Bonjour,
De retour en France après 9 ans à Singapour, mes affaires personnelles ont été envoyées de Singapore en Décembre et sont arrivées en France début février. J’ai donc fait un déménagement avec un changement d’adresse de Singapour à Paris.
J’ai envoyé 10 parcelles, toutes arrivées en France avec la liste des biens indiquée sur chaque carton.
2 ont été livres sans frais de douane.
8 sont à la poste/Colissimo et on me demande des frais de douane. C’est un déménagement et je ne devrais pas être taxé.
J’ai donc contacté la douane 2 fois, leur expliquant mon problème. Premièrement, ils m’ont indiqué les papiers que je dois remplir. Deuxièmement, ils m’ont indiqué que je devais donner les papiers à la poste/colissimo pour qu’ils fassent une demande à la douane avec lesdits papiers pour faire une sollicitation de franchise.
J’ai donc contacté la Poste :
- Au 3631 - service client. Un appel inutile avec un agent qui répète un script sans m’écouter et ne veut pas m’aider.
- Je me suis déplacé au service de la poste. Ils essaient de m’aider mais rien n’avance pour le moment.
- J’ai finalement obtenu un Email avec le 3631 (imports.cei@laposte.fr) et j’attends une réponse de leur part.
J’ai les documents demandés par la douane mais j’ai besoin de trouver le service à la poste qui s’occupe de ça. Autant dire c’est mission impossible car j’ai uniquement 2 semaines et après ils sont renvoyés à Singapour…
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider ?
Ceci est une demande urgente car mes cartons restent 15 jours maximum au dépôt et après retour à Singapour d’après la poste.
Merci
Fabien,