Demande d'informations pour Saint-Pétersbourg

Forum Russie

Bon Soir,
Entre les 3 palais: Peterhof ; tsarkoie Selo ; Pavlovsk s’il ne fallait en choisir qu’UN: Lequel?

• Pou r les taxis: comment les choisir? Quel prix?
  • Est-ce plus sûr de faire un voyage organisé ou un voyage sur mesure à deux?

Merci

Entre les 3 palais: Peterhof ; tsarkoie Selo ; Pavlovsk s’il ne fallait en choisir qu’UN: Lequel?

• Est-ce plus sûr de faire un voyage organisé ou un voyage sur mesure à deux?

Un voyage organise peut contenir deux palais Tsarskoe et Pavlovsk et prend 6 heures. Si vous preferez visiter les palais de facon independante je souhaite Peterhof par hydrofoil en ete et Tsarskoe en hiver

Péterhof est surtout célèbre pour son parc avec les fontaines que pour son palais qui est moins impressionnant que le palais de Tsarskoye Selo; mais en pleine saison le palais Catherine est inondé de touristes; c’est presque impossible d’y entrer sans entrées prioritaires (le palais de Péterhof est aussi assez compliqué à visiter). En été je recommande plutôt un des petits palais de Péterhof plus son parc, et en basse saison c’est le palais Catherine. Pavlovsk est très beau et à la taille humaine, mais moins resplendissant que les deux autres.

La question des taxi est assez délicate: nous on les réserve par téléphone, mais ils ne paprlent que le russe le plus souvent. Le plus simple c’est de demander à votre hôtel ou si vous optez pour un voyage sur mesure, à votre guide, il fera tout le nécessaire. Le prix peut être très différent - un taxi réservé par avance peut être 2 voire 3 fois moins cher qu’un taxi qu’on arrête dans la rue.

Concernant votre dernière question, il y a maintenant pas mal de guides privés à Pétersbourg qui organisent des séjours sur mesure, ce qui est certainement moins cher qu’une agence. Il faut demander des recommandations, bien sûr, et les coordonnées de votre guide aussi.

Je reviens de St Petersburg et Moscou. Petit séjour de 10 jours que j.aîpassé seule avec mon neveu de 16 ans. Aucun problème. J’ai organisé les base du séjour (hotel /transferts) avec une agence que je recommande fortement : TROIKA voyages. Ils sont charmants, parlent bien français, disponible par téléphone (gratuit) a partir de la France. Inutile de prévoir un séjour organisé. La bas, c.est aussi simple qu.en France (à part la langue. Mais dans les grandes ville on peut rencontrer des gens qui parlent anglais)Troika fourni gratuitement les lettres d.invitation si les resa passe par eux. C.est ça de moins à payer pour faire faire le visa.

Jamais pris de taxi mais le métro. Rapide et sur. Pas cher. Et le métro (surtout à Moscou fait partie de ce qu.il faut visiter

Pour St Petersbourg, je pense que le choix de visites dépend de la saison. Peterhof réputé pour son parc et ses jet d’eau donc en été
Le Palais de Catherine (appelé aussi Pouchkine ou Tsarkoi Selo) est superbe. Je l.ai découvert soussigné la neige, magique. Je m.y suis rendue en métro +bus (retour train) c.est simple, très rapide
Les taxi sont hors de prix la bas
Un conseil: pour les. Souvenir préférer St Petersburg a Moscou : plus de choix, plus jolie même prix voir moins cher. (A noter que j.ai trouver Matriochka, foulard Russes… Sur internet en France nettement moins cher que la bas… Si j’avais su !

Mon gout perso c’est le palais Catherine, splendide et majestueux!!!et surtout
pour sa chambre d’ambre, unique!!! sur le net voyez un site voyage-russie.ru
vous aurez plein d’idées et des commentaires super sur toutes les visites à
faire et ce sera à vous de choisir si vous les faites à pieds avec le routard à la main ou
avec un guide francophone, pourquoi pas, pour l’histoirique c mieux!!! et puis on ne va pas en Russie tous les ans,
bonnes recherches à vous tous…

Voyez une bonne ristourne sur les vouchers dans les annonces, en plus
cette agence est très connue et cotée à St Petersbourg et ils cassent bien les prix à 13E
l’unité!!! pas mal pour les touristes!!! voyage-russie.ru

Cette année l’hydrofoil ne sera en marche qu’à partir du 1er juin en raison de travaux sur un pont. Pour aller à Peterhof c’est dommage mais il existe d,autres moyens d’y aller, le plus simple (que nous avons pris la semaine dernière) c’est le bus 404 au départ du métro baltikaya (un truc comme ça) qui est direct jusque dvt les portes du palais en 40min (si peu de circulation) pour 55roubles (soit 1e)

Sujets suggérés

Services voyage