’ai écrit sur place jour après jour :

bonne lecture, et j’attends vos remarques et vos questions. ce sera avec plaisir que je répondrais.
cordialement
Sonia

Coucou Sonia,

-11°c le 3 octobre, c’est frisquet ! Les photos des paysages enneigés sont de toute beauté.

Je n’ai pas compris quelle route tu avais prise pour aller de Grand Lake à Loveland du fait que le col était fermé pour cause de neige. Est-ce que tu parlais du col de la “Trail Ridge Road” qui est à 3713 mètres d’altitude ? Si c’est le cas, je ne vois pas quelle route prendre.

Bises.

Christine

Bonjour à tous ceux qui m’ont répondu. Merci pour ces informations intéressantes. Effectivement l’hébergement semble etre un problème. Il y a déjà beaucoup d’hotels complets sur Yellowstone et Grand Teton sur booking et Expedia et il y en a qui sont à des prix de millionaires. Auriez-vous des suggestions d’hotels ou B&B ou des sites de réservations moins connus ? J’ai récupéré des noms sur le carnet de Sonia. Je recherche des hébergements à des tarifs moyen (100 Euros ou un peu plus) meme en dehors des parcs. Merci d’avance.

Bonsoir Dudu,

Je ne réserve pas sur booking ni sur Expedia. Les motels, je les réserve directement sur leur site ou sur “choicehotels” (https://www.choicehotels.com/), la centrale de réservation des chaînes “Quality Inn”, “Comfort Suites”, “Econo Lodge” …

Pour le Grand Teton NP, vous pouvez dormir à Jackson Hole (en arrivant, nous avons dormi au “Virginian Lodge”) ou à l’intérieur du parc. Nous avons dormi 2 nuits en “Tent cabin” à Colter Bay proche de Jackson Lake. Comme vous y serez en septembre, si vous avez froid, vous pouvez utiliser le poêle à bois. Regardez les infos sur le site officiel du parc :

Vous serez très bien situés, et je vous assure que ce n’est pas un hébergement pour millionnaire. Mais, bien sûr, le confort est un peu sommaire. Dans la “tent cabin”, il y a des sommiers superposés. A l’accueil, nous avions pris un kit composé d’un oreiller, draps et couvertures. Le bloc sanitaires est situé à quelques mètres.

Dans le Yellowstone NP, nous étions en “cabin” sur le site du Old Faithful et sur celui de Mammoth Hot Springs. Il y avait une chambre dans la cabane, mais pas de douche ni wc, pour cela, il faut aller au bloc sanitaires situé à quelques mètres de la cabane.

Regardez sur le site officiel de Yellowstone NP pour les infos et le tarif actuel de ces “cabins”.

Les logements de Canyon Village avaient les sanitaires complets, ils étaient dans un baraquement qui a été rénové et, maintenant, ces logements sont chers.

Je n’ai jamais expérimenté les logements à West Yellowstone et à Gardiner.

A l’Est de Yellowstone NP, il y a aussi des logements à Pahaska Tepee (à côté de l’ancien relais de chasse de Buffalo Bill) > Yellowstone Cabins - Wyoming Lodging | Pahaska Tepee Resort WY

Bonne soirée !

coucou Christine.
oui, nous avions quelquefois des réveils, comment dire un peu frisquets…

A Grand Lake, nous avions très envie de nous rendre à Estes Park et Loveland. Donc, la seule solution était de passer par Denver, ce fut une journée assez difficile, car beaucoup de miles. Mais nous n’avons pas regretté d’être allés à Loveland.
Puis de Loveland, nous voulions nous rendre à Estes park, mais là aussi, la route était fermée pour cause…de travaux. Il fallait passer par Lyons puis remonter sur Estes, nous avons renoncé…

Avec le recul, nous nous sommes dits que nous aurions dû avancer notre trip de 15 jours, on aurait peut-être eu moins de problèmes par rapport à la météo…

bonne soirée, bien amicalement
Sonia

Coucou Sonia,

Je comprends maintenant, tu as dû faire un détour par le sud.

Grâce à ton carnet, Dudu a pu voir qu’il neigeait dès mi-septembre dans Yellowstone NP et Sylvan Pass a fermé une heure après votre passage.

Et, on voit bien la neige sur la voiture au parking de Canyon Lodge le matin du 16 septembre.

Nous ne sommes pas passés à Loveland. Nous avons passé 2 nuits à Estes Park avant d’aller à Grand Lake. Pour aller à Estes Park, nous avons pris la “Peak to Peak scenic Byway” (http://estes-park.com/peak-peak-scenic-byway).
Le plan : http://www.coloradodirectory.com/maps/peak.html

A l’ouest de Denver, nous avons visité Georgetown, une ancienne ville minière. Dudu peut aussi y faire un tour, c’est sur son itinéraire s’il fait une boucle complète au départ de Denver.

Amitiés.

Bonne soirée !

Christine

Bonjour
j’ai fais cette boucle ( Denver > Denver soit 5400km ) ce mois de septembre ( MP si tu veux la liste /détails ) - juste pour info partir de Denver te permet de faire Rocky moutains le 1er jour , puis finir par Sand Dunes et enfin Manitou springs, … Si tu accpetes de rouler 4 à 6h / jour puis faire les visites ça passe bien ( en clair départ à 7 ou 8h et on a jamais roulé après 17h )

• pour les hotels à Yellowstone ( m’y étant pris en février c’était booké ! ) : 1ère nuit à gardiner , puis 1 nuit à Pahaska ( je regrette : cher ! cody n’aurait pas été si mal mais je ne voulais pas y repasser ! ) , puis 2 nuits à West Yellowstone et enfin 2 nuits à JH : j’ai trouvé au final que c’était “bien équilibré” pour ma boucle ( 4 jours à Yellowstone - 1 jour de transition vers JH puis 1 jour dans Gd Teton )
  • Attention à la météo !!! on a trouvé la neige et 2 des cols que nous voulions empruntés étaient fermé > détour !
    cordialement

Bonjour à tous, je continue à lire avec attention tous vos messages.

Je me pose la question pour les billets d’avions. Au départ je pensais faire la boucle Denver-Denver mais il n’y a pas de vol direct depuis Paris. J’ai regardé aussi une boucle Salt Lake City-Salt Lake City avec vols direct depuis Paris mais curieusement les prix sont plus élévés !!! Avez-vous des bons plans pour les billets d’avions. Je dois réserver les billets d’avions avant de m’attaquer au réservations d’hotels.
Merci.

Bonjour Dudu,

Prenez la solution la moins onérreuse, même si ce ne sont pas des vols directs. Pour aller à Denver, nous avons fait escale à Minneapolis. L’important, c’est de réserver sur le site direct de la compagnie aérienne choisie. Et, si vous faites escale sur le sol américain, prévoyez 3 heures pour cette escale, pour le passage au Service de l’Immigration, la récupération des valises, la douane, remettre les valises sur le tapis roulant en vue de leur acheminement dans la soute de l’avion suivant et arriver en salle d’embarquement à temps.

A+

Hiacinthe

Je n’ai pas vraiment vu de description sur le parc des Tétons or je l’ai fait , en août il est vrai .
Au pied des Tétons , il y a des panneaux en bois indiquant les directions et les distances . Avec des amis , nous avons fait la randonnée “27 miles” ( ou 24 , je ne me souviens plus ) . Une montée pas très rude et on a campé ( il n’y a RIEN ) tout en haut . Ensuite , on comprend qu’on est sur l’ancien rebord supérieur d’un immense cirque glaciaire EN ARRIERE des Tétons qu’on peut explorer et on l’a descendu tranquilement pour dormir à mi pente . Ensuite , la piste se resserre le long d’un torrent à marmottes (!) puis fotêt puis lac et en fin de matinée retour au point de départ où nous avions laissé notre van .

Denver-Denver, c’est la boucle que nous avons effectué en 2014 pour visiter le Wyoming
(les billets étaient vraiment trop chers à cette époque pour Jackson, ou rapid city) ;
pour dire que la boucle est tout à fait réalisable sans forcer sur les miles (à part la dernière journée, 700 km pour revenir sur Denver), et elle nous a permis de voir =
Rocky Mountain NP, ainsi que Denver, ville très agréable
cheyenne (musée à ne pas rater), Fort Laramie (la piste de l’Oregon…)
devil’s tower (impasse sur le mt rushmore et les badlands)
bufallo, sheridan, les Big Horn et le site de la bataille de little big horn, medecine weel,
cody, les musées et le rodéo
entrée à yellowstone par le nord est (avec AR sur la Bear tooth byway - col à 3000 m)
et 4 nuits de camping à grand lake = on a réservé en mars ou avril sans pb ; c’était pour aout, les nuits étaient fraiches - on est à 2000 m- les coyotes hurlaient la nuit… les conditions début septembre doivent cependant etre supportables… si vous pouvez vous permettre d’opter pour le camping !
impasse sur grand teton - il faut faire des choix dans la vie…-
la wind river, independance rock, casper (joli musée sur la route de l’oregon)
et retour Denver
tout ça pour environ 3000 miles en SUV Jeep confortable ; sans stress pour les étapes
vincent

Bonjour et merci pour ces informations. Je vais opter pour la boucle Denver-Denver à cause du prix des billets d’avion. Je vais garder Grand Teton dans le circuit et je pense pouvoir faire la boucle en 3 semaines sans avoir des étapes trop longues. Je vais préparer le détail de mon planning et revenir sur vous si j’ai des questions.
J’ai bien apprécié les conseils de la communauté.

Bonjour, j’ai fait mes réservations de vols et hotels. Pour les billets j’ai suivi le conseil de Hiacinthe en prenant le moins cher: en arriant à Denver on paie 400 Euros de moins par personne que pour le vold direct sur Salt Lake City. ça vaut le coup de perdre un peu de temps à Mineapolis. Je vais faire la boucle Denver - Denver en me dirigeant en premier vers Salt Lake City en 2 étapes (Rocky Mountain park et Dinosaur Quary) car la route est longue, ceci pour arriver plus tot à Grand Teton/Yellowstone: 2 nuits à Jackson Hole, 4 nuits à West Yellowstone et 1 nuit à Cody puis le Mont Rushmore et descente sur Denver. 21 nuits en tout du 28 Aout au 18 septembre 2018 pour éviter la neige dont certains ont parlé. C’est vrai qu’il faut s’y prendre tot pour reserver dans ces 2 parcs à un prix acceptable qui reste cependant élevé mais on n’y reviendra pas. Maintenant, je vais étudier vos carnets de voyage pour préparer les visites et randonnées. Merci à tous.

Bonjour,

si tout n’est pas bouclé sans possibilité de changement, je me permets de revenir sur ma première réponse dans laquelle je vous suggérais la Devils Tower avec la traversée des Black Hills pour aller vers le Mont Rushmore et les Badlands dans le Dakota du Sud, en suprimant une nuitée/journée à Jackson Hole donc Grand Teton, vous pourriez faire au moins l’un des deux sites vous ne le regreteriez pas…

Sujets suggérés

Services voyage