Bonjour à tous !!
Je tiens à remercier déjà tout le monde car vous nous avez beaucoup aidé quant à l’organisation de notre voyage qui sera le premier à New York !!
On est I M P A T I E N T !! Nous souhaitons que ce voyage soit inoubliable et pour être sûr de ne rien oublier et surtout de bien le planifier nous avons besoin de vous
Je devais poster notre planning plus tôt mais nous avons… souvent(:/)… changer qques détails…(Casse-tête) Pour info (2 couples entre 24 et 30 ans)
Voici notre planning : (parfois p-e trop d’endroits en un jour ou des jours où nous faisons des endroits trop distants ?)
SAMEDI
Arrivée à l’aéroport vers 12H30 et notre hôtel est le Sint James à Times Square
Alentours Hotel et Times SQUARE
DIMANCHE
Messe Gospel: Canaan Baptist Church
Central Park + Zoo
Empire State Building by Night (Concert Jazz à partir de 22h)
SHAKE SHACK pour manger ?
LUNDI
Statue de la Liberté – Ellis Island (Réservé pour 11h en dehors de l’Explorer Pass)
Nike Town, Trump Tower, Sony Building, Fao Schwarz, Chrysler Building, ONU (Extérieur),M&M’s World,…
Ellen’s Stardust Dinner
MADISON SQUARE GARDEN : NBA !!
JEUDI
Musée Mme Tussauds
Madison Square Park
Flatiron District
Union Square
Soirée : 18h Diner Croisière
VENDREDI ???
SAMEDI : Shopping et retour !
Je suppose que l’on fait trop ou que l’on oublie des endroits et que l’on peut les caser le vendredi)
HighLine ? Chelsea ? => à faire ?
Aussi, j’ai vu des suggestions de Burger (oui nous sommes fans de Burger :p) Bare Burger, Joy Burger, Burger Joint, Corner Bistro, Johnny Rockets => quand les placer ?? 230 Fifth (où peut-on le placer?)
Je vous remercie déjà d’avance (au nom de ma femme et mes amis)
PS : Nous comptons prendre l’Explorer Pass(3 activités)
sourisgrise2
A votre place (mais je ne le suis pas) je n’irais pas au service de 10 h à la Canaan BCC.
C’est une des églises que l’on trouve référencée dans tous les guides et qui attire de fait des touristes en grand nombre.
Sachant que vous serez réveillés très tôt du fait du décalage horaire, vous devriez optimiser votre temps de présence sur place en vous rendant à une messe plus précoce.
Le faire vous permettra de faire une déambulation dans Harlem, au calme, avant de rejoindre Central Park et son zoo.
Shake Shack me semble être une bonne adresse pour une pause déjeuner mais pas du tout adaptée pour un diner, à moins que vous ne soyez adeptes de diners en fast food.
Il serait plus judicieux de faire une fusion du lundi et du mardi.
Associez tout ce qui se trouve dans le Financial District et Civic Center à votre excursion sur Liberty Island.
Reportez China town et Little Italy à Soho et le reste en passant par Nolita.
Les visites du lundi pourraient commencer en partie avant que vous n’embarquiez sur le ferry de 11 h.
Au retour complétez et passez côté Brooklyn.
Le Manhattan Bridge n’a d’intérêt qu’à son pied implanté dans Brooklyn.
Le traverser n’est pas pertinent.
Ce serait même une épreuve !
Vous vous posez la question de quoi faire le vendredi.
Il vous manque tant de secteurs que vous allez bien trouver.
Vous êtes jeunes!
Pour quoi ne pas passer une demi journée entre Bushwick et Williamsburg pour le street art et l’ambiance hipster, décalée et détendue…
Il y aurait même de quoi y passer une soirée.
Il vous manque le passage incontournable par le Gantry State Park et sa vue panoramique fabuleuse sur Manhattan.
Le tram de Roosevelt Island est vite pris.
Et que sais-je encore…
phil924003
Bonjour,
A priori, si vous visez le mercredi 6 avril pour le MSG et un match NBA, il n’y en a pas. Les Knicks y jouent le 4 et le 7
sourisgrise4
Merci voisin pour cette information.
On sent le passionné qui surveille les agendas de rencontres.
Comme il se posait une question de quoi faire le lundi 04.04.16, vous avez trouvé la solution.
S’il reste des places, il n’y a plus qu’à tout caler dans le bon ordre !
Anonyme5
il y a un match des knicks le 06/04 au madison square garden .
ils rencontrent Charlotte Hornets
kidget6
il y a bien un match Knicks / charlot Hornets le 6 à 19h30 au Madison square garden (il est indiqué sur certains sites types chaînes de sport à l horaire français soit le 7 à 1h30)
phil924007
Eh oui, je me suis fait avoir par le décalage horaire
sourisgrise8
Un décalage de 48 h si on se fie à votre correctif !
kidget9
Oui ce n est pas grave mais j avoue que vous m avez fait peur car mon mari a acheté des places pour le match du 6 et du coup, j ai pensé que nous nous étions fait arnaquer. Ouf ! Ce n était que l histoire du décalage horaire !
Anonyme10
Merci pour ces conseils ! Je suis entrain de modifier un peu le planning et je rajoute les endroits conseillés :). Pour l’église justement nous ne voulons pas nous retrouver dans une eglise “bondée” de touristes… (Nous avions choisi celle là au vu des commentaires et pensant qu’il y y aurait moins de touristes que dans les autres.)
Je ne remercie pas la personne qui a répondu pour le match de basket qui m’a mis un coup de stress Pensant aussi qu’il y avait arnaque dans l’air mais j’ai pris les tickets sur Ticketmaster(source tout de même “sûr”) et j’avais vu ce match sur plusieurs sites.
Pour les bars merci pour ce lien, si certaines personnes ont de bons souvenirs de certains endroits merci de les donner ça pourrait nous aider également pour les endroits où manger(j’ai dit que nous étions fans de bons burger mais pas vraiment des fast food) et si vous avez des restos pas trop cher nous sommes preneurs !
Je continue donc à remplir ce planning grâce à vous
sourisgrise11
Dans le Lower East Side (LES) et dans l’East Village, vous trouverez de nombreux bars fréquentés par des jeunes.
Si vous cherchez une thématique particulière, précisez-la moi, je vous guiderai.
Pour le burgers, il y a de nombreuses adresses qui défendent bien leurs produits.
En échange de Shake Shack, dimanche soir, vous pourriez aller chez 5 Napkin Burger.
Que ce soit pour les burgers ou les recommandations que je vous avais faites avec le Red Lion, etc…, cela correspond a des lieux que j’ai fréquentés.
Pour vous aider à étoffer un peu l’offre burger à prix accessible, voici une liste qui me semble pertinente.
sourisgrise12
Voici une sélection thématique.
Sinon, si vous voulez faire une expérience qui vous fera faire un saut dans le passé, allez au McSorleys.
sourisgrise13
Puisque vous êtes deux couples jeunes et que vous ne manquerez pas de vous rendre à Times Square, pourquoi ne pas aller passer un moment chez Senor Frog’s ?
Anonyme14
Ouhla ça en fait des bars !! Je crois que l’on va la jouer à l’impro ! Sinon je ne m’en sortirai pas pour choisir.
Merci pour ces noms j’en prends note et les proposerai au groupe Un peu déjanté mais pas mal le Senor Frogs et pourquoi pas aller y jeter un oeil !
sourisgrise15
Si jamais vous allez au bout de la suggestion, pourrez-vous nous en faire un retour ?
Personne à ce jour ne l’a fait.
Merci.
Anonyme16
Pour la journée de lundi j’ai modifié et voici :
Statue de la liberté
Battery Park
Wall Street et alentours(Trinity Church, Woolworth Building, Chapel St Paul, City Hall Park avec le Brooklyn Bridge
((Manhattan Bridge (juste le pied))
Gantry Plaza State Park
Mardi
Ground Zero : Memorial 11/09
Tribeca
Soho
China Town
Little Italy
Nolita
Washington Square
Greenwich Village (+Soirée)
Et voici la journée de vendredi :
Brooklyn Heights
Williamsburgh
Buschwick
Nous aurons assez de temps pour explorer du côté de Gantry State le lundi ?
Vendredi est-ce assez “copieux”?
Merci
sourisgrise17
A votre place, je ne procèderais pas ainsi.
Je profiterais de me trouver dans le Lower Manhattan pour y faire toutes les visites possibles pour gagner du temps.
Autrement dit, une fois le secteur du Civic Center et Financial district fait, je conclurais par le 9/11 Memorial que vous avez reporté au lendemain.
Le lendemain, je ferais tout ce qui est noté moins le secteur du Memorial 9/11.
Le vendredi, si vous tenez à traverser le Brooklyn Bridge depuis le City Hall, alors commencez par lui.
Vous déboucherez dans le secteur des Heights.
C’est à proximité que se trouve Dumbo et le pied du Manhattan Bridge.
Partez pour Bushwick en revenant sur Williamsburg.
De là, vous pourrez prendre le ferry qui vous conduira au Gantry State Park où vous pourriez assister au coucher du soleil.
C’est une grosse journée faisable si vous vous levez tôt.
Anonyme18
Génial, je vous avoue que qques détails me perturbaient dans mon planning et vous avez touché là où il le fallait Je préfère de cette manière.
Le seul Hic c’est qu’en effet la journée de vendredi me parait un peu lourde et j’ai peur que nous ne puissions pas profiter pleinement des endroits que nous ferons.(Car même si nous sommes “jeunes”, la fatigue sera bien présente en fin de semaine.)
Du coup je me pose la question de supprimer un endroit comme Bushwick ? Ou au lieu de traverser à pied le pont, le faire autrement pour y gagner du temps et pouvoir tout visiter?
Anonyme19
Sans aucun souci je vous ferai parvenir notre avis
sourisgrise20
Surtout ne sacrifiez pas Bushwick!
Sacrifiez la traversée du Pont de B.
A Bushwick, si vous restez dans le secteur de Five Points autour de la station de métro de Jefferson St, vous pourriez en faire le tour en une heure.
Anonyme21
D’accord pour Bushwick je vous fais confiance Je vais essayer d’intégrer la traversée du pont de Brooklyn à un autre moment.
sourisgrise22
Si vous n’êtes pas curieux de street art, il ne faut pas y aller.
Anonyme23
Nous le sommes tous donc nous irons
Anonyme24
Petite question par rapport à l’Explorer Pass, sauriez-vous me dire si “une feuille avec un code barre” est juste nécessaire ? Ou s’il y a une autre étape à faire ? Il est noté qu’il faut simplement se rendre à la première attraction… mais bon ne sait-on jamais…
sourisgrise25
Lorsque j’avais acheté le pass Explorer, je m’étais rendue à une adresse spécifiée dans mon bon d’achat pour retirer ma carte à puce qui sert de pass.
Je ne sais pas si les modalités ont changé mais vérifiez.