Bonjour,
Mon compagnon et moi même allons au Japon, nous y serons du 18 Août 2017 au 08 Septembre 2017. Soit un total de 22 Nuits.
Nous avons défini notre itinéraire plus ou moins et nous avons fait quelques reservation. En sachant que nous prendrons certainement le JRPASS de 14 jours.
- 5 Nuits à Tokyo déjà reservé sur Air BNB dans le Quartier de Shibuya.
- 2 Nuits à Takayama reservation dans un Hôtel à la sortie de la gare.
- 1 Nuit à Kamikochi
- 4 Nuits à Osaka
- 4 Nuits à Kyoto
- 1 Nuit à Miyajima
- 5 Nuits à Tokyo
J’ai quelques doute sur la fin de mon itinéraire. A savoir dois- je d’abord aller à Osaka et après Kyoto ou le contraire ? en sachant qu’après je veux aller à Miyajima.
Ensuite, est-ce que 4 nuits à Osaka et 4 nuits à Kyoto sont bien réparties ou dois-je faire plus de nuitées sur l’une des deux destinations ?
Je rencontre énormement de difficultés pour reserver la nuitée pour Kamikochi, je souhaiterais reserver peut être dans un refuge mais je ne trouve pas d’information . Nous n’aurons pas de voiture donc la nuitée ne dois pas se trouver très loin des transports en commun. Je souhaite également un tarif au maximum 60 euros pour deux, avec une chambre à part donc pas de dortoir.
J’ai également des questions pour reserver la suite de mon séjour. A Osaka est-ce que je dois concentrer mes recherches vers Namba et Dotonbori ? Ou dois-je chercher pour être proche de ce quartier mais aussi de la ligne JR ? Avez vous des hebergements à me préconniser, soit Air BNB ou Hôtel mais pas plus de 60 euros par nuit pour deux.
J’ai la même question pour Kyoto, dans le quartier de Gion ? Ou dois-je rechercher ou est la ligne JR? avez vous des bons plans ? Je recherche toujours pour 60 euros par nuit avec une chambre double.
Concernant L’Ile de Miyajima, je souhaite faire un Ryokan, pas plus de 150 euros la nuit pour deux, est-ce possible, auriez vous des adresses ?
Concernant le retour vers Tokyo, je souhaite faire un autre Quartier j’avais pensé à Asakusa ? est-ce une bonne idée et auriez-vous des bons plans ?
Merci de m’aider, j’ai fais de nombreuses recherches depuis quelques mois mais Internet est vaste il y a de très nombreuses informations et je me perd.
Cordialement