Demenager sur Perols ou lattes en venant de la région parisienne

Forum Languedoc-Roussillon

bonjour a tous

Nous sommes un couple habitant dans la région parisienne de 45 ans avec 2 enfants de 4 ans et 11 ans et mon épouse est mutée à port marianne dans la périphérie de Montpellier.
Nous avons eu un coup de cœur pour ces 2 villes lors d un séjour au mois d octobre.
Nous avons hésité avec castelneau le lez mais mon épouse souhaite se rendre central à son travail.
Nous recherchons une maison avec piscine et je souhaitais avoir des avis sur ces 2 villes qui ont l air se cocher nos souhaits.
Nous avons plusieurs questions :
Y a t il vraiment un problème de nuisance de l aeroport au niveau du bruit?
Est ce que il y a beaucoup de moustiques et cela empêche t il les soirees dehors en terrasse?
Quels sont les quartiers à éviter pour les inondations ?
qualité des écoles?
niveau des taxes ?
Nuisance pendant la période estivale ?

il y a beaucoup d interrogations mais nous avons besoin d etre éclairé pour réduire nos incertitudes.
Si il y a une autre ville que vous connaissez qui a les mêmes caractéristiques que les 2 que nous avons retenus, n hesitez pas a m en faire part.
merci de votre aide précieux

cordialement

bonjour
merci pour vos réponses même si pour les moustiques 4 ou 6 semaines c est juste énorme et quand vous dites sur les inondations ça n arrive pas tous les ans mais quand ça arrive la dernière en 2014 on voit des personnes en bateau dans les rues …ça fait réfléchir.
merci quand même.

Bonjour
Je suis exactement dans le même cas que vous aujourd’hui,
nous habitons dans les Yvelines et avons 2 enfants de 4 ans et 1 an.
nous souhaitons déménager pour Montpellier et nous hésitons entre lattes , perols et castelnau le lez.
nous comptons visiter ces villes pour la première fois pendant les vacances de la Toussaint.
Pouvez vous me dire qu’avez vous choisi et sur quoi vous vous êtes basé pour ce choix svp
votre aide me sera très précieuse.
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage