Demande de visas Russie

Forum Russie

bonjour, nous sommes deux couples et partons en Russie 5 jours.
nous devons faire les demandes de visas. faut il se deplacer a paris pour les demarches? et cela peut il se faire en une journée?
ou faut il passer par des agences?
merci beaucoup

En fonction de votre lieu d’habitation, vous n’êtes pas obligés de vous rendre à Paris. Vous pouvez tout faire par internet ou sinon en allant dans des consultats (Marseille, Lyon…)

J’ai expliqué mes démarches et les erreurs à ne pas faire pour les demandes de visa.

Bonne lecture

si j’ai bien compris , il faut faire le visa 90 jours maxi avant le départ . donc si départ 1 er aout 2015,je fais J-90.
Est ce que je peux cependant, réserver mes hiotels sur Saint Pétersbourg et Moscou et mon billet d’avion ?Je pense que oui.
Plus précisement, je compte faire Saint Pétersbourg, puis aller à Moscou et ensuite prendre le transsibérien.
quand j’aurais réservé, il faudra que je demande un voucher aux hotels ?
Le visa sera valable pour toute la russie?
merci pour vos réponses.

je reviens à mon problème de visa.
j’ai les billets d’avion départ le 29 juillet pour saint petersburg,
Je reserve un hotel à saint petersburg pour 4 nuits.Je paie la réservation donc j’évite Booking.
Est ce que tous les hotels vont m’envoyer ce voucher?il faut que je le demande en plus ?
Et ensuite je vais à Marseille au consulat avec tous les papiers, photos papiers d’assurance pour le rapatriement et j’ai le visa?
merci

Il faut demande à l’hotel un voucher mais c’est souvent compliqué de l’avoir.Sinon faut passer par une agence comme RussieAutrement qui propose ce genre de service.

Bonjour j’ai entendu dire que l’on pouvait faire des balades en bateaux a st petersbourg, pour découvrir la ville sous un autre angle.
vers quels sites puis je me diriger pour réserver? Je souhaite une balade entre 1h et 2h
est ce ouvert actuellement car nous partons du 7 au 11 mai 2015.
Merci beaucoup pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage