Demande E visa Egypte

Forum Égypte

Bonjour,

Nous avons prévu un voyage en Egypte d’une dizaine de jours au mois de mars. J’ai déposé une requête Evisa sur le site visa2egypt. Cependant, lorsqu’on dépose une requête il n’est pas possible de mettre notamment dans la case prénom de caractère spéciaux comme les accents et les tirets. Or mon troisième prénom est un prénom composé et avec deux accents. J’ai donc déposé une demande sans caractère spéciaux avec un troisième prénom sans le tiret et sans les accents mais du coup ma demande ne sera pas conforme à mon passeport, est ce que quelqu’un a déjà eu le problème et peut m’indiquer ce qui a été fait?

Dans le cas où le visa me serait refusé pour cette raison, est-il possible de faire une demande de visa directement sur place à l’aéroport comme cela semble indiquer sur le site du gouvernement? Sachant que nous attérissons à minuit au Caire et que nous reprenons l’avion le lendemain matin à Assouan.

Je m’excuse pour ces questions mais je suis assez inquiète au vu des limites du site d’E visa du gouvernement égyptien et du fait que le voyage est dans pas longtemps.

Merci par avance pour vos réponses.

So

Bonjour So,

Le plus simple est de faire le visa à l’arrivée, les bureaux sont ouverts à l’arrivée des vols.

Si vous avez un passeport : juste à remplir le formulaire et à acheter la vignette que vous donnerez lors du contrôle et qui sera collée sur votre passeport. Il faut juste préparer 25 € en espèces/personne. Pas de paiement par carte.
Nous avions acheté la vignette en faisant du change.

Si vous n’avez qu’une carte d’identité il faut fournir 2 photos d’identité en plus.

Bon voyage.

Michèle.

25 $ et non 25 €

Nous avions donné 25 € et on nous a rendu la monnaie en devises.

Bonjour,
Tout les intervenants ont raison, prenez votre visa à votre arrivée, payez en € ou dollards, on rend la monaie. Et laissez tomber l’E-visa, toujours des bugs, la moindre faute dans le nom ou les données fournies, vous êtes foutu ! et si déjà payé c’est la galère pour se faire rembousser!
Et je suppose qu’à votre arrivée au Caire vous devrez changer de terminal et aller dans celui des vols intérieurs, alors vous devrez prendre votre visa au Caire, et c’est toujours ouvert.
Si CI, prendre une photo que l’on met avec le timbre fiscal ( visa), sur le carton d’immigration !
Si passeport tout se place dessus.
Et si vous perdez votre photo, pas de panique on fera une copie de votre CI.
Aussi, vous devriez faire des copies de votre CI.
voici,la photo de la carte d’immigration (isa)
Re: Demande E visa - s.thoutmosis
Thoutmosis

Malheureusement on conseille à tous les voyageurs de prendre le visa à l’aéroport, c’est rapide, vous pouvez changer de l’argent quelle que soit l’heure. Mais beaucoup préfèrent le prendre par internet, c’est souvent galère, en voici un exemple…

Bonjour, comme dit plus haut vous pouvez le faire à l’aéroport à l’arrivée mais mon copain et moi-même l’avons fait par internet avant le départ pour ne pas risquer d’attendre à l’aéroport après un long voyage (2 avions et des heures d’attentes à l’escale…) mon copain s’appelle Frédéric je n’ai pas mis d’accent et il n’y a eu aucun problème !! Nous avons reçu les visa environ 1 semaine après la demande

Bonjour,

je vous remercie pour tous vos retours. Si jamais je n’obtiens pas l’evisa (vu que la demande est déjà parti quand j’ai mis le mail), je le ferai à l’arrivée. Je l’ai fait pas e visa car en me renseignant on me disait l’inverse de le faire par evisa et j’avoue que j’avais peur qu’à l’arrivée ça ne fonctionne pas notamment au regard de l’heure d’arrivée (minuit).

Je vous remercie pour votre retour. Plus que les accents, c’est surtout le tiré pour le nom coposé qui m’inquiétait car pour le coup ça n’a rien avoir.

je vous remercie pour votre retour. Comme nous arrivons à minuit, nous dormons à l’hôtel et prenons le premier vol le lendemain matin.

bonjour,
retour d’experience et arnaque de 75 euros !
j’ai déposé ma demande de visa cette semaine sur le site officiel “https://visa2egypt.gov.eg” (mon 4ème séjour, arrivée prévue à 2 h du matin avec mon petit fils, on sera pressé n’est-ce pas.?) le site officiel a pour titre “portail d’Egypt e-Visa”. il rame, coupe, ça prend 4 heures, finalement je termine et reçois un mail de reçu de paiement de “Egypt e-Visa Portal”. il n’y a plus qu’à attendre.
Mais ce matin je reçois un mail me disant que mon inscription est incomplete et non validée, ce qui ne m’étonne pas vu les multiples interruptions de la veille, j’y retourne, l’interface est à peine different, mais j’avais déjà vu des variantes selon la langue utilisée (anglais ou arabe) je complete , on me demande 75 e, pour les frais de traitement d’erreurs de dossier, que je paye (oui, je sais…mais je me suis dit que la france aussi c’est cher de visa! l’égypte en a besoin,etc et la pression de 2 jours sur des sites qui buguent…) Ce qui m’a fait tilter (trop tard!) c’est le passage des dollars aux euros : gros plan sur les adresses : les mises en page sont proches mais le mail vient de “Egypt visa service”, et le site s’appelle “Egypt electronic Travel Authorisation on line” https://www.egypt-onlineauth.com" il vend une prestation de service ! j’ai demandé un remboursement mais … quelqu’un a-t-il cette experience ? comment ont-ils eu mon adresse mail sans passer par le site officiel dont j’ai cru que les bugs venaient de d’une trop grande protection. il est impossible d’envoyer un signalement ou demande d’explication au site officiel : la boite de dialogue refuse mes textes en pretextant des caracteres interdits qui n’y sont pas (comme dans les forms) bon, on oubliera tout sur tahrir ou sur les rives du nil !

Bonjour ! Je pars pour l’Egypte avec un vol Nantes Hurghada le 14 mai 2022. J’ai sollicité sur le site officiel pour e-Visa il y a 8 jours et je l’ai reçu par mail 4 jours après. Il est vrai que le première tentative de saisie a été galère au niveau de saisir mon adresse et çà ne passait pas avec histoire de la casse des caractères acceptés. J’ai tenté le lendemain et tout est bien passé. Donc j’ai mon e-Visa que j’ai imprimé en double exemplaires, au cas où. J’ai un passeport français avec des visas israeliens format carte de crédit qui sont dans mon passeport. Puis-je les conserver ou dois je les cacher ? (Israel n’est plus en guerre avec l’Egypte). Sinon j’arrive à Hurghada à 3 heures 30 du matin, est-ce que le passage des douanes est méticuleux à cette heure là ? Merci et bon voyage à ceux quii partent.

pourquoi cacher les visa israeliens ? beaucoup d’Israeliens visitent l’Egypte et passent leurs vacances surtout dans le Sinaï !

à Hurghada vous passez d’abord au contrôle de police des frontières qui sont très strict, puis vous prennez vos baggages et ensuite vous passez la douane, et les seuls que j’ai jamais vu se faire contrôler par les douaniers étaient du genre “hypie”

Merci pour votre réponse.

bonjour
nous partons le 14 avril pour Marsa Alam, et si j ai bien tout suivi, on peut toujours l acheter à 25$ sur place. Je suis allée à Hurghada en août l an passé et j avais ce souvenir, car ces e-visa internet beaucoup plus cher.
Donc OK pour Marsa.

Et doit on encore faire un QR CODE avant de partir. Nous sommes vaccinés 3 doses, ce n est pas très clair.

Merci pour vos réponses

Cordialement
Dominique

suite : j’ai obtenu le visa 3 jours plus tard (j’ignore quelle voie a fonctionné !) pour 100 e en tout .
morale : les 3 autres autres personnes du groupe acheteront le visa à l’arrivée !

1 « J'aime »

Imprimez votre passe vaccinal, sous sa forme “Europe” pour qu’il soit écrit en français et en anglais.

Sujets suggérés

Services voyage